14 fev 2008! La Saint Valentin ... pensez-y !
- bahoe
- LA Régulier

- Iris
- Alchemist Member

Je découvre cette coutume Italienne:à Rome les amoureux se rendent sur le pont Milvio avec un cadenas, écrivent leur nom sur le cadenas et l'accrochent à un des lampadaires (il paraît que le troisième est le préféré de tous), puis jettent la clef dans le Tibre.
C'est l'écrivain Federico Moccia dans " Tre metri sopra il cielo " et" Ho voglia di te " qui en a parlé et a lancé cette mode qui prend de l'ampleur.
ça avait commencé à Florence, sur le Ponte Vecchio....
Bon alors le soir de la ST Valentin ça ne sera pas triste je crois.
C'est l'écrivain Federico Moccia dans " Tre metri sopra il cielo " et" Ho voglia di te " qui en a parlé et a lancé cette mode qui prend de l'ampleur.
ça avait commencé à Florence, sur le Ponte Vecchio....
Bon alors le soir de la ST Valentin ça ne sera pas triste je crois.
- Vesoke-ex-membres
- LA dépendant

Oui, je suis plus d'accord avec une fête de l'amour, mais beaucoup plus générale. L'amour n'est pas que dans un couple, il est partout et c'est ca qui est important!Chrystel a écrit :oui je trouve aussi qu'on n'a pas besoin d'une date pour "celebrer l'amour" ..
.. mais apres tout, pourquoi pas? il y a bien la fete des meres, la fete des pere, la fete des grand mere, la fete (journee) du sida, journee de la femme, journee de la paix....
je trouve que au lieu d'appeler ca "st valentin".. on pourrait tout simplement appeler ca "journee de l'amour"
en france, c'est entre amoureux..
mais ici aux usa.. on fete plus la fete de l'amour..
on envoie des cartes a ses parents, les enfants font des cartes avec des coeurs pour leur maman, on ecrit des cartes a ses meilleures amies....
je dois alelr chercher un p'tit truc pour mes BFF (Best Friends Forever!)
Ici , c'est vraiment la fete de l'amour...
- Iris
- Alchemist Member

En me baladant sur internet je trouve ce truc à propos de la ST Valentin :Le FBI a lancé un avertissement hier à propos de cartes électroniques de la Saint Valentin qui peuvent contenir et répandre un virus informatique.C'est le virus +Storm Worm+", de la famille des vers programmés pour s'exécuter seuls sans faire appel à un programme de l'ordinateur
Il faut faire gaffe si on reçoit un mail d'un inconnu .
N'ouvrir aucun e-mail non-sollicité et ne cliquez sur aucun des liens proposés !re
Bon mais c'est aux USA!
nous on ne ferait jamais cela ....HUM! 
N'ouvrir aucun e-mail non-sollicité et ne cliquez sur aucun des liens proposés !re
Bon mais c'est aux USA!
- Chrystel
- LA Régulier

y en a vraiment qui sont né pour faire chier le monde!Iris a écrit :En me baladant sur internet je trouve ce truc à propos de la ST Valentin :Le FBI a lancé un avertissement hier à propos de cartes électroniques de la Saint Valentin qui peuvent contenir et répandre un virus informatique.C'est le virus +Storm Worm+", de la famille des vers programmés pour s'exécuter seuls sans faire appel à un programme de l'ordinateur![]()
N'ouvrir aucun e-mail non-sollicité et ne cliquez sur aucun des liens proposés !re![]()
Bon mais c'est aux USA!nous on ne ferait jamais cela ....HUM!
- Vesoke-ex-membres
- LA dépendant

Oui, complètement d'accord. Si on va dans l'extrême, la st valentin peut être discriminante pour certaines personnes! Alors pourquoi tout simplement, individuellement ou collectivement, faire de la st valentin, un fête de l'amour au sens large!LitlFrog a écrit :je trouve pas mal l'idée d'une fête de l'amour au sens large: pour les amis etc.
il y a tant de personnes seules , célibataires