L'insatisfaction féminine en France
- bidouille1971
- LA Young

bonjour,
je prend en route votre discussion, pour repondre a marinette je pense qu'effectivement les hommes et les femmes s' ""emboitent bien"" meme si j'employerai pas se terme ....
et que pour moi les femmes et les hommes sont au meme niveau d'egalités , enfin dans mes pensees.
j'apprecie vos dials et espere y participer p^rochainement
bye
je prend en route votre discussion, pour repondre a marinette je pense qu'effectivement les hommes et les femmes s' ""emboitent bien"" meme si j'employerai pas se terme ....
et que pour moi les femmes et les hommes sont au meme niveau d'egalités , enfin dans mes pensees.
j'apprecie vos dials et espere y participer p^rochainement
bye
-
revlam
- LA dépendant

On l'espère aussi Bidouille ! 
Oui je aprtage cet avis que hommes et femmes s'emboites bien. C'est une union de différences qui en est la source. enfin je pense que hommes et femmes ne sont pas pareil (oui je vous apprend rien
) et ce qui fait cette union si riche 
Oui je aprtage cet avis que hommes et femmes s'emboites bien. C'est une union de différences qui en est la source. enfin je pense que hommes et femmes ne sont pas pareil (oui je vous apprend rien
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
- Marinette69
- LA dépendant

-
revlam
- LA dépendant

Marinette69 a écrit :C'est exactement ce que je penses
Mais alros, comment expliqué l'homosexualité ? Pas les ptits flirt entre personne du même sexe, je parle bien de relation serieuses avec sentiments et tout et tout !
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
- Marinette69
- LA dépendant

Bah ma mère a une théorie (elle a beaucoup de théories ma mère)
Selon elle, l'homosexualité c'est de la paresse; la paresse de faire l'effort de s'adapter aux différences de l'autre sexe. Selon elle c'est plus "confortable" et "rassurant" pour certaines personnes de vivre avec une personne du même sexe plutôt que de s'accoutumer à l'autre sexe.
J'ai pas dit que je cautionne à 100% cette théorie mais je la trouve intéressante.
Le principal contre argument que j'y trouve, c'est que certaines lesbiennes sont de vrais mecs, et certains homos sont de vraies nanas.
Donc cette théorie tombe à l'eau pour la personne qui vit avec eux!
Je pense qu'il y'a trois schémas de relation de couple.
*On est avec une personne qui nous ressemble ("qui se ressemble s'assemble")
*On est avec une personne qui nous est opposée ("les extrêmes s'attirent")
*On est avec une personne qui nous complète ("les deux pièces d'un puzzle" = complémentarité)
Selon elle, l'homosexualité c'est de la paresse; la paresse de faire l'effort de s'adapter aux différences de l'autre sexe. Selon elle c'est plus "confortable" et "rassurant" pour certaines personnes de vivre avec une personne du même sexe plutôt que de s'accoutumer à l'autre sexe.
J'ai pas dit que je cautionne à 100% cette théorie mais je la trouve intéressante.
Le principal contre argument que j'y trouve, c'est que certaines lesbiennes sont de vrais mecs, et certains homos sont de vraies nanas.
Donc cette théorie tombe à l'eau pour la personne qui vit avec eux!
Je pense qu'il y'a trois schémas de relation de couple.
*On est avec une personne qui nous ressemble ("qui se ressemble s'assemble")
*On est avec une personne qui nous est opposée ("les extrêmes s'attirent")
*On est avec une personne qui nous complète ("les deux pièces d'un puzzle" = complémentarité)
- bidouille1971
- LA Young

salut,
La theorie a ta mére est interressante, vu sous cette angle,mais je ne suis pas sur qu'elle se tienne, quoique je n'essayerai pas de la demonter, la plus par feneantise, je suis pas tres phylosophe , et noter pas tres fort en orthographe...lol
je vois que personne a releve que je pensais que les femmes arrivaient a un niveau egal a l'homme, je pensais que les reactions seraient plus vive....
tant mieux c'est que vous etes d'accord avec moi, et j'espere que l'avenir tendera dans ce sens, pour l'egalité des sexes.
La theorie a ta mére est interressante, vu sous cette angle,mais je ne suis pas sur qu'elle se tienne, quoique je n'essayerai pas de la demonter, la plus par feneantise, je suis pas tres phylosophe , et noter pas tres fort en orthographe...lol
je vois que personne a releve que je pensais que les femmes arrivaient a un niveau egal a l'homme, je pensais que les reactions seraient plus vive....
tant mieux c'est que vous etes d'accord avec moi, et j'espere que l'avenir tendera dans ce sens, pour l'egalité des sexes.
- Cara
- LA dépendant

... donc les bi seraient très courageux à toujours s'adapter à l'un et l'autre sexe ??
Par contre, je suis pas trop d'accord avec ça :
Depuis que le monde est monde, ça n'a jamais existé.. mais bon, c'est bien de se bercer d'utopies parfois...
Par contre, je suis pas trop d'accord avec ça :
Marinette, tu penses vraiment qu'un jour, plus personne ne dominera plus personne et que nous serons tous égaux ?La logique est qu'un jour il n'y en aura plus un qui domine l'autre mais ils seront bien égaux, chacun à sa place.
Depuis que le monde est monde, ça n'a jamais existé.. mais bon, c'est bien de se bercer d'utopies parfois...
Mon blog amétissien : Une libertine dans la Cité Ardente
- Ulysse_Paris
- LA Young

Souhaite-t-on réellement être égaux un jour ?
Certains n'aspirent-ils pas justement à être dominés, protégés, pris en main, cocooner ...(nous pouvons donner différents vocables selon les cas)...et d'autres aimant au contraire imposer leur autorité, puissance ou force (physique ou intellectuelle) ?
On est vraiment au delà du clivage homme / femme.
Certains n'aspirent-ils pas justement à être dominés, protégés, pris en main, cocooner ...(nous pouvons donner différents vocables selon les cas)...et d'autres aimant au contraire imposer leur autorité, puissance ou force (physique ou intellectuelle) ?
On est vraiment au delà du clivage homme / femme.
- bidouille1971
- LA Young

- Marinette69
- LA dépendant

Est-ce que j'y crois vraiment....??? Je sais pas. Je veux y croire en tout cas... Disons que j'espère que l'espèce humaine va évoluer.Cara a écrit :Marinette, tu penses vraiment qu'un jour, plus personne ne dominera plus personne et que nous serons tous égaux ?La logique est qu'un jour il n'y en aura plus un qui domine l'autre mais ils seront bien égaux, chacun à sa place.![]()
Comme Bidouille, je pense qu'on n'est pas égaux dans le sens où on n'est pas identiques et on le sera jamais. Mais j'espère qu'un jour on sera sur un plan d'égalité; que nos différences avec les mâles ne seront plus considérées comme inférieures mais comme complémentaires...
Modifié en dernier par Marinette69 le 28/02/2008 17:11, modifié 1 fois.
- bidouille1971
- LA Young

- Marinette69
- LA dépendant

- bidouille1971
- LA Young

- Marinette69
- LA dépendant