le regret..
- guillaumeeee
- LA Young

le regret..
je sias qu'il ne faut pas regretter ce que l'on fait dans notre vie, nos choix....il faut assumer vous allez me dire....
moi jregrette quand meme pas mal de chose dans ma vie..masi je vous le dirai au fur a mesure, en attendant, jvous écoute...
moi jregrette quand meme pas mal de chose dans ma vie..masi je vous le dirai au fur a mesure, en attendant, jvous écoute...
- Tequila
- LA Team

Dans la vie je dis toujours qu'il faut "tester" dès qu'on a envie de faire quelque chose, prendre une initiative et qu'on hésite car les regrets j'aime vraiment pas...
C'est un point.
Pour le second point, perso, des regrets j'en ai des tas : concernant des "choix" que j'ai fait dans le passé et qui se sont révélés catastrophiques. Je donnerais cher pour retourner en arrière avec ce que je sais aujourd'hui et ne pas reproduire les mêmes erreurs. Mais je sais que de regretter ainsi le passé ne sert à rien et qu'il faut avancer, toujours regarder vers l'avenir et se dire qu'on va faire mieux. C'est une discipline diffiile mais au combien efficace ! Bref j'ai du travail à faire là-dessus !
C'est un point.
Pour le second point, perso, des regrets j'en ai des tas : concernant des "choix" que j'ai fait dans le passé et qui se sont révélés catastrophiques. Je donnerais cher pour retourner en arrière avec ce que je sais aujourd'hui et ne pas reproduire les mêmes erreurs. Mais je sais que de regretter ainsi le passé ne sert à rien et qu'il faut avancer, toujours regarder vers l'avenir et se dire qu'on va faire mieux. C'est une discipline diffiile mais au combien efficace ! Bref j'ai du travail à faire là-dessus !

-
revlam
- LA dépendant

Mais regarder de l'avant comme ca n'est ce pas vouloir effacer un passé pourtant en nous ? Une sorte de fuite inconsciente ?
Perso j'aime réglé les problèmes du passé avant dem'attaquer à l'avenir. Le passé est la base de tout êter humain, ces fondations en quelques sortes. J'aime fonder quelque chose sur des fondations solide et eviter à tout prix que ca s'effondre !
Mais on est jamais à l'abri d'une tempete...
Peace
Perso j'aime réglé les problèmes du passé avant dem'attaquer à l'avenir. Le passé est la base de tout êter humain, ces fondations en quelques sortes. J'aime fonder quelque chose sur des fondations solide et eviter à tout prix que ca s'effondre !
Mais on est jamais à l'abri d'une tempete...
Peace
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
- Tequila
- LA Team

Je suis d'accord avec toi que souvent pour avancer il faut d'abord être en paix avec son passé. Surtout ne pas le renier, c'est déjà important. L'accepter. Oui L'ACCEPTER car là où je ne te rejoins pas c'est que selon moi il y a bien des exemples où on ne peut pas "régler" ce passé ! Tel ou tel acte a des conséquences facheuses et malheureusement on ne peut pas revenir en arrière...On ne peut que s'en accomoder et faire au mieux pour limiter ses conséquences (ce n'est qu'un exemple).
En tout cas c'est sûr que le mieux est de tirer un maximum de profit de ses expériences passées pour avancer !
En tout cas c'est sûr que le mieux est de tirer un maximum de profit de ses expériences passées pour avancer !

-
revlam
- LA dépendant

Oui effectivement Tequila il y a des moments du pasé que l'on ne changera jamais (par définition). Je me suis mal expliqué. Le passé ne peut être changé effectivement mais il faut comme tu le dis être en paix avec soit avec lui, apprendre à vivre avec comme on dit !
Après on est pas tout puissant on a nos faiblesses mais honnetement j'ai du mal à imaginer qu'il y a des passé avec lesquels on ne peut pas être en paix. Pourtant je pense pas avoir un passé aisé
Après on est pas tout puissant on a nos faiblesses mais honnetement j'ai du mal à imaginer qu'il y a des passé avec lesquels on ne peut pas être en paix. Pourtant je pense pas avoir un passé aisé
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
- Vesoke-ex-membres
- LA dépendant

Non, certains épisodes de notre passé ne peuvent être changer, faut il les accepter pour autant??? C'est là où je ne suis pas d'accord, sur ce terme!revlam a écrit :Oui effectivement Tequila il y a des moments du pasé que l'on ne changera jamais (par définition). Je me suis mal expliqué. Le passé ne peut être changé effectivement mais il faut comme tu le dis être en paix avec soit avec lui, apprendre à vivre avec comme on dit !
Tu peux "faire avec" vu que ce passé est là, mais, pour ma part, je ne pourrais jamais accepter certains moments de ma vie.
L'acceptation demande beaucoup de temps et beaucoup de personnes n'y arrivent pas forcément.
Après cela ne veut pas dire qu'il faut vivre dans le passé et ne faire qu'en fonction des regrets que l'on a. Seulement, on peut penser à l'avenir sans pour autant accepter un passé que l'on a mal vécu.
Par contre, j'aurais tendance à dire que je n'aime pas avoir de regrets, je préfère les remords "mieux vaut avoir des remords que des regrets". Au moins, tu essayes...
- Marinette69
- LA dépendant

