La fin du monde en 2012 (et tout ce qui va avec) brrrrr

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
pikatchu30
LA dépendant
LA dépendant

Message par pikatchu30 »

yen a un autre qui avait predit ca mais je me souviens plus qui!
comme quoi soit disant la station mir tomberais sur la terre et que ca serai la fin du monde ils disaient ca pour l'an 2000 pourtant au jour de l'an j'ai fais peter la bouteille de champagne et le ciel ne m'est pas tombé sur la tete
alors les predictions a la mord moi le noeu ils devraient se les garder
le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Message par le_sphinx »

J'ai eu du mal à retrouver la date, mais Nostradamus prévoyait la fin du monde pour juillet 1999. Vous me direz que ça suppose d'avoir bien interprété ses prédictions

Je vous donne ce lien

http://www.prevensectes.com/apocalyp.htm

Si vous voulez aller voir toutes les prévisions de fin du monde. Y compris celles déjà passées - on a eu chaud déjà de nombreuses fois :D
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

pikatchu30 a écrit :yen a un autre qui avait predit ca mais je me souviens plus qui!
comme quoi soit disant la station mir tomberais sur la terre
ça pour le coup, c'était Paco Rabanne.
Et c'était pas pour l'an 2000 mais pour l'éclipse totale de soleil du 11 août 1999.
Rabanne avait la très forte conviction qu'une catastrophe allait se produire car le pauvre avait eu une vision d'horreur alors qu'il se baladait au bord de la seine.
Après quoi il s'est mis à faire des recherches mystiques (y compris les travaux de Nostradamus qui situent la fin du monde en 1999) et il y a trouvé tout un tas de "preuves" et de "signes"... Le pauvre a raté une bonne occasion de se taire...

En ce qui concerne la fin du monde en l'an 2000 ce n'était pas à cause de la station mir mais souvenez-vous, c'était à cause du bug (francisé en "bogue") qui aurait provoqué l'arrêt brutal de... A peu près tout, et notamment des systèmes de sécurité des centrales nucléaires. Et donc boum.
Mais finalement tout s'est bien passé :D
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Merci le sphinx pour ton lien, c'est vraiment très amusant :)

J'ai adoré celui-ci
1969

# Selon Charles Manson, les quatre chevaliers de l'Apocalypse, autrement connus sous le nom de Beatles, étaient censés provoquer Armageddon avec leur chanson " Helter Skelter ".
:lol: :lol: :lol:
Image
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

il me semble qu'un reportage était passé à la télé au sujet de ces cranes en cristal
apparemment, il y en aurait un à Londres...pour les autres... :roll:
Ondine
LA Young
LA Young

Evidement j'arrive un peu tard mais voici !!

Message par Ondine »

pikatchu30 a écrit :yen a un autre qui avait predit ca mais je me souviens plus qui!
comme quoi soit disant la station mir tomberais sur la terre et que ca serai la fin du monde ils disaient ca pour l'an 2000 pourtant au jour de l'an j'ai fais peter la bouteille de champagne et le ciel ne m'est pas tombé sur la tete
alors les predictions a la mord moi le noeu ils devraient se les garder

Voici l'interview accordée à Philippe Romon pour le magazine "L'événement".

Un grand moment de vérité à lire et relire pour mieux comprendre la vérité vraie.

L'Evénement : Paris à feu et à sang le 11 août prochain... Une catastrophe terrible, provoquée par l'écrasement sur Vincennes de la station orbitale Mir... Comment cette vision vous est-elle venue ?

Paco Rabanne : C'est une longue histoire. . . En 1951, j'avais dix-sept ans, j'entreprenais des études d'architecture aux Beaux-Arts. Je marchais le long des quais de la Seine quant tout à coup, comme dans un flash, j'ai entendu quelque chose d'effroyable : des dizaines, des centaines de gens brûlant vifs qui couraient dans les rues de Paris en hurlant. Leurs cris étaient si distincts et si terrifiants que j'ai dû me boucher les oreilles pour ne plus les entendre. Certains se jetaient dans la Seine, où ils continuaient de se consumer. Lorsque cette vision pris fin, j'ai regardé autour de moi : tout était parfaitement calme.

Mais comment en êtes-vous arrivé à la conclusion que cela se passerait le 11 août prochain ?

Tout est dans le soixante-douzième quatrain de la dixième centurie des Prophéties de Nostra- damus : l'an mil neuf cent nonante neuf sept mois

Sept mois.., c'est donc le mois de juillet ?

