Relations mère-fille.

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
Répondre
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Relations mère-fille.

Message par Iris »

Les rapports mère-fille sont très complexes et variés ....souvent remplis d'amour....parfois non!

Parfois on parle de mère-poule,parfois de mère-copine,parfois de confidente :) ....parfois c'est Folcoche comme dans "vipère au poing". :cry:

Pour toutes les mères qu'aimeriez-vous transmettre à votre fille ?
Par exemple voici quelques trucs perso moi j'espère transmettre l'esprit de famille et je pense que c'est fait.
J'aurais bien aimé que ma fille voit toujours le bon côté des choses et relativise les moins bons.
Qu'elle prenne soin de sa santé aussi.
Plein de choses...c'est si compliqué!

Et vous les filles qu'est-ce-que votre maman vous a transmis?
Cara
LA dépendant
LA dépendant

Message par Cara »

ma mère ne m'a transmis que du mauvais : http://www.ametisse.com/topic6619.html

J'espère transmettre tout le contraire à ma fille : qu'elle croie en elle, qu'elle ait confiance, qu'elle se sente bien dans sa peau, dans sa vie, qu'elle fasse ce qu'elle a envie de faire de sa vie, qu'elle sache que ses parents sont là pour elle et qu'elle n'ait pas peur d'avancer, de tomber et qu'elle sache qu'on sera là pour l'aider à se relever, l'encourager, la soutenir.
Lui transmettre l'honnêteté, le courage, l'altruisme, l'esprit de famille que je n'ai pas eu, le goût pour le domaine artistique (mais ça, je crois que c'est déjà bien parti), le respect des autres, l'ouverture d'esprit... tellement de choses...
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Oui Cara j'avais lu ton topic ,le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'était pas la joie vos relations et bien je vois que malgré cela tu dois être une super mère....

C'est vrai qu'être parent c'est difficile on essaie de faire au mieux souvent mais...on voudrait transmettre tellement de choses et parfois ça ne passe pas,l'important ce sont les liens très forts qui nous unissent.
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Pour l'instant j'aimerais enseigner à ma fille comment remettre seule sa tutute dans la bouche quand on la perd :lol:

Plus sérieusement j'aimerais lui apprendre à ne pas faire attention à ce que les autres peuvent bien penser. C'est quelque chose que j'ai moi même appris, ce n'était pas inné : je prêtais beaucoup trop d'attention à ce que les autres pensaient de moi.

Je veux aussi lui apprendre, et ça c'est vraiment la chose que je tiens le plus à lui transmettre, à penser par elle-même, a toujours rester vigilante et critique envers ce qu'elle voit (à la télé ou dans la presse par exemple). J'aimerais qu'elle soit curieuse et avide de plein de choses, comme sa môman :)

Et puis sinon j'aimerais lui transmettre mon goût pour la musique et le cinéma alternatif.
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je trouve ton approche super marinette...

Avec Iris même si parfois on se crêpe un peu le chignon je pense que dans l'ensemble on a de bonnes relations et en tout cas je l'admire beaucoup, j'aimerais bien un jour parvenir à faire aussi bien qu'elle si j'ai une fille...
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Pour quelqu'un que :heart: :arrow: :kissing: .....
Bonne nuit.
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Tequila a écrit :Je trouve ton approche super marinette...
:kissing:
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

ça commence à sentir la bisous partie par ici ! :P
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »