La fin du monde en 2012 (et tout ce qui va avec) brrrrr
- Marinette69
- LA dépendant

La fin du monde en 2012 (et tout ce qui va avec) brrrrr
J'ai vu ça hier soir à la télé. Ignorante que je suis, toute une communauté d'internautes ne parle que de ça!!!
En effet, si vous tapez sur google "fin du monde 2012" ou même tout simplement "2012" vous serez surpris de voir à quel point des gens comme vous et moi y croient à fond.
Poussée par ma curiosité habituelle, je m'embarque dans tout un réseau de liens... Et... Diantre! C'est vrai que ça fait peur 8O
Voici le résumé de mon voyage sur la toile à la recherche de LA FIN DU MONDE!!!
Comme d'habitude, je commence par Wikipedia. Je sais que tout n'est pas fiable sur l'encyclopédie en ligne, mais quand même, ça vaut toujours le coup de regarder.
Sur la fiche de l'année 2012, je vois que, l'air de rien, pas mal de choses sont déjà prévues : nombreux évènements politiques, sportifs, culturels sont d'ores et déjà planifiés.
Et des évènements astronomiques aussi...
Ainsi, en 2012 il y'aura une éclipse totale de soleil (mais pas en France bien sur), une éclipse annulaire de soleil (toujours pas chez nous) et une éclipse partielle de lune.
Jusque là rien d'exceptionnel, zut, pour la fin du monde ils auraient pu se fouler un peu plus quand même!!
Ah, enfin un truc un peu plus exceptionnel: le 6 juin (l'anniversaire de mon popa tiens), Venus passera entre la Terre et le Soleil pour la dernière fois du XXIème siècle...
Mais, non! C'est encore pas à cause de ça la fin du monde. Alors quoi???
Pour trouver les causes de la fin du monde, il faut chercher non pas du côté des évènements astronomiques mais du côté des évènements calendaires.
Déjà, le fameux 12/12/12 est considéré par certains groupes (sectes?) comme une date clé, le renouveau, le départ d'un nouveau cycle. Souvenons nous l'été dernier, le 07/07/07 à part une super cagnotte du Loto et le mariage Tony Parker/Eva Longoria il ne s'était rien passé d'extraordinaire.
Wikipedia a la bonne idée de donner en haut de son article la correspondance de l'année 2012 de notre calendrier avec les autres calendriers.
2012 correspond donc à:
* Calendrier hébreu : 5772 / 5773 (le 1er tishri 5773 aura lieu le 17 septembre 2012)
* Calendrier musulman : 1433 / 1434 (le 1er mouharram 1434 aura lieu le 15 novembre 2012)
* Calendrier persan : 1390 / 1391 (le 1er farvardin 1391 aura lieu le 20 mars 2012)
* Calendrier sayana : 1933 / 1934 (le 1er chaitra 1934 aura lieu le 21 mars 2012)
* Jours julien : 2455927 à 2456292
* Nouvel An chinois : 23 janvier, début de l'année du dragon
* Calendrier maya : fin du compte long, démarrage d'un nouveau cycle.
Serait-ce donc ça?
Allez hop, quelques clics plus tard me voici sur une page sombrissime au sujet du calendrier Maya, du compte long qui a été remplacé par le compte court depuis le classique terminal. Vous n'y comprenez rien? Moi non plus.
Changeons de site!
Retour sur google. Je tombe sur deux ou trois sites très décomplexés où on vous explique pourquoi il faut arrêter ses études, arrêter de travailler, faire la fête et profiter des gens qu'on aime: on n'a pas de temps à perdre, la fin du monde aura lieu de 21 décembre 2012, c'est pour bientôt!!!
Ah, enfin quelque chose d'intéressant, un forum de geeks belges qui dissertent sur le sujet, liens à l'appui.
Et me voici sur un site internet beaucoup plus clair.
En gros les mayas utilisaient un calendrier très précis (le seul a être presque aussi précis que le nôtre) et avaient des connaissances très pointues en matière d'astronomie. ça je sais que c'est vrai car j'en avais déjà entendu parler.
Selon eux, Venus (encore elle) entrera dans un nouveau cycle le 21 décembre 2012, et pour cette raison nous allons tous mourir.
Ce serait la cinquième fois dans l'histoire de la vie que le phénomène se produit, chaque cycle de venus ayant entrainé des cataclysmes.
Cette fois, ce serait un grand tremblement de terre, enfin ils sont pas trop sûrs.
Parallèlement à cette prophétie maya, le site parle de quelques phénomènes scientifiques plus ou moins pris au sérieux selon le cas : l'inversion régulière des pôles, le tsunami, des fossiles prouvant que la vie a bel et bien été mise à mal à quatre reprises sur Terre etc...