Oui, mais le calendrier employé par Nostradamus est en décalage de dix jours... et il faut compter sept mois à partir de janvier, ce qui nous fait arriver à la fin des dix premiers jours d'août, vous comprenez ? Et c'est précisément le 11 août qu'aura lieu la plus grande éclipse du siècle. Celle-ci s'accompagne d'une conjonction astrale particulièrement inquiétante pour notre pays. Je vous rappelle qu'en inversant 1999 on obtient 6661, soit 666, le nombre de la Bête, accolé à 1, le chiffre de Dieu : l'affrontement entre le Christ et l'Antéchrist annoncé dans l'Apocalypse !

Admettons... Mais tout cela ne nous explique pas le crash de Mir.

La clé est chez Nostradamus, une fois de plus. Le sixième quatrain de la troisième centurie dit : «Chevaux, boeufs, hommes : l'onde mur touchera.» L'«onde mur», ne serait-ce pas l'évocation de l'odieuse Mir ? Retournez le «u» de mur et vous obtenez un «n». Or le grand «N» se prononce « i » dans l'alphabet cyrillique. Nous avons donc l'équation suivante : Mur = Mnr = MNR = Mir !

Il fallait y penser... Mais pourquoi Paris ?

Nostradamus parle du «fort Nicene» : c'est évidemment du château de Vincennes qu'il s'agit. Saviez-vous que de Gaulle lui-même avait renoncé au tout demier moment à y installer son gouvemement ?

Et pourquoi le Gers ?

Mir est une station orbitale montée de bric et de broc, et constituée de divers vaisseaux arrimés les uns aux autres qui vont se séparer en plusieurs morceaux en entrant dans l'atmosphère : certains tomberont sur Paris, d'autres sur le sud-ouest de la France. On peut aussi envisager qu'un vaisseau de type Soyouz, en tentant de relever l'orbite de Mir, soit finalement entraîné dans sa chute et tombe par là-bas. Je n'ai rien contre cette région, mais les quatrains de Nostradamus sont éloquents. Je n'y peux rien.

Votre livre est sorti ce printemps : vous auriez tout de même pu nous prévenir avant !

Mais je n'ai su exactement ce qui allait cauer la catastrophe qu'il y a deux ans, lors d'une conversation avec un chercheur en aéronautique du CNRS. C'est lui qui m'a mis sur la voie de Mir, ensuite j'en ai eu la confirmation chez Nostradamus.

Quels seront les signes avant-coureurs de cette catastrophe ?

Le tonnerre et, disent d'autres prophéties, une grande croix blanche sur Paris dont le centre sera rouge vif. Quand vous apercevrez ces signes, fuyez ! Car il est dit que ce jour-là, le premier jour, vous pourrez encore sortir de la ville. Le deuxième jour, vous en serez prisonnier; le troisième jour, vous y périrez ! Alors fuyez, je vous en conjure, fuyez !

Vous-même, où serez-vous le 11 août ?

En Bretagne, où j'ai passé toute mon enfance. En compagnie de mon fils adoptif je l'espère.
Image
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

Marinette69 a écrit :Ce n'est donc pas au C14 que les crânes ont été datés, CQFD, merci latuille.
ben non... il n'ont même pas été daté du tout à l'exception des traces de meules prouvant qu'il sont de facture récente.

Pour ce qui est des légendes indiennes, j'ai cherché mais pour le moment je n'en trouve mention que chez les adeptes du new age. Je pense qu'il s'agit là encore d'une supercherie.
pour ce qui des Itzaes qui seraient venu de l'espace ou du cubitus de ma grand-mère dans des temps très reculés j'ai là un méga soucis. Tous le monde connait Chichen Itza, la cité capitales des Itzaes, peuple maya, qui a été batie (ou plutot refondée) en 987 de notre ère. Les restes que l'on peut visiter font un peu douter des capacités à la star trek de ces mecs qui nous ont certes laissé de grosses constructions en pierres, mais rien qui ne soit plus extra-terrestre que la pyramide de kheops.
On note au passage que le retour des itzaes sur le site de Chichen itza (987) coincide avec l'avènement d'Hugues Capet.... les capétiens seraient-ils des atlantes mutants de la dimension 27B-6 ou des muguls des la planète titeuf ? :)

A la lumière de tout ça je pense que cette histoire est une méga intox à l'intention des gogos à qui il suffit de parler d'une époque ou d'un coin qu'ils ne connaissent pas pour qu'ils soient pret à croire que dieu, les lémures ou les bisounours trancendants y habitent.
Tiens les lémures, encore une honteuse récupération d'un nom qui fait rever, puisqu'ils s'agit à l'origine de sorte de revenants pour les romains.

