les gens, l alcool et leurs voitures
- cheese
- LA dépendant

- Diabolo
- LA Team

Je pense que les comportemments ont énormement évolués depuis ces dernières années ... les gens sont de plus en plus sensibilisés à ce problème et c'est une bonne chose.
Pour ma part, je suis raisonnable si j'ai de la route, un apéro et un verre de vin pas plus, maintenant si on est à domicile ou si on conduit pas, c'est un peu plus
Pour ma part, je suis raisonnable si j'ai de la route, un apéro et un verre de vin pas plus, maintenant si on est à domicile ou si on conduit pas, c'est un peu plus
One the campaign to make poverty history
- Iris
- Alchemist Member

Pour combattre l'alcool au volant, le premier facteur d'accident mortel, avant la vitesse de nouvelles mesures les boissons alcoolisées seront dorénavant interdites dans les stations services.
Et puis il va y avoir l'éthylotest antidémarrage. Les cars scolaires devront en être équipés dès la rentrée scolaire 2009.
un conducteur piqué en état d'ébriété pourra par ailleurs dès son premier passage devant un tribunal, se voir contraint d'installer un éthylotest dans son véhicule.
Des éthylotests électroniques devront être installés dans les discothèques.
Et puis un conducteur en état de récidive par rapport à l'alcool, verra son véhicule confisqué(de même pour les stupéfiants,ainsi que ceux qui roulent sans permis).
Qu'en pensez-vous
Et puis il va y avoir l'éthylotest antidémarrage. Les cars scolaires devront en être équipés dès la rentrée scolaire 2009.
un conducteur piqué en état d'ébriété pourra par ailleurs dès son premier passage devant un tribunal, se voir contraint d'installer un éthylotest dans son véhicule.
Des éthylotests électroniques devront être installés dans les discothèques.
Et puis un conducteur en état de récidive par rapport à l'alcool, verra son véhicule confisqué(de même pour les stupéfiants,ainsi que ceux qui roulent sans permis).
Qu'en pensez-vous
- cheese
- LA dépendant

- Iris
- Alchemist Member

- Tequila
- LA Team

Je trouve que les éthylotest installés sur tableau de bord sont une idée géniale et vu les dégâts de l'alcool au volant je ne comprends pas que ce ne soit pas "encore" devenu obligatoire !!! ça ne coute rien aux constructeur et c'est une super sécurité, non ?
J'entendais des constructeurs parler de "responsabilisation" des conducteurs pour justifier le fait que pour le moment même quand ils en installent ces éthylotests n'empêchent pas le moteur de démarrer même en cas de contrôle positif...Mouaich...
J'entendais des constructeurs parler de "responsabilisation" des conducteurs pour justifier le fait que pour le moment même quand ils en installent ces éthylotests n'empêchent pas le moteur de démarrer même en cas de contrôle positif...Mouaich...

- Marinette69
- LA dépendant

- Iris
- Alchemist Member

Je viens de lire un article surprenant:un Bosniaque a le record absolu ,un policier l'a arrêté avec 6,05 g d'alcool dans le sang! 20 fois la limite autorisée dans son pays...mais c'est un phénomène médical cet homme car dans la norme reconnue à 3g c'est le coma éthylique et à 5g le plus souvent...c'est la mort dit-on!
bon il était plus plein qu'une barrique celui-là!
bon il était plus plein qu'une barrique celui-là!
- Iris
- Alchemist Member

- Chenben
- LA dépendant

- Iris
- Alchemist Member

- Marinette69
- LA dépendant