L'insatisfaction féminine en France

Aphrodisiaques, kama sutra, massages...Echangez vos infos et discutez de tout ce qui peut agir sur la libido...Prodiguez vos conseils et découvrez des "astuces" pour une sexualité ludique et épanouie !
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

L'insatisfaction féminine en France

Message par Marinette69 »

Cette semaine dans Public, "les filles se lâchent"
Suite à la chanson d'une ex staracademycienne sur le thème "les mecs qui sont nuls au lit" (selon elle les femmes frigides n'existent pas, il n'ya que des hommes fénéants), l'hebdo people soft fait un dossier sur le sujet.

Avec des extraits de chansons de Beyoncé, Yelle, Anais, Elisa Tovati et Koxie où elles parlent de manière parfois très crue de la sexualité.
Suvi des commentaires d'hommes connus à qui on a posé la question "que pensez-vous des filles qui balancent sur les mecs dans leurs chansons?".
Jeremy Michalak en veut personnellement à Sonia Rykiel d'avoir décomplexé le sex toy en le faisant passer de tabou à ultra branché.
Quentin (vainqueur Star Ac 08 ) pense qu'il y a "beaucoup de femmes frigides" (ah bon? où ça? Tu sais que tu viens presque d'avouer publiquement que tu es un très mauvais coup? :lol: )
Plus surprenant, le rappeur à la réputation de gros macho Lord Kossity est l'un des plus tempérés dans ses propos: selon lui, oui, il y'a des mecs maladroits, mais il y'a également des filles qui mettent du temps à venir...

Voilà pour la partie people.
Le plus intéressant le voici, les vrais chiffres de l'insatisfaction féminine en France:
*Ne sont pas satisfaites du tout de leur vie sexuelle : 6%
*Estiment que leur compagnon bâcle les préliminaires : 12%
*N'ont pas d'orgasme à chaque rapport sexuel : 82%
*Avouent avoir déjà fait l'amour sans en avoir vraiment envie : 72%
*Ont simulé l'orgasme au moins une fois : 65%
*Estiment qu'elles ne font pas l'amour assez souvent : 26%
*Avouent ne pas apprécier la fellation : 21%

Pensez-vous qu'on ne parle pas assez de l'insatisfaction sexuelle des femmes?
Trouvez-vous que les hommes ont plus vite fait de taxer leur partenaire de "frigide" plutôt que de se remettre en question?
Avez-vous connu des hommes qui se fichait vraiment du plaisir de sa partenaire?
Pensez-vous qu'on assiste à une réelle fin des tabous du plaisir féminin ou est-ce juste un phénomène de mode???
Image
tikox
LA Young
LA Young

Message par tikox »

Ah tiens sympa comme sujet..

On va commencer directement par le plus intéressant (enfin ce qui m'a fait beaucoup rire)

Marinette69 :
Quentin (vainqueur Star Ac 08 ) pense qu'il y a "beaucoup de femmes frigides" (ah bon? où ça? Tu sais que tu viens presque d'avouer publiquement que tu es un très mauvais coup? )
Le connaissant personnellement, et étant un de ses amis proche...
Quentin adore parler de sexe. Il en fait d'ailleurs beaucoup trop sur ce sujet..
Comment caché un gros complexe? L'exhiber en grand (même principe du proverbe "qui aime bien chatie bien"

Il fait le beau gosse et tout mais je peux vous dire que Quentin à la télé ce n'est pas du tout Quentin sans caméras.

(Je pense que je vais vendre mes photos compromettantes à la presse MDR)

--------------------------- finit la parenthèse.

Pour ce qui est des stats, je les trouve plutôt cohérent !

Trouvez-vous que les hommes ont plus vite fait de taxer leur partenaire de "frigide" plutôt que de se remettre en question?
Personnellement, je ne pense pas. Je pense que la majorité des hommes se remettent souvent en question sexuellement.

Ca pas de doute, ça existe bel et bien... et c'est très triste.

