Vous connaissez le don du sang,le don d'organes....bon et bien voici d'autres dons possibles:l'Agence de biomédecine dans une campagne nationale invite( et ceci pour la première fois) les couples fertiles à faire don de sperme ou d'ovules .
C'est dans le but louable d'aider ceux qui ont du mal à avoir des enfants. De nos jours, pour ces malheureux couples,l'attente peut durer plusieurs années.
Seriez-vous partant pour cet acte de solidarité?
Feriez vous des dons de sperme ou d'ovules?
- Iris
- Alchemist Member

- Marinette69
- LA dépendant

ça pose pas mal de questions... Le fait de donner ses gamètes peut pousser après à se demander si on n'a pas un enfant biologique quelque part... Et de savoir que quoi qu'il arrive on ne pourra jamais le rencontrer...
Je pense que ça pourrait être bien de pouvoir lever l'anonymat dans certains cas... (si les parents, l'enfant et le donneur sont tous d'accord bien entendu).
Ensuite le problème, c'est que si le don de sperme n'est pas très compliqué (!), le don d'ovule lui est, parait-il, douloureux.
Aux Etats-Unis les dons de gamètes sont rémunérés. Qui sait, si c'était le cas en France, ça pourrait créer des vocations

Je pense que ça pourrait être bien de pouvoir lever l'anonymat dans certains cas... (si les parents, l'enfant et le donneur sont tous d'accord bien entendu).
Ensuite le problème, c'est que si le don de sperme n'est pas très compliqué (!), le don d'ovule lui est, parait-il, douloureux.
Aux Etats-Unis les dons de gamètes sont rémunérés. Qui sait, si c'était le cas en France, ça pourrait créer des vocations
- Cara
- LA dépendant

c'est pas faux... une amie a dû le faire pour une insémination artifielle et elle l'a senti passé... c'est bête mais ça fait réfléchirMarinette69 a écrit :le don d'ovule lui est, parait-il, douloureux.
Mon blog amétissien : Une libertine dans la Cité Ardente
- mamour
- LA dépendant

avant de me faire stériliser j'ai voulu donner du sperme puisque c'était chez le meme toubib.
Les critères sont assez draconiens, avoir eu au moins 2 enfants, parfaite santé, le reste je ne me souviens plus mais tout était bon, sauf, avoir moins de 30 ans.
Tant pis, j'offre mon sperme quand meme régulierement mais d'une autre manière
Les critères sont assez draconiens, avoir eu au moins 2 enfants, parfaite santé, le reste je ne me souviens plus mais tout était bon, sauf, avoir moins de 30 ans.
Tant pis, j'offre mon sperme quand meme régulierement mais d'une autre manière
-
revlam
- LA dépendant

Stupide !!
C'est le même principe que les gens qui achete leur chiens chez un eleveur alors qu'il y a plein de chien à la SPA... Ca me met en rogne ! Des enfants en manques d'amour y en a plein en France et dans le monde (il existe plein de programme humanitaire pour ca). Donc je suis pas contre le principe du don mais ce genre de don c'est inadmissible !
C'est le même principe que les gens qui achete leur chiens chez un eleveur alors qu'il y a plein de chien à la SPA... Ca me met en rogne ! Des enfants en manques d'amour y en a plein en France et dans le monde (il existe plein de programme humanitaire pour ca). Donc je suis pas contre le principe du don mais ce genre de don c'est inadmissible !
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
- Vesoke-ex-membres
- LA dépendant

Oui et non chéri.
Je peux comprendre ton opinion, et en même temps, il y a d'autres contextes ui font que le dons d'ovule ou sperme peut être bien. Enfin, je prend l'exemple d'un couple où le monsieur est stérile, la femme pas du tout, je pourrais comprendre qu'elle est envie de sentir un enfant en elle!
Après, je conçois tout à fait que de nombreux enfants ne demandent qu'à être adopté, mais c'est une décision importante, et on n'a pas le vécu de la grossesse avec qui, à mon sens, peut être une partie de cet enfant...
Et peut être est ce un peu dur de comparer cela avec un élevage de chien? (même sie je les adore ces tites bêtes!)
Je peux comprendre ton opinion, et en même temps, il y a d'autres contextes ui font que le dons d'ovule ou sperme peut être bien. Enfin, je prend l'exemple d'un couple où le monsieur est stérile, la femme pas du tout, je pourrais comprendre qu'elle est envie de sentir un enfant en elle!
Après, je conçois tout à fait que de nombreux enfants ne demandent qu'à être adopté, mais c'est une décision importante, et on n'a pas le vécu de la grossesse avec qui, à mon sens, peut être une partie de cet enfant...
Et peut être est ce un peu dur de comparer cela avec un élevage de chien? (même sie je les adore ces tites bêtes!)
- Marinette69
- LA dépendant

Je suis tout à fait d'accord avec toi Vesoke.
Ensuite, c'est une question que je me suis déjà posé, pourquoi faire un enfant alors que tant de petits sont dans la misère et ne demandent qu'a être adoptés?
C'est peut être injuste, mais je pense que c'est naturel d'avoir envie de porter ses enfants... De les voir tout petits, dès la naissance, de les voir grandir...
ça s'explique pas forcément.
Ensuite, c'est une question que je me suis déjà posé, pourquoi faire un enfant alors que tant de petits sont dans la misère et ne demandent qu'a être adoptés?
C'est peut être injuste, mais je pense que c'est naturel d'avoir envie de porter ses enfants... De les voir tout petits, dès la naissance, de les voir grandir...
ça s'explique pas forcément.
- bahoe
- LA Régulier

faire un don
Pourquoi pas car être mère est une très belle chose ( enfin je pense car moi , je ne suis que le papa )
Si je pouvais aider un couple a connaitre ce bonheur, je le ferais sans hésiter car ayant été au chomage, j'ai élevé ma première fille j'etais ce qu'on ppelle un "papa poule", et j'en suis heureux.
Ladoption , OK mais quand on sait qu'il faut parfois des années d'attente et parfois se voir refuser aà la derniere minue
Alors je dis OUI au don de Sperme ou d'Ovule
Si je pouvais aider un couple a connaitre ce bonheur, je le ferais sans hésiter car ayant été au chomage, j'ai élevé ma première fille j'etais ce qu'on ppelle un "papa poule", et j'en suis heureux.
Ladoption , OK mais quand on sait qu'il faut parfois des années d'attente et parfois se voir refuser aà la derniere minue
Alors je dis OUI au don de Sperme ou d'Ovule
- Tequila
- LA Team

Je rejoins vesoke...Je pense que le désir de porter son enfant peut-être très grand et je pense que si mon homme était stéril et pas moi je me pencherais sur cette question avant de songer à l'adoption. C'est peut-être (effectivement) un peu égoiste quand on songe au nombre important d'enfants sans parents...