L'insatisfaction féminine en France

Aphrodisiaques, kama sutra, massages...Echangez vos infos et discutez de tout ce qui peut agir sur la libido...Prodiguez vos conseils et découvrez des "astuces" pour une sexualité ludique et épanouie !
Cara
LA dépendant
LA dépendant

Message par Cara »

Marinette69 a écrit :
Cara a écrit :
La logique est qu'un jour il n'y en aura plus un qui domine l'autre mais ils seront bien égaux, chacun à sa place.
Marinette, tu penses vraiment qu'un jour, plus personne ne dominera plus personne et que nous serons tous égaux ? :?

Depuis que le monde est monde, ça n'a jamais existé.. mais bon, c'est bien de se bercer d'utopies parfois...
Est-ce que j'y crois vraiment....??? Je sais pas. Je veux y croire en tout cas... Disons que j'espère que l'espèce humaine va évoluer.
Comme Bidouille, je pense qu'on n'est pas égaux dans le sens où on n'est pas identiques et on le sera jamais. Mais j'espère qu'un jour on sera sur un plan d'égalité; que nos différences avec les mâles ne seront plus considérées comme inférieures mais comme complémentaires...
Je suis pas trop d'accord... je sais pas s'il est bon d'espérer qu'on soit tous égaux un jour.
Si nous sommes tous égaux, on se battra pour quoi ? Quels buts il nous restera dans la vie ?
Celui qui est en bas de l'échelle va se battre pour monter les échelons, la femme se bat pour être considérée comme égale de l'homme, l'employé se bat pour devenir patron, etc...
L'égalité, elle ne sera jamais là et finalement, tant mieux (à certains niveaux, hein, pas pour tout), c'est ce qui nous fait nous battre et avancer...
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

C'est un peu ambigu comme point de vue non?

ça laisse entendre que nous ne sommes pas les égales des hommes...
Bon je sais bien que ce n'est pas ce que tu penses.

Mais pourquoi livrer un combat si dans le fond on a envie de le perdre??? Là dessus je suis pas d'accord avec toi.

Ensuite il y'a des questions qui méritent de se poser.
Est-ce qu'on aime ça être "dominées" par les hommes? Est-ce que ce "combat pour l'égalité des sexes" n'est finalement qu'une sorte de jeu un peu excitant entre hommes et femmes? C'est possible, oui. J'en sais trop rien, j'y ai jamais vraiment réfléchi.

Parce que finalement, quand on y pense, à part les gros machos de base et les féministes chauves qui brulent leurs soutien-gorges, tout le monde le sait qu'on est égaux et complémentaires, qu'on a besoin les uns des autres.

Les hommes dominent le monde extérieur c'est incontestable. Mais les femmes dominent le foyer (monde "intérieur"), et je ne t'apprend rien en disant ça.

Ensuite là où c'est dég et où il faut faire quelque chose et même qu'il faut vraiment que ça change, c'est qu'à formation équivalente un homme va gagner plus qu'une femme. C'est juste pas normal.

à moins que monsieur ne se serve de son surplus de salaire pour faire des cadeaux somptueux à sa femme :roll:
Image
bidouille1971
LA Young
LA Young

Message par bidouille1971 »

bien dit marinette, c'ets exactement ce que j'essayais de vous dire , mais avec des mots maladroit d'un homme, lol
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

bidouille1971 a écrit :bien dit marinette, c'ets exactement ce que j'essayais de vous dire , mais avec des mots maladroit d'un homme, lol
De quoi? Que tu vas offrir des cadeaux somptueux à ta femme :?: :P
Image
Cara
LA dépendant
LA dépendant

Message par Cara »

Marinette69 a écrit :C'est un peu ambigu comme point de vue non?

ça laisse entendre que nous ne sommes pas les égales des hommes...
Bon je sais bien que ce n'est pas ce que tu penses.
A certains niveaux, je ne le pense pas, non... mais pour d'autres, si...
Tu te vois courir derrière un camion-poubelle pour ramasser les ordures, tous les jours de l'année, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige ? Bosser dans le bâtiment et porter des charges très lourdes ?
Je sais que certaines femmes peuvent le faire, tant mieux pour elles, mais moi, honnêtement, je penserai toujours que c'est un boulot d'hommes. Tout comme un homme ne sera jamais l'égal de la femme puisqu'il n'enfante pas, ne donne pas le sein, etc...

Donc je pense que nous sommes complémentaires, ça, oui, bien sûr, mais égaux, absolument pas.
Et le fait de ne pas l'être, ça nous donne, surtout à nous les femmes, des raisons de nous battre et d'avancer. Et regarde du côté des hommes, combien de scientifiques ne font-ils pas de recherches pour essayer de procréer sans l'utérus de la femme ??