Pensez-vous qu'on assiste à une réelle fin des tabous du plaisir féminin ou est-ce juste un phénomène de mode???
Je pense que la sexualité devient de moins en moins tabou, pour devenir complètement normale.
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Personnellement je n'ai jamais suivi Star ac.
En ce qui concerne ton "pote" Quentin, je dirais que le sexe c'est comme les McCain : "C'est ceux qui en parlent le moins qui en mangent le plus" (et vice versa donc) :lol:
Dis lui de venir ici, on lui fait son éducation sexuelle et en échange il nous fait de la pub :lol:

Oui, sur Ametisse on parle beaucoup de sexe... Mais bon c'est différent, c'est pas comme si on était dans la vraie vie, ça ne veut certainement pas dire que nos vies sexuelles sont nulles :D
Au contraire même, je pense que LA à sa manière contribue à pimenter nos vies sexuelles, en nous donnant des idées par exemple.

Pour en revenir au sujet
tikox a écrit :Je pense que la majorité des hommes se remettent souvent en question sexuellement.
ça vois-tu, j'ai des doutes. Pas sur la capacité des hommes à se remettre en question mais sur "la majorité".
La majorité des hommes que j'ai connu s'avéraient loin de se remettre en question sexuellement. Je dirais qu'un peu plus de la moitié n'avaient aucune classe, aucune sensualité et n'avaient pas l'air de s'en soucier plus que ça.
Je veux pas faire la fille frustrée, je ne le suis pas, mais je dirais que 55 % des mecs font mal l'amour (de "c'était pas terrible, je compte sur toi pour progresser" à "ni fait ni à faire, c'était nullissime et je pense pas que tu puisse faire mieux un jour car tu n'as rien compris au sujet et tu ne respectes pas les consignes"), que 20% sont de bons amants (de mention "bien, satisfaisant, continue comme ça" à mention "excellentissime, on remet ça où tu veux quand tu veux") et que ceux qui restent sont entre les deux (de ''pas terrible tout ça jeune homme, peux mieux faire" à "bien, avec un peu de travail tu iras loin") :lol: :lol: :lol: :lol:

Je sais pas si les lovegirls seront d'accord avec mes pourcentages :)

Sinon tu me dis que "la sexualité devient de moins en moins tabou, pour devenir complètement normale."
Attention, la sexualité EST normale. C'est le fait d'en parler qui jusqu'à récemment était tabou.
Mais surtout, j'ai l'impression que le fait que les femmes parlent haut et fort de sexe en des termes assez crus, c'est quelque chose de nouveau.
Quelques unes le faisaient depuis longtemps (Catherine Millet, Catherine Breillat, Asia Argento, Courtney Love, Virginie Despentes...), mais elles restaient quand même marginales et considérées comme filles à scandales.
Aujourd'hui, les jeunes femmes revendiquent de pouvoir en parler au même titre que les garçons, sans qu'on leur en tienne rigueur. Et ça je trouve que c'est assez nouveau.

La sexualité des femmes a été tabou pendant longtemps. Parce qu'elle est plus complexe et difficile à comprendre que celle des hommes.
Je ne sais plus qui disait "le plaisir féminin est presque métaphysique"...
Image
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

Marinette69 a écrit :...je dirais que le sexe c'est comme les McCain : "C'est ceux qui en parlent le moins qui en mangent le plus"
vi. Les gens bien élevés ne parlent pas la bouche pleine :)
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
Ulysse_Paris
LA Young
LA Young

Message par Ulysse_Paris »

Quel débat passionné Marinette :D

Je suis globalement d'accord avec toi, ton analyse des hommes est assez juste, bien observé.

Je pense néanmoins que les hommes ont également beaucoup changé, nous sommes sensibles, plus à l'écoute de nos partenaires tout en gardant cette virilité que vous appréciez... pas facile tout cela, notre statut au sein du couple a aussi changé ces dernières années, vous êtes devenues exigeantes

Enfin je rejoins très bien l'analyse d'un grand philosophe français....quel est son nom déjà ????....euh...ah oui...Timsit !!!

"Les femmes c'est simple : en 1 tu les fais rire...en 2 tu les fais jouir...en 3 tu les fais chier....et il est super important de ne pas sauter les deux premières étapes !" :lol:
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

pour ce qui est des pourcentages, 2 questions me viennent :
1) quelle est la taille de l'échantillon ? c'est important car trop petit il est totalement non significatif, et un peu moins petit il entache les mesures d'une importante marge d'erreur...
Bon déjà en regardant la précision des mesures annoncées, on peut dire que le test a été fait sur au moins 20 personnes comportant 4 bon coups, 5 moyens et 11 gros nazes...