Je commence à me gratter la tête "humm, intéressant tout ça" quand tout à coup je tombe sur quelque chose qui me refroidit...
Je vois apparaitre un lien qui me mène vers la fiche au sujet des crânes de cristal...
Bon j'en ai entendu un peu parler... Erf, que dire.
Le gros mystères en ce qui concerne ces sculptures c'est qu'elles ont été datées au C14 a plusieurs milliers d'années. Et ça ne colle pas avec le fait que les techniques requises pour sculpter le cristal de manière aussi précise datent de l'ère industrielle.
Ceci dit, deux d'entre eux ont été authentifiés comme "éventuellement des faux"...
En ce qui concerne deux autres crânes, les équipes auraient reçu pour consigne de "ne pas faire de commentaire".
Seuls deux crânes sont donc authentifiés officiellement.
L'autre mystère qui plane sur cette affaire de crânes bizarres, est qu'ils sont en cristal de quartz, matière utilisée aujourd'hui dans les ordinateurs pour stocker des données. Car le cristal de quartz a une mémoire!
Et selon les mystiques, les crânes contiennent des informations, et quand ils seront tous réunis, ils nous délivreront un message.
Jusque là, où est le rapport avec nos mayas et leur fin du monde annoncée?
Nous y voilà, c'est que les Mayas en parlent des crânes de cristal. Mieux, ces crânes sont l'héritage d'une civilisation disparue, les Itzas, déscendants des Atlantes, rien que ça.
(pour rappel le mythe de l'Atlantide se retrouve effectivement mystérieusement dans a peu près toutes les mythologies antiques aux quatre coins du monde. On pourrait considérer cette universalité comme la preuve de quelque chose. Ceci dit on peut aussi expliquer le phénomène par la recherche toute humaine du "paradis perdu").
Et bien entendu, une fois qu'on en arrive à l'Atlantide, les extraterrestres ne sont plus très loin.
Voilà, j'ai arrêté là mon voyage internautique à la recherche de la fin du monde. Après ça allait trop loin à mon goût...
Qu'en pensez-vous?
Croyez-vous à tout ça? Un peu, beaucoup, pas du tout?
Celà vous amuse-t-il ou est-ce que ça vous énerve carrément?
En effet, si vous tapez sur google "fin du monde 2012" ou même tout simplement "2012" vous serez surpris de voir à quel point des gens comme vous et moi y croient à fond.
Poussée par ma curiosité habituelle, je m'embarque dans tout un réseau de liens... Et... Diantre! C'est vrai que ça fait peur 8O
Voici le résumé de mon voyage sur la toile à la recherche de LA FIN DU MONDE!!!
Comme d'habitude, je commence par Wikipedia. Je sais que tout n'est pas fiable sur l'encyclopédie en ligne, mais quand même, ça vaut toujours le coup de regarder.
Sur la fiche de l'année 2012, je vois que, l'air de rien, pas mal de choses sont déjà prévues : nombreux évènements politiques, sportifs, culturels sont d'ores et déjà planifiés.
Et des évènements astronomiques aussi...
Ainsi, en 2012 il y'aura une éclipse totale de soleil (mais pas en France bien sur), une éclipse annulaire de soleil (toujours pas chez nous) et une éclipse partielle de lune.
Jusque là rien d'exceptionnel, zut, pour la fin du monde ils auraient pu se fouler un peu plus quand même!!
Ah, enfin un truc un peu plus exceptionnel: le 6 juin (l'anniversaire de mon popa tiens), Venus passera entre la Terre et le Soleil pour la dernière fois du XXIème siècle...
Mais, non! C'est encore pas à cause de ça la fin du monde. Alors quoi???
Pour trouver les causes de la fin du monde, il faut chercher non pas du côté des évènements astronomiques mais du côté des évènements calendaires.
Déjà, le fameux 12/12/12 est considéré par certains groupes (sectes?) comme une date clé, le renouveau, le départ d'un nouveau cycle. Souvenons nous l'été dernier, le 07/07/07 à part une super cagnotte du Loto et le mariage Tony Parker/Eva Longoria il ne s'était rien passé d'extraordinaire.
Wikipedia a la bonne idée de donner en haut de son article la correspondance de l'année 2012 de notre calendrier avec les autres calendriers.
2012 correspond donc à:
* Calendrier hébreu : 5772 / 5773 (le 1er tishri 5773 aura lieu le 17 septembre 2012)