J'ai un seul regret dans ma vie...
Quand j'avais 17 ans j'ai trouvé une place dans un lycée qui proposait l'option cinéma audio-visuel.
C'était mon rêve.
Le cinéma représentait tout pour moi: j'écrivais des scénarios le soir dans ma chambrette, jamais satisfaite, je recommençais, encore et encore, j'abandonnais le projet, je commençais autre chose, je collais des affiches de films partout dans ma chambre, je dévorais toutes les revues de cinéma possible et imaginables, je bossais comme ouvreuse dans le cinéma de ma petite ville marnaise, je voyais absolument tous les films qui sortaient, la musique que j'écoutais en boucle c'était les bandes originales de films que j'achetais religieusement à la fnac (pas trop de téléchargement à cette époque pour moi), quand un film ne sortait pas dans mon patelin j'allais le voir dans la ville voisine...
Bref, pas cinéphile, mais plutôt cinévore. C'était une addiction totale chez moi!!!
Alors quand j'ai eu cette place dans ce lycée, j'étais folle de bonheur.
Et là est arrivée la tuile. Un mec bien entendu.
J'ai eu un coup de foudre pour un mec! Cinéphage comme moi (du moins c'est ce qu'il m'a fait croire, entre autres).
Il m'a fait découvrir la vraie vie, pas celle des films. ça je ne le regrette pas, j'ai vécu l'année la plus excitante de ma vie, celle où je me suis ouverte pour la première fois au monde qui m'entoure et pas seulement aux écrans de ciné.
Seulement voilà, il était loin, très loin d'avoir que des bons cotés ce mec.
Il m'a entrainé dans des trucs pas très catholiques, et bien entendu c'était très mal vu au sein de la Direction de l'établissement.
Pour moi ils ont été indulgents, car j'avais malgré tout des résultats scolaires satisfaisants. Mais pour lui ce n'était pas la première année qu'il se faisait un peu trop remarquer. Ils l'ont viré.
Et moi, comme une conne, je l'ai suivi, j'ai quitté le lycée aussi.
On s'est inscrits ailleurs tous les deux.
Et adieu le cinéma, adieu mes rêves.
Au final on a rompu 6 mois après son exclusion. Un beau gachis.
Depuis j'ai arrété de coller des affiches de films dans ma chambre, je n'ai pas renouvelé mes abonnements à starfix, synopsis, mad movies, cinélive, studio et autres première (et starfix a fait faillite la même année en plus, si ça se trouve j'étais leur dernière lectrice
). J'ai arrété de voir tous les films qui sortent etc.
J'ai arrété d'écrire des scénarios aussi. J'ai même arrété d'écrire tout court, et ça me manque beaucoup.
Je pense que ça reviendra un jour (l'écriture) mais bien que ça fasse des années, j'ai jamais retrouvé cette énergie, cette volonté.
J'ai un gout amer dans la bouche à chaque manifestation cinématographique.
Parce que, bien sur je sais que les places sont chères et ceux qui percent dans le milieu sont rares. Mais je n'ai même pas la satisfaction de me dire que j'aurais essayé jusqu'au bout.
J'ai tout abandonné pour un mec qui n'en valait même pas la peine. L'amour rend aveugle, l'amour rend stupide.
De plus (et dans le fond c'est peut être ça que je regrette le plus dans cette histoire) j'ai perdu contact avec la plupart des gens que j'avais rencontré dans ce lycée, je suis passé a coté des liens qui se sont crées entre eux les années suivantes.
Aujourd'hui il m'arrive de les croiser dans des soirées, et quand je vois la complicité très forte qu'ils ont entre eux, je peux pas m'empêcher de penser que j'aurais dû faire partie de ça.
Voilà. Dans la vie je pense que je regrette rien de ce que j'ai fait, car au final ça a toujours donné quand même une part de positif.
Mais ce choix de partir que j'ai fait ce jour là, sur un coup de tête, je le regrette vraiment, car même avec le recul je ne vois pas ce qu'il y a eu de positif ensuite.
J'aurais pu continuer dans ce lycée, ça ne m'aurait même pas empêché de rencontrer mon homme...
Enfin bref... Désolée, un peu long le récit.
Voilà, c'était le seul regret que j'aurais jamais, et j'ai encore les boules chaque fois que j'y pense, et j'y pense encore très souvent (j'y ai encore pensé ce matin)
Quand j'avais 17 ans j'ai trouvé une place dans un lycée qui proposait l'option cinéma audio-visuel.
C'était mon rêve.
Le cinéma représentait tout pour moi: j'écrivais des scénarios le soir dans ma chambrette, jamais satisfaite, je recommençais, encore et encore, j'abandonnais le projet, je commençais autre chose, je collais des affiches de films partout dans ma chambre, je dévorais toutes les revues de cinéma possible et imaginables, je bossais comme ouvreuse dans le cinéma de ma petite ville marnaise, je voyais absolument tous les films qui sortaient, la musique que j'écoutais en boucle c'était les bandes originales de films que j'achetais religieusement à la fnac (pas trop de téléchargement à cette époque pour moi), quand un film ne sortait pas dans mon patelin j'allais le voir dans la ville voisine...
Bref, pas cinéphile, mais plutôt cinévore. C'était une addiction totale chez moi!!!
Alors quand j'ai eu cette place dans ce lycée, j'étais folle de bonheur.
Et là est arrivée la tuile. Un mec bien entendu.
J'ai eu un coup de foudre pour un mec! Cinéphage comme moi (du moins c'est ce qu'il m'a fait croire, entre autres).
Il m'a fait découvrir la vraie vie, pas celle des films. ça je ne le regrette pas, j'ai vécu l'année la plus excitante de ma vie, celle où je me suis ouverte pour la première fois au monde qui m'entoure et pas seulement aux écrans de ciné.
Seulement voilà, il était loin, très loin d'avoir que des bons cotés ce mec.
Il m'a entrainé dans des trucs pas très catholiques, et bien entendu c'était très mal vu au sein de la Direction de l'établissement.
Pour moi ils ont été indulgents, car j'avais malgré tout des résultats scolaires satisfaisants. Mais pour lui ce n'était pas la première année qu'il se faisait un peu trop remarquer. Ils l'ont viré.
Et moi, comme une conne, je l'ai suivi, j'ai quitté le lycée aussi.
On s'est inscrits ailleurs tous les deux.
Et adieu le cinéma, adieu mes rêves.
Au final on a rompu 6 mois après son exclusion. Un beau gachis.
Depuis j'ai arrété de coller des affiches de films dans ma chambre, je n'ai pas renouvelé mes abonnements à starfix, synopsis, mad movies, cinélive, studio et autres première (et starfix a fait faillite la même année en plus, si ça se trouve j'étais leur dernière lectrice
J'ai arrété d'écrire des scénarios aussi. J'ai même arrété d'écrire tout court, et ça me manque beaucoup.
Je pense que ça reviendra un jour (l'écriture) mais bien que ça fasse des années, j'ai jamais retrouvé cette énergie, cette volonté.
J'ai un gout amer dans la bouche à chaque manifestation cinématographique.
Parce que, bien sur je sais que les places sont chères et ceux qui percent dans le milieu sont rares. Mais je n'ai même pas la satisfaction de me dire que j'aurais essayé jusqu'au bout.
J'ai tout abandonné pour un mec qui n'en valait même pas la peine. L'amour rend aveugle, l'amour rend stupide.
De plus (et dans le fond c'est peut être ça que je regrette le plus dans cette histoire) j'ai perdu contact avec la plupart des gens que j'avais rencontré dans ce lycée, je suis passé a coté des liens qui se sont crées entre eux les années suivantes.
Aujourd'hui il m'arrive de les croiser dans des soirées, et quand je vois la complicité très forte qu'ils ont entre eux, je peux pas m'empêcher de penser que j'aurais dû faire partie de ça.
Voilà. Dans la vie je pense que je regrette rien de ce que j'ai fait, car au final ça a toujours donné quand même une part de positif.
Mais ce choix de partir que j'ai fait ce jour là, sur un coup de tête, je le regrette vraiment, car même avec le recul je ne vois pas ce qu'il y a eu de positif ensuite.
J'aurais pu continuer dans ce lycée, ça ne m'aurait même pas empêché de rencontrer mon homme...
Enfin bref... Désolée, un peu long le récit.
Voilà, c'était le seul regret que j'aurais jamais, et j'ai encore les boules chaque fois que j'y pense, et j'y pense encore très souvent (j'y ai encore pensé ce matin)
-
revlam
- LA dépendant