2) portant un grand interet aux démarches scientifiques (ainsi que parfois à celle de mes congénères féminines mais ça c'est hors propos :), je voulais connaitre la procédure pour faire partie de l'échantillon :D

Un truc me chiffonne tout de même : qu'est-ce qui définit un bon coup ? quelle est la part de technicité ?
celle de sensibilité (ou de dons pour le décodage :D) ?
celle dépendant uniquement de l'humeur et des désirs immédiat du partenaire qui juge ?
quelle est la part de responsabilité de celui qui juge dans les insuffisances du rapport (est-il lui/elle même un bon coup ? a-t'il/elle clairement éclairé sur ce qu'il/elle aime ou désire sur le moment ? )

Sérieux, il m'est déjà arrivé d'entendre un jugement peu (mais alors vraiment TRES peu) flatteur sur un petit camarade, jugement émanant d'une personne qui selon mes critères est un vrai sabot au lit... A tel point que j'ai pensé que mon camarade méritait bien plus une médaille que des critiques.
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Désolée de te décevoir Latuille, il n'ya que 11 sujets d'étude (p*****, je les ai comptés en plus :lol: :lol: ) si on exclut les filles (logique puisque pour faire partie de l'étude il faut être un mâle) et ceux (innombrables :? ) avec qui j'ai prétexté: une migraine/un truc urgent/une soudaine envie de dormir/mes règles/tout ça à la fois (au choix) parce que... Rien qu'à leur façon de m'embrasser et de me toucher je sentais que ça allait pas le faire...

Donc il y'en a eu 11 échantillonables
5 gros nazes (je reprend tes termes)
3 bon coups
3 moyens (un moyen + et deux moyens -)

Alors tu vas e dire "hey, mais ça fait seulement 45% de gros nuls ça".
C'est vrai mais j'ai estimé que les nuls sont tout de même majoritaires pour deux raisons:
-j'ai pris en compte ceux avec qui je me suis enfuie avant l'ouverture des hostilités
-Sur mes trois "moyens", il y'a quand même deux "moyens moins" qui étaient à ça de passer dans la catégorie "gros nazes"

Pour ce qui est de ta candidature: désolée, mais je ne recherche plus de nouveau cobaye pour le moment :lol:

Pour ce qui est de "qu'est-ce qui définit un bon coup" je pense que tu as vu juste:
un savant mélange de technicité et de sensibilité, une capacité à décrypter les désirs et envies de l'autre mêlé à une bonne part d'alchimie/compatibilité avec l'autre (la fameuse "part de responsabilité de celui qui juge" dont tu parles).
Je pense que pour être un bon coup, c'est simple : Il faut aimer ça et aimer faire plaisir!!!!

Ulysse je suis d'accord avec toi, la société a évolué très vite et les hommes ont parfois du mal à trouver leur place.
Et je pense que c'est bien que "les filles se lachent" parce que ça va pousser les réfractaires à faire un peu plus attention à ce qu'ils font :)
Image
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

effectivement, tes mesures donnent : 27 % de bon coups, 27 % de moyens et 45 % de gros nazes... la transformation de ces valeurs brutes me semblent refleter un certain poncif : il y a plus de mauvais coup que de bons.. ainsi ta présentation fait passer 1 bon coup dans la catégorie des mauvais coups et laisse le nombre des moyens inchangé....

De même tu classes dans les mauvais coups ceux que tu as fuis.. alors que si ça se trouve parmis eux y'en a 2 ou 3 qui font si bien l'amour que parfois ça rend leur partenaire aveugle :D
Ce point prouve s'il était besoin que le jugement sur ce sujet est d'abord subjectif : ne pourra etre un bon coup que celui a qui je suis pret à reconnaitre cette qualité indépendament de ses prouesses réelles.