* Calendrier musulman : 1433 / 1434 (le 1er mouharram 1434 aura lieu le 15 novembre 2012)
* Calendrier persan : 1390 / 1391 (le 1er farvardin 1391 aura lieu le 20 mars 2012)
* Calendrier sayana : 1933 / 1934 (le 1er chaitra 1934 aura lieu le 21 mars 2012)
* Jours julien : 2455927 à 2456292
* Nouvel An chinois : 23 janvier, début de l'année du dragon
* Calendrier maya : fin du compte long, démarrage d'un nouveau cycle.
Serait-ce donc ça?
Allez hop, quelques clics plus tard me voici sur une page sombrissime au sujet du calendrier Maya, du compte long qui a été remplacé par le compte court depuis le classique terminal. Vous n'y comprenez rien? Moi non plus.
Changeons de site!
Retour sur google. Je tombe sur deux ou trois sites très décomplexés où on vous explique pourquoi il faut arrêter ses études, arrêter de travailler, faire la fête et profiter des gens qu'on aime: on n'a pas de temps à perdre, la fin du monde aura lieu de 21 décembre 2012, c'est pour bientôt!!!
Ah, enfin quelque chose d'intéressant, un forum de geeks belges qui dissertent sur le sujet, liens à l'appui.
Et me voici sur un site internet beaucoup plus clair.
En gros les mayas utilisaient un calendrier très précis (le seul a être presque aussi précis que le nôtre) et avaient des connaissances très pointues en matière d'astronomie. ça je sais que c'est vrai car j'en avais déjà entendu parler.
Selon eux, Venus (encore elle) entrera dans un nouveau cycle le 21 décembre 2012, et pour cette raison nous allons tous mourir.
Ce serait la cinquième fois dans l'histoire de la vie que le phénomène se produit, chaque cycle de venus ayant entrainé des cataclysmes.
Cette fois, ce serait un grand tremblement de terre, enfin ils sont pas trop sûrs.
Parallèlement à cette prophétie maya, le site parle de quelques phénomènes scientifiques plus ou moins pris au sérieux selon le cas : l'inversion régulière des pôles, le tsunami, des fossiles prouvant que la vie a bel et bien été mise à mal à quatre reprises sur Terre etc...
Je commence à me gratter la tête "humm, intéressant tout ça" quand tout à coup je tombe sur quelque chose qui me refroidit...
Je vois apparaitre un lien qui me mène vers la fiche au sujet des crânes de cristal...
Bon j'en ai entendu un peu parler... Erf, que dire.
Le gros mystères en ce qui concerne ces sculptures c'est qu'elles ont été datées au C14 a plusieurs milliers d'années. Et ça ne colle pas avec le fait que les techniques requises pour sculpter le cristal de manière aussi précise datent de l'ère industrielle.
Ceci dit, deux d'entre eux ont été authentifiés comme "éventuellement des faux"...
En ce qui concerne deux autres crânes, les équipes auraient reçu pour consigne de "ne pas faire de commentaire".
Seuls deux crânes sont donc authentifiés officiellement.
L'autre mystère qui plane sur cette affaire de crânes bizarres, est qu'ils sont en cristal de quartz, matière utilisée aujourd'hui dans les ordinateurs pour stocker des données. Car le cristal de quartz a une mémoire!
Et selon les mystiques, les crânes contiennent des informations, et quand ils seront tous réunis, ils nous délivreront un message.
Jusque là, où est le rapport avec nos mayas et leur fin du monde annoncée?
Nous y voilà, c'est que les Mayas en parlent des crânes de cristal. Mieux, ces crânes sont l'héritage d'une civilisation disparue, les Itzas, déscendants des Atlantes, rien que ça.
(pour rappel le mythe de l'Atlantide se retrouve effectivement mystérieusement dans a peu près toutes les mythologies antiques aux quatre coins du monde. On pourrait considérer cette universalité comme la preuve de quelque chose. Ceci dit on peut aussi expliquer le phénomène par la recherche toute humaine du "paradis perdu").
Et bien entendu, une fois qu'on en arrive à l'Atlantide, les extraterrestres ne sont plus très loin.
Voilà, j'ai arrêté là mon voyage internautique à la recherche de la fin du monde. Après ça allait trop loin à mon goût...
Qu'en pensez-vous?
Croyez-vous à tout ça? Un peu, beaucoup, pas du tout?
Celà vous amuse-t-il ou est-ce que ça vous énerve carrément?
- bahoe
- LA Régulier

