Ce qui est sur c'est que l'émission "Celebrity Rehab" s'apparente à du voyeursime et non pas à une émission sérieuse. Le but clairement c'est de faire de l'audimat, pas de mettre les gens en garde.
Et puis dans ton cas, si tu finalement avais accepté, on n'aurait pas pu dire que ce soit pour la "gloire" : tu n'es pas une starlette has been en mal de publicité.
Là ils sont enfermés dans un studio déguisé en centre 24h sur 24 et leurs pétages de plomps sont filmés, montés et même scénarisés. ça donne dans le pathos grave.
Ce que je veux dire, c'est que je suis d'accord que des émissions filment au plus près la réalité de la souffrance, mais ce qui m'énerve c'est cette sorte de complaisance typiquement américaine.
Je n'ai rien contre les américains, au contraire, je prend souvent leur défense; ils ne sont pas complètement mauvais, ce qui disent le contraire sont de mauvaise foi.
Ils sont comme tout le monde, leurs qualités, leurs défauts qui leur sont propres. Et plus visibles aussi, parce que c'est vrai : on ne voit qu'eux.
Mais quand ils en font trop c'est vraiment trop. Too much, comme ils disent.
La jeune génération a comme exemple les Lindsay Lohan qui ne passent pas plus de deux semaines sans un passage en centre de désintox de luxe.
ça n'a plus rien à voir avec la réalité, celle de ceux qui se battent au quotidien contre la maladie, les dépendances et autre...
Ici on a affaire à de la "déchéance spectacle"; aujourd'hui ça fait bien d'être déviant.
Et encore, "Celebrity Rehab", je trouve ça ridicule, mais ça passe; dans un sens. C'est juste que je me demande si ça va s'arrêter un jour. ça va de plus en plus loin.
Je veux pas parraitre réac, mais aujourd'hui plus rien n'est tabou (à la télé en tout cas).
ça va être quoi la prochaine étape? Des mises à mort en direct?
J'exagère, okay, mais...