Bon pour ma candidature je suis un peu déçu, mon objectif étant de servir la science... encore une grande vocation contrariée :)
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Latuille a écrit :De même tu classes dans les mauvais coups ceux que tu as fuis.. alors que si ça se trouve parmis eux y'en a 2 ou 3 qui font si bien l'amour que parfois ça rend leur partenaire aveugle :D
Possible, mais ceux là étaient vraiment très nombreux :!:

Et je suis presque sure que j'ai rien loupé en fuyant, ou du moins pas grand chose.
Parmis eux je me souviens d'un en particulier... Il dégageait vraiment quelque chose de très sensuel et même "coquin"; je suis sure que si j'étais allée au bout avec lui il se serait classé soit dans la catégorie "bon coup" soit dans la catégorie "moyen plus"... Celà dit, il avait des opinions politiques totalement intolérables à mon goût. Lui je lui ai fait le coup de l'envie irrésistible de dormir :roll:

Pour le jugement, oui il y'a bien sur une grande part de subjectif. Mais honnêtement, il y'en a certains qui sont vraiment, objectivement nuls!!!!

Et pour ta candidature, ne t'inquiète pas, je suis loin d'être la seule à prendre les hommes comme sujet d'étude :P
Ta vocation de servir la science n'est donc pas vaine :D
Image
Ulysse_Paris
LA Young
LA Young

Message par Ulysse_Paris »

J'aime beaucoup cette discussion qui fait avancer le débat sur la relation homme / femme.

Merci à Marinette de nous faire partager son vécu et ses propres statistiques...ça vaut tous les instituts de sondage.

De tempérament optimiste, je pense que le "gros naze", compte tenu qu'il part de très bas, il ne peut que s'améliorer et monter dans la grille du classement.

En fait, je suis un adepte du bon apprentissage par l'erreur.
Aussi pour étayer ma théorie, Marinette pourrais-tu s'il te plait (afin de faire progresser cette étude) refaire des câlins avec les 5 "gros nazes" et nous dire s'ils ont évolué dans leur comportement ? :wink:

En fait c'est très simple je pense que derrière un bon amant, il y a toujours une femme.
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Hum... "Dans ce domaine on ne peut que progresser"... Mouais, y'en a qui sont des cas désespérés aussi...
Hors de question que je remette ça avec l'un d'eux.

1. Tant qu'à faire j'aimerais encore mieux recoucher avec un "bon coup"
2. Pas sure que mon homme soit d'accord!

Je vois que des hommes participer au débat... ça montre une bonne ouverture d'esprit de la part de ses messieurs, mais j'aimerais bien avoir aussi l'avis des principales intéressées!!
Image
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

Marinette69 a écrit : je dirais que le sexe c'est comme les McCain : "C'est ceux qui en parlent le moins qui en mangent le plus" (et vice versa donc) :lol:
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah j en parle beaucoup !!!
ici, mais aussi en vrai ... mais ça ne veut pas dire que je ne pratique pas
au contraire

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

j ai mis très longtemps à tester d autres hommes que le mien :oops:
et franchement je suis contente d avoir épousé Lion
on en a encore reparlé hier ... rares sont les hommes qui m aient apporté autant de plaisir que mon chéri

Pensez-vous qu'on ne parle pas assez de l'insatisfaction sexuelle des femmes ?
en parle-t-on ?
dans des études ... mais je pense que le sujet reste tabou encore, car insatisfaction féminine serait synonyme de manque de compétances masculines

aucun homme ne m a jamais traité de frigide
en tout cas pas en face :oops:
les hommes se remettent-ils en cause ? pas la majorité non

non, toujours eu des partenaires qui cherchaient à me procurer du plaisir
euh .. si ... un con ... mais bon il est resté sur sa faim, tant pis pour lui

Pensez-vous qu'on assiste à une réelle fin des tabous du plaisir féminin ou est-ce juste un phénomène de mode???ce serait si bien qu on en voit la fin
mais tant qu il y aura des machos ...
Image
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

cokine a écrit :Trouvez-vous que les hommes ont plus vite fait de taxer leur partenaire de "frigide" plutôt que de se remettre en question?
ça sort d'où ça ? comment sais tu qu'un homme se remet en cause ? ranges tu dans cette catégorie uniquement ceux qui te disent en face : je suis un mauvais coup ?
Je pense que c'est un sujet sur lequel il n'est pas évident de s'épancher mais ne pas s'autoflageller devant autrui n'est pas le signe qu'on ne se pose pas de question

Et si je suis le même raisonnement, je dirais que les femmes dans leur grande majorité ne se remettent pas en question et préfère qualifier de mauvais coup celui que leur propre prestation aura découragé et d'impuissant celui qu'elles auront réussi à faire débander...
Non, là dessus je déconne... tout le monde sait bien que les hommes sont frustres, qu'ils ont un gros testicule là ou les femmes ont un cerveau et donc si un mec débande ce n'est pas parce que la dame suce comme un castor, avec les dents, mais bien parce qu'il a un problème. :)