Ah ben zut
J'irai pas à 100 ans
Personnellement, je ne porte pa trop d'attention à ce genre de truc car je suis certain qu'en cherchant un peu plus, certaines personnes ont du faire des études ou des prédictions sur:
le 08 aout 2008
le 09 septembre 2009
et ainsi de suite .... Pourquoi faut-il chercher une explication à tout?
Ne peut-on pas vivre simplement et vivre pleinement la vie avec amour et plaisir?
J'irai pas à 100 ans
Personnellement, je ne porte pa trop d'attention à ce genre de truc car je suis certain qu'en cherchant un peu plus, certaines personnes ont du faire des études ou des prédictions sur:
le 08 aout 2008
le 09 septembre 2009
et ainsi de suite .... Pourquoi faut-il chercher une explication à tout?
Ne peut-on pas vivre simplement et vivre pleinement la vie avec amour et plaisir?
- Marinette69
- LA dépendant

Re: bonjour
ça parle de quoi au juste "la prophétie des andes"?Ondine a écrit :je crois bien que pour faire taire toutes nos angoisses à propos de 2012 je vous conseille vivement de lire "la prophétie des andes" et si il vous reste du courage vous pouvez toujours lire les volumes suivants.
Bisous
-
Latuille
- LA dépendant

Re: La fin du monde en 2012 (et tout ce qui va avec) brrrrr
euh.... je ne dois surement pas être au jour de l'évolution des techniques.. A ma connaissance la datation au carbone 14 est une technique utilisée et utilisable sur les trucs qui ont été vivant et qui dans ce cadre ont effectué des échanges gazeux.. En gros quand un organisme respire il maintient par les échanges respiratoires un niveau de C14 équivalent à celui de l'atmosphère. Quand la vie cesse, ce renouvellement cesse aussi et la datation consiste à regarder la concentration de cet isotope radio-actif dont on connait la période. Un morceau de quartz ne respire pas et donc son stock de C14 ne ferait que diminuer à partir du moment de la formation du crystal et ce serait donc cette génèse que l'on daterait.Marinette69 a écrit :...
En second lieu, on notera que l'usinage d'un objet n'est pas sensé changer sa composition interne. Ainsi si j'usine aujourd'hui un morceau de bois issus d'un arbre mort il y a 100 000 ans, la datation donnera en gros : 100 000 et non la date d'aujourd'hui
En troisième lieu, le quartz a ma connaissance aurait une composition qui ressemblerait plus à SiO2 qu'à un quelconque truc carboné et encore moins organique.
Pour ce qui est des cranes en particuliers, ils présentent effectivement des particularités troublantes comme par exemple des traces d'usinage avec des outils rotatifs dont la mise au point date de la fin du 19ème siècle. On sait qu'un certain nombre de ces pièces sont des faux réalisés en quartz brésilien (y'a au moins ça de vrai
Ces cranes ne sont pas identiques et présentent même des différences importantes (un d'entre eux à la machoire du bas séparée du reste alors que les autres sont en un seul bloc ; un présente un creux qui a servi à le tenir durant l'usinage ; certain ont les orbites et autres cavités creuses, pas le premier...). Ils ne présentent pas non plus d'homogénéités dans leur réalisation technique.
Enfin un de ces cranes aurait été trouvé.. dans le var... preuve s'il en était besoin que les habitants du sud de la france sont les descendants d'un colonies méso-américaine installée il y a plusieurs centaines de milliers d'années... je savais bien qu'ils étaient pas comme nous les sudistes
Quant au silence sur les résultats des tests scientifiques il semblerait qu'aujourd'hui le voile soit levé :
une étude a été réalisé chez HP par un mec que ces collègues décrivaient par ailleurs comme un génie et un alcoolique notoire. Cette étude n'était pas une étude officielle (aucun mandat du musée et aucun controle sur le protocole d'étude) et c'est la raison pour laquelle le British Museum n'a pas publié de résultat.
Le pseudo rapport de cette étude (il n'y a pas de rapport officiel !!) attestait de l'origine directement américaine de l'objet dont on sait qu'il a été acheté à londres lors d'une vente au enchères (en cherchant sur le net on doit meme trouver le nom du vendeur). Il est maintenant établi que ce "rapport" était tout bidon.
Les autres cranes "analysés" se sont aussi révélés être des "canulars".
Pour ce qui est de la mémoire, le quartz (tiens ça me rappelle des histoires de mémoire de l'eau tout ça
Les puces électroniques sont basées sur le silicium. Le quartz est un dioxyde de silicium auquel il faut oter l'oxygène pour obtenir le précieux composant de nos puces.
Le silicium peut ainsi etre obtenu à partir du quartz par réaction avec..du carbone (ce qui permettrait une détermination au carbone 14 de la de fabrication de la puce pour peut qu'on connaisse la concentration initiale de C14
Donc le lien entre la mémoire (VOLATILE !!) de nos puce électroniques et celle du crystal est tirée au bulldozer par les cheveux. On notera d'ailleurs en passant que le silicium représente en gros un tiers de l'écorce terrestre ce qui réduit encore l'aspect coincidence.
Donc, je ne sais pas ce qui se passera ou pas en 2012 mais je suis d'ors et déjà sûr que ces histoires de cranes-vidéo-projecteur-téléphone-k7 vidéo de l'atlantide de l'espace sont limites le symptome d'une grave malformation de l'entendement
La semaine prochaine : jesus christ a t'il construit les pyramides ? et l'effondrement de certaines est-il réellement dû à une mauvaise lecture de la notice de montage ikéa de l'espace ?
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
- Ondine
- LA Young