Et pour ce qui est de la fin du monde moi je m'en fous j'ai un plan... si elle survient, je me barre à l'étranger :D
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
Ondine
LA Young
LA Young

coucou

Message par Ondine »

C'est pas un très bon plan que le tien !!! T'as oublié que l'étranger se situe aussi dans le monde ? (mdr)
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Latuille a écrit :
Marinette69 a écrit :Ce n'est donc pas au C14 que les crânes ont été datés, CQFD, merci latuille.
ben non... il n'ont même pas été daté du tout à l'exception des traces de meules prouvant qu'il sont de facture récente.
ça veut dire par exemple, moi, demain, je me procure je ne sais quel outil préhistorique, je fabrique un truc avec... Et je peux me pointer dans un musée en clamant "regardez la sculpture préhistorique que j'ai trouvé dans mon jardin??" 8O

N'y a-t-il aucune technique qui permette de dater les oeuvres d'art, mise à part l'analyse de la technique de fabrication?
Image
bahoe
LA Régulier
LA Régulier

Message par bahoe »

moi je me fais congeler et avec la consigne

N'OUVRIR QUE POUR UN MONDE PLUS COOL

en espérant qu'on ne me bouffe pas :lol:
Ondine
LA Young
LA Young

Message par Ondine »

ok alors si je resiste je viendrai te décongeler !!! :P
Image
Latuille
LA dépendant
LA dépendant

Message par Latuille »

[quote="Marinette69]ça veut dire par exemple, moi, demain, je me procure je ne sais quel outil préhistorique, je fabrique un truc avec... Et je peux me pointer dans un musée en clamant "regardez la sculpture préhistorique que j'ai trouvé dans mon jardin??" 8O

N'y a-t-il aucune technique qui permette de dater les oeuvres d'art, mise à part l'analyse de la technique de fabrication?[/quote]

Ben déjà cette opération pourrait te donner l'occasion d'étudier l'usinage d'un tunnel d'évasion de prison à la petite cuillère :)
Sinon tu peux toujours aller au musée dire : regarder le joli outils préhistorique que j'ai utilisé :)

La datation des transformations (manufacture) est possible et repose dans ce cas sur la "transformation" naturelle des surfaces exposées... par exemple, on date des objets préhistoriques en obsidienne en mesurant l'épaisseur de la couche hydratée sur les surfaces travaillées.
Mais comme l'évolution de l'hydratation varie d'un coin à l'autre, il faut disposer d'une référence, c'est à dire un objet qu'on peut dater et qui a été soumis aux memes conditions.
On peut aussi imaginer des moyens de fortune comme l'analyse de ce qui a pu être inséré dans l'objet au cours de sa manufacture (par exemple si ce con de sculpteur à coincé une mouche de son époque entre son burin et l'objet :D)..

Bon tout ceci ne saurait occulter la question essentielle : tu as un jardin ? :)
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Latuille a écrit :tu as un jardin ? :)
Absolument pas.

Mais comment se fait-il que ces crânes n'aient pas été datés un peu mieux que ça?

Ensuite supposons que je possède une sculpture transmise de génération en génération depuis trèèèèès trèèèèès longtemps dans ma famille. Comment feront les scientifiques dans ce cas pour évaluer les couches sédimentaires?

(A noter que le "je" ici a pure fonction rhétorique; je ne possède ni jardin, ni sculpture ancienne transmise de génération en génération)

Et admettons qu'il y'a mille ans environ, un jeune prince amoureux ait enfoui dans le sol une boucle d'oreille de sa bien-aimée disparue (en guise de gage d'amour). Et que ladite boucle d'oreille était dans la famille de la princesse depuis déjà mille ans.
Si on la retrouve sera-t-elle considérée comme vieille de mille ans alors qu'en fait elle a deux mille ans?

Dernière question, tu travailles dans un musée?? 8O
Image
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Mettre une date est plus compliqué qu'un stupide test an C14. Il faut le comparer à d'autres objets, les tecnhiques utilisés pour sculpter par exemple ou encore les composant de la peinture, de la pière bref tout un tas de choses !
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
Vesoke-ex-membres
LA dépendant
LA dépendant

Message par Vesoke-ex-membres »

Effectivement, c'est plus compliqué qu'un simple test, mais ce test C14 permet malgré tout de donner une estimatuion avant tout après, il faut bien sûr d'autre analyse, comparaison et autres!
Répondre

Retourner vers « Actualité »