"DE L'AUTRE COTE"

Films cultes, dernières toiles... Donnez vos appréciations et faites nous part de vos critiques. Cinéphiles, lâchez-vous !
Répondre
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

"DE L'AUTRE COTE"

Message par sawsen »

Bonjour à tous.
Je m'excuse tout d'abord de n'être pas trop présente en ce moment sur LA mais dans la vie il y a des hauts et il y a des bas, et là en ce moment ben ça va pas fort. Mais bon faut croire que je suis pas la seule.
Ceci dit, cela ne m'empêche pas de penser à vous et de tjs vouloir vous faire partager les choses qui m'ont touché.
Aujourd'hui en effet, pour me changer les idées, je suis allée voir un film dont un ami m'avait parlé, et franchement ça valait largement le déplacement (Tequila, faut pas que tu le rates !!!!) attention il ne passe pas dans un grand nb de salle car comme d'hab, il ne s'agit pas d'un film "grand public" :twisted: (j'ai vu en revenant du cinoche l'affiche de "Rambo" de Sylvester S, et aprés avoir vu ce film franchement tu as la haine tu te dis comment est ce possible qu'on aille encore voir ça, quand il y a tant de beaux films à voir ... grrr !!!)

Le genre de films qui qq part te fait relativiser sur bien des choses de la vie, en tout cas.
Il s'agit du film est "DE L'AUTRE COTE", du réalisateur turquo-allemand Fatih Akin (qui avait déjà été récompensé de l'ours d'or de Berlin en 2004 pour le film "Head on".
Ce film est étonnamment riche de rencontres, avec des chassés-croisés à 6 personnages entre l'allemagne et la turquie.
Des thémes nombreux mais qui nous touchent tous qq part : l'attachement aux valeurs familiales, la nostalgie que l'on peut ressentir loin de son pays, l'engagement et la lutte aussi pour la liberté d'une patrie, pour plus de démocratie. La problèmatique de l'entrée de la Turquie dans la communauté européenne, celle de la mondialisation. Et puis bien sûr et surtout l'amitié, la fraternité, l'amour mais aussi la mort.
Un film émouvant, marquant, franchement allez le voir !

lien sur la vidéo : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=187- 56665&cfilm=127643.html

Ah oui aussi .. aprés avoir vu ce film, moi qui ne suis encore jamais allée en Turquie, j'ai maintenant hâte de pouvoir le découvrir : on y voit un pays d'une grande beauté (superbes paysages), des gens véritablement chaleureux et puis musicalement aussi ce film nous revèle des talents certains, une trés belle voix notamment chargées de bcp d'émotions. Va falloir que j'aille voir trés vite à la Fnac ou à Virgin moua !
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

oh là un pb de lien :

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 27643.html

ça devrait être mieux :wink:
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Merci saw de nous faire partager des coups de coeur...

Je manque un peu de temps pour le ciné en ce moment mais si l'occasion se présente je ne la louperai pas :wink:

Je suis allée 2 fois en Turquie : la première lors d'un stage sportif donc je n'y ai pas fait de tourisme, par contre la deuxième fois il s'agissait d'une croisière en goelette au sud de la Turquie et là...bon sang le rêve ! C'était MAGNIFIQUE, des paysages sublimes, des habitants très accueillants lors des étapes...le soleil, les eaux chaudes et turquoises...Bref un excellent souvenir ! Nous étions proches de la Grèce et cela m'a donné envie de visiter ce pays qui doit être très beau également, enfin la crête pour être précise.
Image
bahoe
LA Régulier
LA Régulier

Message par bahoe »

La croisée des mondes :?:

L'avez-vous vu ? , il y a bien longtemps que je n'ai frquenté ces salles obscres :cry:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

je l'ai vu (j'ai peut-être même fait un topic...) : pas mal sans plus et je ne savais pas que c'était une trilogie alors je suis restée sur ma fin...le scénario est digne d'un jeu vidéo (fait exprès ? oui sans doute).
Image
bahoe
LA Régulier
LA Régulier

Message par bahoe »

ouais , merci de m'avertir, c'est donc un truc pour rester sur sa fin

ouais mais un peu chiant quand on ne sait pas quand on aura une suite
Répondre

Retourner vers « Films »