Re: bonjour
Voici un bref aperçu de ce livre.Marinette69 a écrit :ça parle de quoi au juste "la prophétie des andes"?Ondine a écrit :je crois bien que pour faire taire toutes nos angoisses à propos de 2012 je vous conseille vivement de lire "la prophétie des andes" et si il vous reste du courage vous pouvez toujours lire les volumes suivants.
Bisous
La prophétie des Andes
A l’origine, un manuscrit fabuleux rédigé six cents ans avant J-C et une prophétie : notre société va subir un grand bouleversement.
Intrigué, le héros de cette histoire s’envole pour le Pérou à la recherche du mystérieux grimoire, objet de toutes les convoitises, qui va transformer sa vie.
Commence alors une aventure magique et enchanteresse, une dangereuse initiation ; une quête en neuf étapes qui le même du sommet des Andes au cœur de la forêt amazonienne sur la voie des révélations de la vie.
Quand, au terme de son périple, le héros découvre le vrai sens de son existence, c’est notre propre quête qui débute.
Pour James Redfield, si nous restons attentifs et savons percevoir le grand mystère de l’existence, nous nous apercevrons que nous avons été judicieusement placés, à l’endroit adéquat… pour changer quelque chose en ce monde.
-
Latuille
- LA dépendant

non, non ! petite culture... mais grosse connexionOndine a écrit :Waouh quelle culture !!! il faut que je relise attentivement toute ta réponse à tête reposée pour en assimiler tout le savoir
la partie chimie amusante vient bien de ma tite tete (et d'années d'efforts acharnés du corps enseignant pour y faire entrer un ou deux trucs
Ce point m'évoque un très interressant ouvrage que je vais d'ailleurs relire dès ce soir : "La bible dévoilée" (Israël Finkelstein, Neil Asher Silberman). Ce livre sérieux explique que la bible aurait été composée vers le VIIème siècle avant JC dans un but "identitaire/nationaliste" en y intégrant des mythes et souvenirs de la régions mais pas tous liés à Israel (mais fort opportunément récupérés). Y est aussi exposée une interressante théorie (pas nouvelle mais ici très documentée) selon laquelle le peuple Israel serait la continuation de "l'hérésie" d'Akhenathon. Le tout avec force rapprochement avec l'état des découvertes archéologiques.Ondine a écrit :..un manuscrit fabuleux rédigé six cents ans avant J-C et une prophétie ...
Pis si certains connaissent déjà et/où ont déjà une idée sur cette théorie, je pense que ça peut faire un bon début d'échange
Et sur le piédestal apparaissent ces mots : « Mon nom est Ozymandias, roi des rois, Contemple mon œuvre, ô Tout-puissant, et désespére ! » [Percy Bysshe Shelley]
- Ondine
- LA Young