Mais bon... en même temps, tu me fais aussi dire ce que je n'ai pas dit : je ne parlais pas uniquement des rapports hommes-femmes, mais bien des rapports dominants-dominés dans le sens général du terme.
Tu reliras à ce propos mes exemples : l'employé se battra pour devenir patron, celui qui est en bas de l'échelle se battra pour monter les échelons.
Et ça, ce n'est pas l'apanage des femmes qui seraient sous les hommes dans l'échelle sociale, ça touche absolument tout le monde, y compris celui qui est intelligent mais n'a pas eu la chance d'obtenir un diplôme digne de ce nom. Dans beaucoup de boîtes, on engage des personnes sous-diplômées uniquement pour pouvoir les payer moins.
Voilà pourquoi je dis que le fait qu'on ne soit pas tous égaux n'est finalement pas si mal à certains niveaux : non, ce n'est pas juste qu'on ne le soit pas, mais en fin de compte, c'est ce qui donne envie aux plus "faibles" de se battre pour monter les échelons, ça donne une motivation pour avancer, pour s'améliorer.
Je crois, oui, qu'inconsciemment, on a besoin de ce petit jeu de dominants-dominés pour exister et avancer, parce que de toute façon, l'égalité, elle n'a jamais existé et je crois qu'au fond de nous, nous savons tous qu'elle n'existera vraiment jamais.
Tu imagines un monde où on serait tous égaux ? Ce serait l'anarchie totale. Plus de personnes pour diriger le pays, tout le monde voudrait le faire, imposer ses propres lois. Nous avons besoin de personnes au dessus de nous pour régenter un peu tout ça, nous avons besoin de personnes qui puissent faire respecter des lois qui sont les mêmes pour tous et non pas chacun la sienne.
Tu imagines une boîte sans patron ? Où tous les employés auraient vraiment le droit à la parole, le droit de prendre des décisions ? tout le monde voudraient en prendre en ne pensant qu'à son bénéfice personnel et on ne réussirait jamais à se mettre d'accord sur rien, ce serait le début de la fin.
En fait, je crois que le problème n'est pas d'être dominé ou dominant, le problème, c'est comment certaines personnes s'y prennent non pas pour dominer mais pour écraser les autres, et entre "dominer" et "écraser", il y a une sacrée marge ;)

(bon, en même temps, tout ça est un peu hors-sujet puisqu'au départ, on parlait de l'insatisfaction féminine, mais bon... je crois que le problème est plus vaste que ça)

D'ailleurs, pour en revenir à ce problème d'insatisfaction sexuelle, je crois que le problème vient du fait que plus personne ne fait vraiment d'efforts. Les hommes sont rarement à l'écoute quand une femme explique comment lui faire plaisir, ils prennent tout de suite ça pour des critiques, ils pensent qu'on les traite de "nuls au lit", ils sont blessés dans leur égo et ils ne se remettent pas en question.
Si les uns les autres, nous étions plus à l'écoute de nos partenaires plutôt que penser à notre propre petit plaisir personnel, tout irait bien mieux.
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

D'accord avec toi sur le fait que la hiérarchie nous pousse à avancer.

Bon, en ce qui concerne l'égalité hommes/femmes, je vois pas les choses de la même façon. Quand je dis que nous sommes complémentaires mais égaux, je veux justement parler de ce que tu dis : oui, ils nous surpassent dans bien des domaines, ils sont plus forts physiquement, plus résistants aux intempéries. MAIS, nous sommes plus résistantes à la douleur, nous sommes plus balèzes pour tout ce qui est de repérer le petit détail qui cloche. Ils savent lire une carte routière, mais ils sont incapables de faire deux choses en même temps alors que nous, si.

Bref, ce que je veux dire, c'est que nous sommes différents et complémentaires et c'est précisément pour ça qu'on est égaux : nos points faibles sont compensés par leurs points forts, et nos points forts compensent leurs points faibles.
En tout cas on n'est certainement pas inférieures.

Partant du principe qu'on n'est pas inférieures à eux, et qu'on a des compétences qui valent tout aussi bien celles des hommes, je pense que le principe de hiérarchie pyramidale ne s'applique pas à notre cas.

Je refuse que nous soyons leurs éternelles assistantes puisque je considère qu'on est tout à fait qualifiées pour être leurs associées!
Chacun ayant son domaine de compétences propre, c'est l'UNION des qualités de l'un et de l'autre qui permet à l'entreprise de fructifier et non de stagner comme c'est le cas en ce moment.

Voilà, grâce à ta métaphore de l'entreprise j'ai réussi à exprimer un peu plus clairement mes idées :)
Mais tu as le droit de ne pas être d'accord :wink:
Image
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

la hérarchie c'est aussi ce qui pousse l'échelon d'au dessus à saper les initiatives des échelons inférieurs pour garder sa place. un joli système bien pyramidal se perpétuent et se renforce mais ne fait pas vraiment évoluer les choses au contraire. les compétitions individuelles ne constituent alors qu'une immense déperdition d'énergie. l'histoire le démontre plus qu'amplement. de meme les réalisations d'un groupe sont généralement plus importantes que la somme des réalisations individuelles des composantes de ce même groupe.

pour ce qui est de l'égalité homme/femme il faut comparer ce qui peut l'être. L'idée de complémentarité est une jolie manière de dire que les choses sont trop différentes pour permettre cette comparaison. Il faut donc parler de l'égalité dans des domaines précis. Par exemple l'égalité des droits me semble légitime.
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Latuille a écrit :pour ce qui est de l'égalité homme/femme il faut comparer ce qui peut l'être.
Hem... :?