Pensez-vous qu'on assiste à une réelle fin des tabous du plaisir féminin ou est-ce juste un phénomène de mode???ce serait si bien qu on en voit la fin
mais tant qu il y aura des machos ...[/quote]

Les tabous sur la sexualité sont pour une large part d'origine religieuse et on notera que les femmes sont plus bigottes que les hommes (les statistiques sur ce point sont disponibles et surement pas trop dures à trouver sur le net).
Dans une société machiste, la culture machiste est colportée..... par les femmes, qui sont affectées à l'élevage :) des enfants.
Même si le machisme est en cause dans les tabous de la sexualité féminine, ce n'est pas pour autant qu'il n'existe pas (dans une proportion non négligeable) de femmes coincées, frigides...

enfin on notera qu'un bon macho est persuadé de faire grimper au rideau les malheureuses que lui meme grimpe.. la notion de plaisir féminin n'est donc pas occultée :D

Et en dernier lieu je tiens à préciser pour celles à qui mon propos collerait des doutes sur mes performances que j'ai une technique infaillible pour faire crier ma femme DEUX fois à chaque rapport...

J'arrive derrière elle pendant qu'elle est occupée à faire la vaisselle ou à repasser, je trouse sa jupe et je l'enfile d'un coup, direct et je fais mon affaire vite fait....
Et là elle crie... Aie !! tu fais chier à tjs faire ça quand je suis occupé !
....
....
....
la deuxième fois qu'elle crie ?..... ben c'est quand je m'essuye dans le rideau :D
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Latuille a écrit :
cokine a écrit :Trouvez-vous que les hommes ont plus vite fait de taxer leur partenaire de "frigide" plutôt que de se remettre en question?
ça sort d'où ça ? comment sais tu qu'un homme se remet en cause ? ranges tu dans cette catégorie uniquement ceux qui te disent en face : je suis un mauvais coup ?
Je pense que c'est un sujet sur lequel il n'est pas évident de s'épancher mais ne pas s'autoflageller devant autrui n'est pas le signe qu'on ne se pose pas de question
Euh Latuille, je pense pas que c'est ça que Cokine voulait dire par là... Je pense qu'elle veut parler de certains mecs qui vont se contenter de "constater" que leur femme ne prend pas beaucoup de plaisir au lit sans chercher à trouver l'origine du problème... C'est pas le tout d'admettre qu'on est un mauvais coup, c'est même inutile. Seul le résultat compte.
Latuille a écrit :Dans une société machiste, la culture machiste est colportée..... par les femmes
Archifaux! dans cette histoire les deux parties sont responsables, pas seulement les hommes OU les femmes! C'est la faute des deux.

Tu serais pas un tout petit peu macho toi???
Latuille a écrit :enfin on notera qu'un bon macho est persuadé de faire grimper au rideau les malheureuses que lui meme grimpe.. la notion de plaisir féminin n'est donc pas occultée
Un peu tiré par les cheveux ça non?
Latuille a écrit :Et si je suis le même raisonnement, je dirais que les femmes dans leur grande majorité ne se remettent pas en question et préfère qualifier de mauvais coup celui que leur propre prestation aura découragé et d'impuissant celui qu'elles auront réussi à faire débander...
ça tient pas debout ce que tu dis.
Parce que si tous les mecs avec qui tu couches ou que tu fellationne montrent qu'ils aiment ça, le jour où tu vas tomber sur un mec qui bande mou c'est sûr que tu vas pas penser en premier lieu "diantre, je suis un mauvais coup"
Avant de penser ça il faut l'avoir vécu avec AU MOINS deux personnes différentes, non?

Petite précision, quand on parle de mauvais coup ça n'a rien a voir avec l'érection. Un mauvais coup c'est pas pareil qu'un impuissant. Un mauvais coup c'est quelqu'un qui fait mal l'amour.
Et on peut bander très dur, en avoir une très grosse et être nul au lit quand même (et là c'est pire parce qu'on n'a pas d'excuse!! :lol: )
Image
Répondre

Retourner vers « Infos, Conseils et Astuces pour plus de piment ! »