Latuille a écrit :non, non ! petite culture... mais grosse connexionOndine a écrit :Waouh quelle culture !!! il faut que je relise attentivement toute ta réponse à tête reposée pour en assimiler tout le savoir
la partie chimie amusante vient bien de ma tite tete (et d'années d'efforts acharnés du corps enseignant pour y faire entrer un ou deux trucsmais tout ce qui concerne directement les machins en cailloux et le new-age vient de tas de sites dont pas mal ont du être rédigés par des extra-terrestres
*******Ce point m'évoque un très interressant ouvrage que je vais d'ailleurs relire dès ce soir : "La bible dévoilée" (Israël Finkelstein, Neil Asher Silberman). Ce livre sérieux explique que la bible aurait été composée vers le VIIème siècle avant JC dans un but "identitaire/nationaliste" en y intégrant des mythes et souvenirs de la régions mais pas tous liés à Israel (mais fort opportunément récupérés). Y est aussi exposée une interressante théorie (pas nouvelle mais ici très documentée) selon laquelle le peuple Israel serait la continuation de "l'hérésie" d'Akhenathon. Le tout avec force rapprochement avec l'état des découvertes archéologiques.Ondine a écrit :..un manuscrit fabuleux rédigé six cents ans avant J-C et une prophétie ...
Pis si certains connaissent déjà et/où ont déjà une idée sur cette théorie, je pense que ça peut faire un bon début d'échange
Désolée je ne connais pas cet ouvrage !! mais il m'a l'air bien sympatique également.
Recevons à nos cranes de cristal
La légende entourant les crânes de cristal
Les crânes de cristal sont entourés d’une très persistante histoire. Selon la légende indienne, il existerait 13 différents crânes. Ces derniers possèderaient d’importantes informations sur les origines de l’humanité, sur son destin et sur la plupart des mystères entourant la vie dans l’univers. Selon la légende Maya, ce sont les Itzas, des hommes venus de l’Atlantide, qui auraient apporté les crânes avec eux. Il est intéressant à noter que le peuple Atlante a toujours fait parti des légendes et croyances transmises par les Mayas. Ces crânes pourraient parler, même chanter, et possèderaient de nombreux autres pouvoirs une fois tous réunis ensemble.
Selon la légende, à l’origine il aurait existé 12 mondes dans lesquels la vie humaine aurait été présente. La terre était connue pour être le plus jeune monde d’entre tous. Des anciens, venus du ciel, auraient apportés ces crânes sur la terre et auraient fait don de leurs connaissances aux hommes, les aidant également à construire quatre grandes civilisations soit l’Atlantide, Lémurie, Mieyhun et Mu. Les 13 crânes auraient été gardés dans une grande pyramide par les Olmèques, les Mayas et finalement par les Aztèques. Ces derniers seraient les responsables de la dispersion et de la perte des crânes de cristal.

Une interprétation de la légende Maya nous indique qu’il faudra aligner les 13 crânes ensemble, le dernier jour du calendrier Maya, soit le 21 décembre 2012, pour aider Gaia à empêcher le basculement de la terre (dans la mythologie grecque, Gaïa est une divinité primordiale personnifiant la Terre).
- Marinette69
- LA dépendant

-
revlam
- LA dépendant

Pfffffffffff ca m'inspire rine tout ca ! Encore des légendes, des truc pour faire croire aux ignorants que nous sommes des tasde choses absurdes ! Vu l'évolution de la vie sur Terre ca m'etonerais qu'il y estune date prévue pour la fin du monde
Bon dans la même idée regarder "Numéro 23" avec Jim Carrey et vous verez que l'on peut facilement croire tout et n'importe quoi !
Brf, sujet suivant
Bon dans la même idée regarder "Numéro 23" avec Jim Carrey et vous verez que l'on peut facilement croire tout et n'importe quoi !
Brf, sujet suivant
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
- pikatchu30
- LA dépendant

- bahoe
- LA Régulier

- Ondine
- LA Young

Bonjour
Bien vu en l'an 2000 je crois que c'était le couturier Paco Rabane qui avait emis cette hypothèse et que s'il n'avait pas raison il ne ferait plus de prédiction et bien sûr c'est ce qui est arrivé il ne fait plus de prédictions
Je vais essayer de retrouver ce qu'il avait prédit !!
Je vais essayer de retrouver ce qu'il avait prédit !!