Latuille desfois t'as des arguments qui craignent un max!
Compare un chien avec un pigeon et je te dirai "compare ce qui peut l'être"... Et encore, on PEUT comparer un chien avec un pigeon.
C'est facile, regarde "le chien a 4 pattes qui lui permettent de courir plus vite, l'oiseau n'en a que deux mais il a deux ailes qui lui permettent de voler; le chien a des poils et l'oiseau a des plumes"...
Donc il faudrait comparer, je sais pas moi, un animal avec une planète, et là ok, on pourra dire "bon, on compare pas ce qui n'est pas comparable"

Mais en ce qui concerne les hommes et les femmes, désolée mais ils sont totalement comparables!!!
Désolée, on n'est pas identiques c'est vrai mais on se ressemble beaucoup plus que ce que laisse entendre.
L'histoire de la complémentarité c'est pas une "jolie manière" de je ne sais quoi, c'est bêtement et simplement la vérité. L'homme et la femme sont complémentaires, comme le principe mâle et le principe femelle, comme le Yin et le Yang...
Image
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

en te lisant j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas ou peu de domaine ou nos talents respectifs se recouvrent...
alors comment compare t'on la capacité de lire une carte et celle de trouver le détail qui cloche ?
comment compare t'on l'endurance à la douleur et l'endurance à l'effort ?

et comment compare t'on la somme : lecture de carte + gros muscle avec la somme : casse-c** (le détail qui cloche :D) + mauvaise herbe (résistante à tout :D) ?

donc je maintiens, et je le puise dans tes propos : la comparaison n'a pas de sens...
Et dans ce cas, décréter une égalité me parait tenir de l'école des fans : ils sont tous les meilleurs :)
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Merci pour casse-c**, et arrête de pinailler ça devient lourd.

Un puzzle, tu vois ce que c'est? On s'en fout de savoir si c'est mieux de savoir lire une carte ou de pouvoir faire deux choses en même temps, l'important c'est que là où l'un (ou l'une) a une faille, l'autre, lui (ou elle) a ce qu'il faut pour combler ce manque.
C'est pas que ça se "recouvre", c'est que ça se complète, exactement comme un puzzle.

Donc, OUI, il n'y a pas de meilleur, comme dans l'école des fans si tu veux (d'ailleurs ça m'énerve j'arrive plus à me souvenir dans quel film j'ai déjà entendu ta blague sur l'école des fans).

oui, oui et OUI, l'homme et la femme sont comparables et ils sont tous les deux les meilleurs puisque infoutus l'un comme l'autre de s'en sortir sans l'autre.
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Je sais pas moi, c'est comme si ton cerveau fonctionnait avec un seul hémisphère! Nos deux hémisphères sont complémentaires, l'un est créatif (le droit) et l'autre est fort en calcul.

Alors tu vas me dire quoi? "On peut pas comparer l'Art et la Science"? Pourquoi pas? On compare bien la religion avec la science :roll:
Image
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Je suis assez d'accord avec ce que Marinette dit ! L'homme et la femme se complet et c'est idem dans cai toutes les espèces animales ou il y a un couple : les lions c'est la femmelle qui chassent, chez les mancho il me semble que c'est l'homme qui couve les oeufs. Chacun a des competences qui viennent combler les manques de l'autres.

Bon apres y a tjr des erreurs comme par exemple ces femmes qui veulent a tout pris prouver qu'elle peuvent diriger un pays alors qu'elles en sont incapable :lol:
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Moui... Ou ces hommes qui veulent faire croire qu'ils savent garder les gosses, tenir la maison, trier le linge :roll:

D'ailleurs je suis absolument nulle pour ce qui est de tenir la maison et tout ça... Est-ce que ça ferait de moi une bonne politicienne :?:

:lol: :lol: :lol:
Image
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Marinette69 a écrit :Moui... Ou ces hommes qui veulent faire croire qu'ils savent garder les gosses, tenir la maison, trier le linge :roll:

D'ailleurs je suis absolument nulle pour ce qui est de tenir la maison et tout ça... Est-ce que ça ferait de moi une bonne politicienne :?:

Ca devient trop complexe pour mon cerveau d'homme... est-ce qu'une femme peut répondre ? Ah la complémentarité !
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
Diabolo
LA Team
LA Team

Message par Diabolo »

Y'a eu un bug chez les femmes aucune n'a relevé Revlam :lol: :lol: :lol:
One the campaign to make poverty history
Répondre

Retourner vers « Infos, Conseils et Astuces pour plus de piment ! »