les gens, l alcool et leurs voitures

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Ehhhh chrystel !!! ça faisait longtemps...Contente de te lire ! :)
Image
Chrystel
LA Régulier
LA Régulier

Message par Chrystel »

salut!! :D
cheese
LA dépendant
LA dépendant

Message par cheese »

Chrystel a écrit :je ne bois pas d'alcool.. alors je suis chauffeur attitré! :wink:
Moi aussi! :wink:
Diabolo
LA Team
LA Team

Message par Diabolo »

Je pense que les comportemments ont énormement évolués depuis ces dernières années ... les gens sont de plus en plus sensibilisés à ce problème et c'est une bonne chose.

Pour ma part, je suis raisonnable si j'ai de la route, un apéro et un verre de vin pas plus, maintenant si on est à domicile ou si on conduit pas, c'est un peu plus :D
One the campaign to make poverty history
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Pour combattre l'alcool au volant, le premier facteur d'accident mortel, avant la vitesse de nouvelles mesures les boissons alcoolisées seront dorénavant interdites dans les stations services.

Et puis il va y avoir l'éthylotest antidémarrage. Les cars scolaires devront en être équipés dès la rentrée scolaire 2009.

un conducteur piqué en état d'ébriété pourra par ailleurs dès son premier passage devant un tribunal, se voir contraint d'installer un éthylotest dans son véhicule.

Des éthylotests électroniques devront être installés dans les discothèques.

Et puis un conducteur en état de récidive par rapport à l'alcool, verra son véhicule confisqué(de même pour les stupéfiants,ainsi que ceux qui roulent sans permis).

Qu'en pensez-vous :?:
cheese
LA dépendant
LA dépendant

Message par cheese »

Quand on roule on ne boit pas, tolérance zéro! :?
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Ni alcool,ni drogue ,ni vitesse excéssive ,que pensez-vous de cela:un couple italien, qui roulait hier à 198 km/h sur l'autoroute A8 à bord d'une Ferrari, a été interpellé par les gendarmes après 30 km de poursuite en possession d'un sachet de 3 grammes de cocaïne, et leur voiture a été saisie...
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je trouve que les éthylotest installés sur tableau de bord sont une idée géniale et vu les dégâts de l'alcool au volant je ne comprends pas que ce ne soit pas "encore" devenu obligatoire !!! ça ne coute rien aux constructeur et c'est une super sécurité, non ?

J'entendais des constructeurs parler de "responsabilisation" des conducteurs pour justifier le fait que pour le moment même quand ils en installent ces éthylotests n'empêchent pas le moteur de démarrer même en cas de contrôle positif...Mouaich... :roll:
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

L'avantage quand comme moi on n'a pas le permis, c'est qu'on peut boire tout le temps :lol: :lol:
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Je viens de lire un article surprenant:un Bosniaque a le record absolu ,un policier l'a arrêté avec 6,05 g d'alcool dans le sang! 20 fois la limite autorisée dans son pays...mais c'est un phénomène médical cet homme car dans la norme reconnue à 3g c'est le coma éthylique et à 5g le plus souvent...c'est la mort dit-on! :cry:
bon il était plus plein qu'une barrique celui-là! :(
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Il était en train de conduire ??? :evil:
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

C'est une "voiture" un peu particulière ...:un char russe a détruit une maison dans un village,le conducteur hilare et saoul avait juste voulu faire une halte dans un magasin voisin pour renouveler son stock de vodka.Et oui faut bien... ! :wink:
Chenben
LA dépendant
LA dépendant

Message par Chenben »

C'était peut être pour lutter contre le gel sur le moteur du char qu'il avait besoin de cette vodka :lol:
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Et puis je découvre cette news ce matin : une automobiliste (25 ans ) qui rentrait d'un mariage ,a défoncé au volant de son 4x4, le portail tout neuf ...de la gendarmerie de Papeete ... :D bon :1,4 g dans le sang et des bouteilles vides dans la voiture...elle a bien choisi son point de chute celle-la!
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

:lol: :lol: :lol:
Image
Répondre

Retourner vers « Actualité »