des handicapés face au Kilimanjaro

Parce qu'il faut en parler ! Faites passer le message...
Répondre
Tequila
LA Team
LA Team

des handicapés face au Kilimanjaro

Message par Tequila »

Une nouvelle émission sera diffusée sur la Une le 29 février prochain à 20h50.

Ce documentaire intitulé "Kilimanjaro au delà des limites" fera l'objet de deux parties....

Voici le concept de l'émission tel qu'il est décrit par TF1:

Un groupe de 10 personnes vont relever un défi unique. Quatre femmes et six hommes tous atteints d'un handicap moteur ou sensoriel se lancent à l'assaut du Kilimandjaro. Seuls, ils n'ont aucune chance, ensemble, ils vont tout tenter pour réussir.

10% des français sont atteints d'un handicap en France. Habitués à relever de véritables défis au quotidien, 10 d'entre eux se sont lancés un challenge incroyable, une aventure extrême : gravir le Kilimandjaro, à près de 6000 m d'altitude, convoité chaque année par des milliers de randonneurs.
Le Kilimandjaro est une ascension difficile, parfois risquée : 6 personnes sur 10 échouent.

Eric, 43 ans, Catherine, 44 ans, Guillain, 24 ans, Salima, 25 ans, Bastien, 29 ans, Jean Michel, 49 ans, Sofia, 33 ans, Nicolas, 43ans, Yolaine, 34 ans et Sébastien, 25 ans, ont ainsi participé à une aventure hors du commun.
Ils savent qu'ils ne peuvent pas accomplir cet exploit individuellement. Ensemble, ils sont plus forts. S'ils s'entraident et forment une équipe solidaire, ils pourront, peut-être, réussir... Ils n'ont rien à gagner, juste se prouver qu'ils en sont capables.

A 7000 km de chez eux, en Tanzanie, dans un environnement qui leur est jusque là inconnu, ils vont traverser ensemble la savane sur une centaine de kilomètres pour gravir le plus haut sommet d'Afrique.

Encadrés par 4 guides et 2 médecins expérimentés, ces dix participants espèrent , au delà de leur limite et bien au delà de leur handicap, accomplir un exploit collectif admirable .
Seuls la solidarité et le courage auront raison des kilomètres parcourus et des 4 000 mètres de dénivelés qui les attendent.
Image
Vesoke-ex-membres
LA dépendant
LA dépendant

Message par Vesoke-ex-membres »

Sur le principe, c'est un chouette projet. Mais il faut rester réaliste malgré tout et voir de quel handicap il s'agit.

Mais j'attend de voir et sur le principe, je le redis, je trouve ca chouette!
bahoe
LA Régulier
LA Régulier

Message par bahoe »

Je leur souhaite beaucoup de courage et de cohésion

A suivre
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

l'idée, le concept est fort...
j'avoue que je suis impressionnée par ces personnes qui se dépassent , vont au delà d'elles-mêmes...comme celles qui pratiquent le handisport :wink:
Vesoke-ex-membres
LA dépendant
LA dépendant

Message par Vesoke-ex-membres »

Handisport est encore quelque chose de différent à mon sens. C'est plus une normalité.

Par contre, je me répète, mais je serais curieuse de savoir de quel handicap il s'agit, si quelqu'un a des infos, car je pense qu'il ne faut pas être irréaliste non plus!
Répondre

Retourner vers « Entraide et Solidarité »