Les élections américaines en nov 2008....
- Iris
- Alchemist Member

Les élections américaines en nov 2008....
C'est un évènement important pour le monde l'élection du Président Américain...plus que quelques mois pour le ou la connaitre.
Va -t-on avoir pour la première fois un noir?une femme?
Après les premiers caucus de l'Iowa ,Obama est déjà donné favori pour remporter l'investiture démocrate, beaucoup pensent qu'il est aussi le candidat des deux partis à avoir le plus de chance de devenir le prochain président des USA !
Il a gagné dans un(petit) état majoritairement blanc et rural ...ça vous inspire quelles réflexions?
Hillary est arrivée 3 °....
Bon ça démarre mais ça va être intéressant je pense.
Vous intéressez-vous à ces élections?
Va -t-on avoir pour la première fois un noir?une femme?
Après les premiers caucus de l'Iowa ,Obama est déjà donné favori pour remporter l'investiture démocrate, beaucoup pensent qu'il est aussi le candidat des deux partis à avoir le plus de chance de devenir le prochain président des USA !
Il a gagné dans un(petit) état majoritairement blanc et rural ...ça vous inspire quelles réflexions?
Hillary est arrivée 3 °....
Bon ça démarre mais ça va être intéressant je pense.
Vous intéressez-vous à ces élections?
- Cara
- LA dépendant

Très bien qu'un noir et une femme se présentent... en plus dans le "bon" camp (pour moi, tant que c'est pas le camp de Bush, c'est le bon camp
)
Je crois en effet que cette année, les élections vont s'avérer très intéressantes
Le rêve de beaucoup : que le noir et la femme s'affrontent au dernier tour. Un grand pas pour ce pays...
Je crois en effet que cette année, les élections vont s'avérer très intéressantes
Le rêve de beaucoup : que le noir et la femme s'affrontent au dernier tour. Un grand pas pour ce pays...
Mon blog amétissien : Une libertine dans la Cité Ardente
- Iris
- Alchemist Member

- Iris
- Alchemist Member

2° tour des caucus dans le New Hampshire....c'est plus que serré
On voit aussi que le sexisme est toujours bien présent :une intervention d'Hillary a été perturbée par deux mecs qui lui ont crié "Repasse ma chemise" au beau milieu de son discours!
Bien sûr ça suggère que le rôle d'une femme est plus de s'occuper des tâches ménagères plutôt que de diriger un pays....des intellos ces individus!
On voit aussi que le sexisme est toujours bien présent :une intervention d'Hillary a été perturbée par deux mecs qui lui ont crié "Repasse ma chemise" au beau milieu de son discours!
Bien sûr ça suggère que le rôle d'une femme est plus de s'occuper des tâches ménagères plutôt que de diriger un pays....des intellos ces individus!
- Diabolo
- LA Team

Elle a battu Barakk de 2 points seulement mais elle l'a battu ...
J'ai entendu parle d'un "super mardi" ou 22 états se prononceront en même temps ... là le résultat sera plus significatif qu'actuellement
J'ai entendu parle d'un "super mardi" ou 22 états se prononceront en même temps ... là le résultat sera plus significatif qu'actuellement
One the campaign to make poverty history
- Chrystel
- LA Régulier

- Iris
- Alchemist Member

oui ,j'hésiterais à choisir entre les deux ...mais je ne connais pas trop bien les différences dans leurs programmes,ça m'intéresse en tous les cas et je vais lire des trucs pour mieux connaitre les uns et les autres.
J'aime bien la politique.
Là c'est important pour l'Amérique mais aussi pour nous tous.
J'aime bien la politique.
Là c'est important pour l'Amérique mais aussi pour nous tous.
- Iris
- Alchemist Member