Arnaques et rencontre

N'hésitez pas à poster ici toutes vos remarques concernant vos questions, expériences, techniques relatives à la rencontre.
Répondre
Tequila
LA Team
LA Team

Arnaques et rencontre

Message par Tequila »

Le saviez-vous ? Certains sites de rencontre n’hésitent pas à recruter des faux membres pour augmenter leurs ventes. Pour combler le déficit de femmes, ces sites utilisent un service d’animation chargé d’envoyer des mails ou de chater avec les membres. Il n’est pas difficile de trouver un job d’animatrice sur Google. La plupart du temps, seul une adresse mail est laissée. De même, les animatrices sont embauchées via un contrat de prestations et non un contrat de travail.

Sophie, une ex animatrice, a été recrutée par la société ivcfbo limited, domiciliée dans le paradis fiscal des Seychelles. Le nom des dirigeants et leurs coordonnées ne sont pas divulgués. “La patronne se présentait sous le nom d’Agatha Wesley mais j’ai des doutes sur son identité” déclare Sophie. Ivcfbo détient plus d’une dizaine de sites parmi lesquels sexfunlove.com, matchmakingusa.com et sexy001.com (loveannautes vous voilà prévenus ! :wink: )

Les animatrices sont payées à la tâche. Chaque jour, elles recoivent des fichiers clients à traiter. Le but du jeu est d’envoyer un mail au client pour l’inciter à s’abonner ou à prolonger son abonnement. Etant donné que plusieurs animatrices peuvent s’occuper d’un même client, l’historique des conversations est communiqué afin d’éviter des incohérences trop flagrantes.

Sophie, elle, a décidé d’arrêter ce travail d’animation le jour où elle a compris qu’il n’y avait aucune femme sur ces différents sites et qu’elle a assistée à certains drames humains.
:?
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

on avait vu un reportage sur ce sujet à la télé....une opératrice gérait plusieurs personnes en utilisant des noms différents:c'est de l'arnaque!
le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Message par le_sphinx »

Les plus grands sites le font comme l'a montré un récent reportage à la télévision. C'est le problème des sites payants, certains n'ont aucun scrupule. Un jour je suis tombé sur un site qui me bombardait de messages comme quoi telle ou telle femme voulait me parler. Je ne sais pas s'il s'agissait d'animatrices ou si c'était le site qui m'envoyait ce genre de messages un peu au hasard pour m'inciter à acquérir un abonnement payant.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Allez j'avoue...Diabolo nous paie grassement iris et moi pour jouer les animatrices en coulisse...Vite courrez donc ouvrir vos MP !!! :D :roll:
Image
le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Message par le_sphinx »

Vite courrez donc ouvrir vos MP
C'est donc ça tes déclarations d'amour enflammées dans ma MP? :D
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Chuuuuut ! :oops:
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Coutumier des cybercafés, votre prochaine séance de cyberséduction pourrait avoir pour interlocutreur/trice non pas un humain passionné, mais un... ordinateur...

Et tout porte à croire que ce dernier cherchera bien plus des données personnelles qu'à conquérir votre coeur. Cette confusion des sentiments provient d'un site CyberLover.ru, mettant à disposition un logiciel susceptible de simuler une séance de cyberflirt avec 10 femmes simultanément. La triste réalité, c'est PC Tools, qui la découvre en démontrant que ce logiciel, entre les mains de personnes malintentionnées, permettrait de collecter des informations personnelles. Possibilité dont le site se défend, évidemment. Uniquement disponible en Russie, il devrait être mis sur le marché à l'occasion de la Saint Valentin... « Pas une seule fille n'a réalisé pour l'heure qu'elle s'entretenait avec un programme », précise le site. Élément flatteur pour la conversation de la gent masculine.

Mais ledit programme ne prendrait pas que les femmes dans ses codes. Il peut être modifié pour s'intéresser aux hommes, les convaincre de visiter un site Web tiers, donner leur numéro de téléphone... ce que PC Tools appelle tout bonnement « une organisation horriblement bien gérée ». Particulièrement si l'on prend en compte que le programme peut changer de langue également.
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Il y a quelques temps, un évènement particulier avait secoué la blogosphère, concernant les sites de rencontre. En effet, l'équipe du blog Dating Watch, avait mené son enquête sur un reportage diffusé sur M6 dans l'émission Capital. Tous les témoins et autres preuves étaient masqués mais l'équipe de DatingWatch a su retrouver le site de rencontre mis en cause dans ce reportage et a mis en évidence le nom de ce site.

(Pour info, le président du site de rencontre ne s'est pas laissé faire et ne se laisse toujours pas faire. DatingWatch a été assigné en justice. Le verdict sera donné le 6 février).

Youri Regnier, un co-rédacteur de DatingWatch est à l'origine d'une initiative appréciable : une charte de la rencontre. Elle vise à protéger les membres de sites de rencontre, à les respecter. Elle est consultable en ligne.
Image
Vesoke-ex-membres
LA dépendant
LA dépendant

Message par Vesoke-ex-membres »

Oui, c'est ^pas inintéressant...

Cela permettrait de clarifier certaines choses
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Mouais enfin si l'idée me semble louable j'ai des doutes quant à ses réels effets :roll:
Image
Vesoke-ex-membres
LA dépendant
LA dépendant

Message par Vesoke-ex-membres »

Comme toujours dans ce genre de cas, c'est bien en théorie, mais en partqiue, il faut voir!
le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Message par le_sphinx »

En fait je ne comprends pas qu'un organisme indépendant doive faire une charte. Les "façons de faire" sur les sites de rencontre vont de soi. C'est sûr que les fiches bidons ou inactives décrédibilisent un site et le système de manière générale.

Par conséquent, c'est sûr qu'une charte risque de ne pas faire avancer les choses
Répondre

Retourner vers « Rencontre »