On entend parler même de suicides de plus en plus fréquents sur les lieux du travail(voir des affaires récentes...)
Trop de boulot, de pression, d'investissement, manque de reconnaissance, découragement...
ESt-ce votre problème? Des expériences?

C'est bien un discours de patron, ça... mais malgré tout, je suis d'accord avec l'ensemble de ce qui est dit... sauf que la plupart du temps, les personnes qui en arrivent au burn-out, au suicide, etc.. sont des personnes qui sont souvent harcelées par leurs collègues, qui assument souvent leur travail mais également celui des autres.Chenben a écrit :Les conditions de travail au cours du siècle n'ont cessées de s'améliorer et d'être facilitées (je parle pour notre société).
Certes il existe une pression lié à l'univers professionnel, on est là pour bosser c'est logique.
Je pense que nous vivons de plus en plus dans nos cocons et nous fragilisons sans compter que j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de fainéants ne comprenant rien au sens premier du mot travail. Beaucoup ne comprennent pas que ce n'est pas seulement toucher un salaire en allant voir ses mails et boire un café avec ses potes... C'est un fait on en fout de moins en moins et on à envie d'en faire de moins en moins.
Quand j'entend les personnes que je dirige qui se plaignent que je leur donne trop de travail alors que j'en fait deux voire trois fois plus qu'eux dans la journée tout en les encadrant, eh bien je leur demande ce qu'ils foutent là.
J'ai énormément de travail, pas assez de temps pour tout faire. Pourtant je m'organise, assume cette masse et le fait quand même souvent en dépassant sur les horaires, et cela sans me plaindre pour autant.
Je pense pas que l'on doivent remettre en question l'environnement professionnel mais plutôt regarder du côté personnel...