La Môme

Films cultes, dernières toiles... Donnez vos appréciations et faites nous part de vos critiques. Cinéphiles, lâchez-vous !
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Marion Cotillard a reçu hier le prix de la meilleure actrice lors des Baftas, les récompenses britanniques du cinéma,ce qui correspond à nos "César" toujours pour "la môme". :clapping:
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

je n'ai pas vu le film mais cela fait chaud au coeur de voir des acteurs/ actrices français(es) reconnu(e)s en Europe, et à l'international
on est bien loin devant "Amélie Poulain" :wink:
AmantParisien
LA dépendant
LA dépendant

oscar

Message par AmantParisien »

Elle à même eu son oscar.
(assez rarissime pour une actrice française, vu le chauvinisme americain).

Si je suis bien informé, seule Simone Signoret l'a eu avant elle.

Le 4 avril 1960, elle obtient l'oscar de meilleure actrice pour son interprétation dans le film Les Chemins de la haute ville de Jack Clayton. Elle est la seconde actrice française à recevoir ce prix, après Claudette Colbert qui a reçu l'oscar de la meilleure actrice en 1935 pour son rôle de Ellie Andrews dans New York-Miami. Toutefois, Claudette Colbert ayant quitté la France en bas âge et ayant été naturalisée américaine, Simone Signoret est souvent considérée comme la première actrice française à avoir obtenu l'oscar de la meilleure actrice. Il faudra attendre 2008 et le sacre de Marion Cotillard pour qu'une autre actrice française lui succède.

La performance d'actrice de Marion cotillard est époustouflante.

A noter, le rôle de Sylvie Testud, tres bien aussi.
NanaTeach
LA Young
LA Young

Message par NanaTeach »

Elle l'a bien mérité ... Quel film! Quelle prestation!
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

j'ai honte, je n'ai pas vu le film... :oops:
cheese
LA dépendant
LA dépendant

Message par cheese »

J'ai acheté le DVD, le film montre une Edith Piaf qui a su profiter de sa triste vie...sa jeunesse dans un boui-boui, ses débuts de chanteuse des rues, la mort accidentelle de son amant Marcel Cerdant, sa dépendance à la morphine...
Marion Cotillard est époustouflante! :P
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Marion Cotillard est très bien dans ce film, c'est vrai.

Mais je ne sais pas pourquoi, ce film m'a beaucoup déçue... Il fait trop "superproduction sans âme" à mon goût... :(
Image
cheese
LA dépendant
LA dépendant

Message par cheese »

Ca change du film français classique certes mais il faut un sacré investissement pour recréer les décors des années 20 à 50! :wink:
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Je sais bien... Je ne suis pas de ceux qui pensent qu'un film a gros budget et forcément mauvais...

Mais dans ce film ce qui m'a gêné c'est... Je sais pas, un sentiment d'opportunisme gros comme un camion de la part de certains acteurs (comme Gégé par exemple. Franchement j'en ai marre de ne voir que lui partout), un jeu d'acteurs et actrices trop souvent aussi subtil qu'une tronçonneuse (j'adore Emmanuelle Seigner, son grain de folie, ses films, son mari mais là je l'ai trouvée juste mauvaise).

La mise en scène m'a fait penser aux téléfilms de Josée Dayan, avec une fâcheuse tendance à tomber dans le pathos théâtralisé. Trop artificiel.

En tant que bonne cinéphile élevée au grain (Starfix, Mad Movies, Synopsis...)... J'ai trouvé tout ça bien médiocre :(
Je m'attendais à mieux, Olivier Dahan avait fait "Déjà Mort" que j'avais vu. Un film qui part en plongée sous marine dans les travers des jeunes bourges du PACA.
J'avais trouvé ce film pas mal, un peu indé, avec la nouvelle génération d'acteurs qui montent dans les rôles principaux (même si dans le même registre il n'arrivait pas au petit orteil de Virginie Despentes).

Voilà, je veux surtout pas faire ma rabat-joie mais pour toutes ces raisons je n'ai pas aimé "La Môme"

Mais bien sûr tout ça n'enlève rien au talent et à la beauté de Marion Cotillard. Elle a eu raison d'accepter ce rôle, c'est un grand honneur d'incarner Edith Piaf :)
Image
cheese
LA dépendant
LA dépendant

Message par cheese »

Les gouts et les couleurs... :wink:
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Eh oui :D
Image