La lecteur pour les jeunes et les moins jeunes .

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Répondre
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

La lecteur pour les jeunes et les moins jeunes .

Message par Iris »

J'ai entendu que le maire d'une petite ville espagnole, à force de constater important le nombre de + en + grand d'échecs scolaires a mis en place un système pour encourager les jeunes à étudier: il les paie.
Il donne aux enfants un euro par heure passée à la bibli municipale.

Qu'en pensez-vous?
Vos enfants ,si vous en avez,sont-ils lecteurs? avez-vous des trucs,des expériences?

Et vous lisez-vous?
bahoe
LA Régulier
LA Régulier

Message par bahoe »

l'histoire ne nous dit pas si les enfants sont obligé de lire

pour ma part, mes enfants ont d'eux meme le gout de la lecture et quand l'un trouve un livre intéressant, alors le livre fait le tour.
bahoe
LA Régulier
LA Régulier

Message par bahoe »

l'histoire ne nous dit pas si les enfants sont obligé de lire

pour ma part, mes enfants ont d'eux meme le gout de la lecture et quand l'un trouve un livre intéressant, alors le livre fait le tour.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

lol ce topic part byzarrement : iris inverse ses mots dans ses phrases et bahoé poste en double 8O :D Attention hein l'abus de lecture est peut-être dangereux pour la santé :roll:

Bref, c'est vrai que les gosses peuvent "squatter" la bibli sans s'y cultiver alors l'intérêt de cette mesure est très limité il me semble...Et puis un euro de l'heure c'est pas cher payé ! (même pas le smic quoi) 8O :cry:

Perso petite j'étais un vrai rat de bibliothèque et je lisais tout ce qui me tombait sous la main. Je me souviens que le soir mes parents passaient pour que j'éteigne la lumière et aille me coucher...Ce que je faisais...pour rallumer 10 minutes plus tard (oui oui je finis mon chapitre quoi...) :D

Depuis quelques années je lis beaucoup moins pour diverses raisons et j'ai notamment de gros problèmes de concentration mais ça va en s'améliorant et je reprends peu à peu le goût à lire : je m'exerce dans les transports, c'est un excellent exercice pour la mémoire il parait car on est obligé de couper sa lecture à n'importe quel moment et reprendre le fil après un changement etc...
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Tequila a écrit :Je me souviens que le soir mes parents passaient pour que j'éteigne la lumière et aille me coucher...Ce que je faisais...pour rallumer 10 minutes plus tard (oui oui je finis mon chapitre quoi...) :D
C'était exactement pareil chez moi :) :lol:
Image
bahoe
LA Régulier
LA Régulier

Message par bahoe »

Promis juré, j'avais pas encore touché l'apéro :P
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

et moi non plus! :D

Bon je cours lire un peu pour remettre mes connexions dans le bon ordre... :lol:
Cara
LA dépendant
LA dépendant

Message par Cara »

J'ai de la chance : ma fille adore lire !
Elle a appris assez tôt et très vite. Elle lisait mieux que tous les enfants de sa classe (oué oué, jsuis trop fière d'elle :lol: )
Faut dire que moi-même, je passe de longues heures le nez dans mes bouquins alors forcément, elle a suivi mon exemple :)
Je l'ai inscrite à la grande bibliothèque pour enfants de Liège l'année dernière, c'est la plus grande bibliothèque pour enfants de la moitié francophone de mon petit pays, c'est dire si elle a du choix... et en général, elle veut toujours prendre 10 livres (le maximum qu'on peut emprunter en une seule fois), je suis obligée de la freiner :roll:
En général, elle lit une bonne demi-heure tous les soirs dans son lit avant d'aller dormir, elle est motivée :lol:

Je pense qu'il est dommage que certains parents ne poussent pas leurs enfants à lire... dommage aussi que certaines écoles ne disposent pas d'une bibliothèque "interne", ça permettrait aux enfants dont les parents sont "déficients" à ce niveau de les ouvrir un peu à la lecture, ça ne leur ferait pas de tort...
Répondre

Retourner vers « Actualité »