Que reste-t-il de Mai 68 ?

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
Répondre
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Que reste-t-il de Mai 68 ?

Message par Iris »

Dans quelques semaines on va fêter l'anniversaire de Mai 68.
:occasion9:
Quels souvenirs pour les plus vieux d'entre nous? Que faisiez-vous en mai 68?

Pour les jeunes :ça vous évoque quoi ?

Bonne ou mauvaise chose pour vous cet évènement?
Qu'est-ce que cela a apporté ou enlevé?
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

je ne peux pas dire si cela a contribuer véritablement à de bonnes ou mauvaises choses...je n'étais pas née
peut être que certains peuvent nous apporter leur témoignage ou leur vision de cette période :roll:
MirLaine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par MirLaine »

pas moi je n'etait pas né non plus mais de ce que j'en sait.... bin on y retourne car l'etas refait les meme erreur prendre au plus petit pour engraisser les riches.......... :evil: :evil: à vos pavés.......... marchons mains dans la mains battons nous pour de meilleurs lendemain........... :twisted:
le disciple n'ai pas au-dessus de sont maitre, mais tout disciple bien former sera comme sont maitre.
l'homme descend du singe, le singe de l'arbre et vu ta gueulle ta dus ratérs des branches!!!!!!!!!!
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

euh... mai 68 n'a pas été la révolte des petits lassés d'etre spoliés... les étudiants ne constituant pas la faction la plus pauvre de la population mais au contraire les futurs élites..
ce qui explique d'ailleurs le méga hiatus entre les ouvriers et les étudiants... d'ailleurs comme souvent dans ce genre de cas et comme durant la révolution française, les élites qui veulent changer la répartition (pour avoir plus ou plus vite) font appel au petit peuple aux cris au combien fraternel de : les ouvriers avec nous !
Mais comme l'ouvrier est très con ben il n'est pas forcément pressé d'aider fiston à prendre la place de papa :)
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Pas née non plus mais l'image que j'en ai doit être la même pour pas mal de jeunes : de gentils baba cool, un pétard au bec... :hippi: :hippi:
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

"Soyons réalistes, demandons l'impossible" et "il est interdit d'interdire"....2 slogans de mai 68 que l'on entendait partout!
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je ne connaissais pas, pas mal oui
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Pas née non plus mais je sais parce que je le vois que la plupart des ex "soixante-huitards" sont très souvent tirés à 4 épingles et vous donnent du "appelez moi docteur" (quand ils sont médecins; ce qui est souvent le cas car les étudiants en médecine étaient parmi les premiers à "faire" mai 68 ). Certains sont devenus PDG, d'autres boursicotent, ils n'ont pas peur de rouler en Mercedes si ils en ont l'occasion... Des soixante-huitards qui ont gardé l'esprit "rebelle" je vois bien que c'est loin d'être la majorité :P
Image
Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »