Bonjour,
J'ai 31 ans, et ma copine en à 24.
Voici mon problème :
Cela fait 3 ans que nous nous connaissons. Le début de notre relation a été très rapide et très intense. Un peu un coup de foudre pourrait-on dire.
Après 1 an, nous nous sommes mis en ménage, et tout se passait très bien, nous participons tous les 2 aux diverses tâches ménagère, faisions des sorties seuls ou avec des amis,...
Puis voila 8 mois, je remarque que quelque chose ne va plus, elle n'est plus la même et prend plus de distance par rapport à moi. Le problème avec elle, c'est qu'elle ne se confie pas facilement, voire jamais.... sauf si on lui tire les vers du nez. Bref, après lui avoir demandé plusieurs fois ce qui avait ( elle me répondait toujours '' ben rien'') et lui avoir dit qu'il ne fallait pas me prendre pour un c.., elle me dit qu'elle ne savais plus où elle en était, qu'elle pensait qu'elle ne voulais pas me faire perdre mon temps avec elle.....????
On parle sérieusement, puis on décide de repartir à 0, bien que je demandais pourquoi tout ça, vu que tout allait bien. (Pour moi en tout cas)
Après quelques semaines, un peu dures pour moi (sûrement pour elle aussi), tout était comme avant.
Mais voila, ça recommence maintenant. Elle est encore plus distante que l'autre fois. Il faut que je lui demande pour avoir un bisous, ou pour qu'elle me prenne dans ses bras. Elle me dit toujours ''Je t'aime'' mais c'est plus rare.
Je lui ai dit que si cela continuerait, je partirais, car je ne savais plus vivre comme ça, sans savoir si elle veut vraiment rester avec moi.
Quand je lui dis que je pars, ( et j'ai déjà fais mes valises 2 fois ) elle me dis de rester???? ( Maintenant, à force, elle me dis ''fais comme tu veux'')
Que se passe t-il??? que faire pour sauver notre couple?????
AU SECOURS... Je l'AIME plus que tout et j'aimerais rester avec elle.
QUE FAIRE?? Aidez-moi, je vous en supplie.
Merci beaucoup d'avance.
Besoin d'aide. Urgent.
- Tequila
- LA Team

Salut et bienvenue.
Dans un couple c'est tout à fait normal d'avoir des périodes de remise en question !
Que fais ton amie ? Est-elle toujours étudiante ? Peut-être que si toi tu travailles, etc, elle peut se poser des questions sur vos attentes respectives ? Votre différence d'âge n'est pas énorme mais dès fois cela peut expliquer certaines choses...
Il faut bien sûr l'inviter à davantage se confier, la sécuriser, lui montrer que tu es tout à fait apte à l'écouter, la comprendre...Et envisager AVEC ELLE ce qu'il convient de faire pour votre couple, bref instaurer un véritable échange d'idées et de dialogue.
Le délai au bout duquel vous vous êtes mis en ménage me semble raisonnable donc je ne pense pas que ce soit du à de la précipitation par exemple.
N'as-tu pas toutefois déjà une petite idée de ce qui pourrait la turlupiner ?
Dans un couple c'est tout à fait normal d'avoir des périodes de remise en question !
Que fais ton amie ? Est-elle toujours étudiante ? Peut-être que si toi tu travailles, etc, elle peut se poser des questions sur vos attentes respectives ? Votre différence d'âge n'est pas énorme mais dès fois cela peut expliquer certaines choses...
Il faut bien sûr l'inviter à davantage se confier, la sécuriser, lui montrer que tu es tout à fait apte à l'écouter, la comprendre...Et envisager AVEC ELLE ce qu'il convient de faire pour votre couple, bref instaurer un véritable échange d'idées et de dialogue.
Le délai au bout duquel vous vous êtes mis en ménage me semble raisonnable donc je ne pense pas que ce soit du à de la précipitation par exemple.
N'as-tu pas toutefois déjà une petite idée de ce qui pourrait la turlupiner ?

- dolphin
- LA Young

bonjour,
je viens de lire ton topic, et comment dire, je viens de me reconnaitre en ton amie, un peu ... alors ce que je te conseille , c'est de lui parler , de la mettre en confiance, pour qu'elle se confie à toi ....
elle a surement des choses sur le coeur , mais elle ne sait pas comment les dire, par peur de te blesser , par peur de tout chambouler, mais en même temps elle souhaite un changement, une libération...
c'est compliqué une femme....je sais de quoi je parle ...
mais discute absolument avec elle , c'est vitale pour votre couple....
biz
je viens de lire ton topic, et comment dire, je viens de me reconnaitre en ton amie, un peu ... alors ce que je te conseille , c'est de lui parler , de la mettre en confiance, pour qu'elle se confie à toi ....
elle a surement des choses sur le coeur , mais elle ne sait pas comment les dire, par peur de te blesser , par peur de tout chambouler, mais en même temps elle souhaite un changement, une libération...
c'est compliqué une femme....je sais de quoi je parle ...
mais discute absolument avec elle , c'est vitale pour votre couple....
biz
toutes les femmes sont vaniteuses,belles et cruelles, tous les hommes sont lâches , menteurs et infdèles, mais qu'y a t il de + merveilleux que cette union si imparfaite et si affreuse?
- Cara
- LA dépendant

Je suis d'accord avec les 2 comm's plus haut.
... mais une chose est sûre : c'est pas en faisant tes valises tous les 34 matins que ça arrangera les choses !
Si tu l'aimes vraiment, pourquoi menacer de la quitter ?
tu crois que c'est en faisant tes valises que tu vas la rassurer sur l'amour que tu as pour elle ? A mon avis, non. Au contraire, elle pourrait penser que si tu en arrives à faire tes valises, c'est que tu en as vraiment marre d'elle et que tes sentiments ne sont plus si forts.
... mais une chose est sûre : c'est pas en faisant tes valises tous les 34 matins que ça arrangera les choses !
Si tu l'aimes vraiment, pourquoi menacer de la quitter ?
tu crois que c'est en faisant tes valises que tu vas la rassurer sur l'amour que tu as pour elle ? A mon avis, non. Au contraire, elle pourrait penser que si tu en arrives à faire tes valises, c'est que tu en as vraiment marre d'elle et que tes sentiments ne sont plus si forts.
Mon blog amétissien : Une libertine dans la Cité Ardente
- Vesoke-ex-membres
- LA dépendant

Je suis d'accord avec toi Cara, et en même temps, faire ses valises peut servir à montrer les choses que l'on n'arrive pas à dire. C'est peut-être une façon de montrer qu'on est à bout! Et c'est peut être le cas de monsieur.
Je reste convaincue qu'il y a dans un couple des moments pas facile, mais dans ce cas, il faut a tout prix en parler!!!!!!!!!!!
Je reste convaincue qu'il y a dans un couple des moments pas facile, mais dans ce cas, il faut a tout prix en parler!!!!!!!!!!!
- Steph197602
- LA Newbie

Bonjour à tous.
Si j'ai fait mes valises, c'est juste parce qu'elle me disait qu'elle ne savait pas si elle voulait que je reste, et je voulais voir sa réaction.
Parler??? Dès que je veux parler de ça, elle se fâche et me met tous les tort sur le dos.
Que faire??? Comment aborder la discussion sans risquer de la blesser,
car c'est pas facile tout ça...
Si j'ai fait mes valises, c'est juste parce qu'elle me disait qu'elle ne savait pas si elle voulait que je reste, et je voulais voir sa réaction.
Parler??? Dès que je veux parler de ça, elle se fâche et me met tous les tort sur le dos.
Que faire??? Comment aborder la discussion sans risquer de la blesser,
car c'est pas facile tout ça...
- Tequila
- LA Team

Je suis sûre que tu peux trouver la manière adéquate pour engager le dialogue...Tu sais parfois il suffit d'une ambiance, un lieu, un tête à tête, etc, cela peut varier selon son caractère et ses goûts mais c'est important de réussir à la mettre en confiance si tu souhaites avoir une discussion relativement sérieuse ! Je te conseillerais plutôt de choisir pour cela un lieu "publique" où elle pourra moins facilement "s'esquiver" ou taper un scandale 

-
revlam
- LA dépendant

Faites quelques choses tous les deux, amuser vous, profitez de la vie et après vous aprlerez. Par exemple un w-e au ski 'fin jsais pas ! Mais parler comme ca dans votre quotidien pendant que tu fais chauffer l'eau des pates c'est moyen et parler en tête à tête genre : "chéri faut qu'on parle sérieusement là !" ca va la fermer plus qu'autre chose.
Enfin je pense que c'est une solution alternative vu que tu as essayé plein de choses ! Elle traverse pas un moment difficile ? Problème de santé, problème familliaux ? ou autres ? Car ca peut jouer.
Enfin je pense que c'est une solution alternative vu que tu as essayé plein de choses ! Elle traverse pas un moment difficile ? Problème de santé, problème familliaux ? ou autres ? Car ca peut jouer.
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
- Vesoke-ex-membres
- LA dépendant

Je suis d'accord avec toi Revlam, un week end peut apporter beaucoup, et peut permette d'engager un dialogue, qu'il est, selon moi nécessaire.
Et en même temps, c'est peut être difficile, si elle est si distante, il y a probablement une raison, prévoir un week end comme ça si elle n'est pas bien, je ne sais pas si ca va aider.
Mais, comme l'a dit Rrvlam, tu as déjà essayé beaucoup de cvhoses alors, pourquoi, ou peut être juste une soirée dans un endroit un peu inconnu
Et en même temps, c'est peut être difficile, si elle est si distante, il y a probablement une raison, prévoir un week end comme ça si elle n'est pas bien, je ne sais pas si ca va aider.
Mais, comme l'a dit Rrvlam, tu as déjà essayé beaucoup de cvhoses alors, pourquoi, ou peut être juste une soirée dans un endroit un peu inconnu