Si ca rend aveugle c'est vraiment de l'amour ?Tequila a écrit :Je crois effectivement qu'on fait souvent de mauvais choix "à cause" de l'amour..oui c'est bien vrai, l'amour rend aveugle
- Marinette69
- LA dépendant

C'est sur qu'il y'a toujours une part de projection en amour.
On voit l'autre comme on voudrait qu'il soit et pas vraiment tel qu'il est...
Donc la personne qu'on aime n'est pas celle qu'on croit, donc on peut mettre en doute l'amour dans cette situation.
Mais le sentiment ressenti, c'est bel et bien de l'amour, dans le sens où on est prêt à tout sacrifier pour quelqu'un.
La chanson "Special Cases" de Massive Attack parle très très bien de ça
On voit l'autre comme on voudrait qu'il soit et pas vraiment tel qu'il est...
Donc la personne qu'on aime n'est pas celle qu'on croit, donc on peut mettre en doute l'amour dans cette situation.
Mais le sentiment ressenti, c'est bel et bien de l'amour, dans le sens où on est prêt à tout sacrifier pour quelqu'un.
La chanson "Special Cases" de Massive Attack parle très très bien de ça
Don’t tell your man what he don’t do right
Nor tell him all the things that make you cry
But check yourself for your own shit
And don’t be making out like it’s all his
Take a look around the world
You see such bad things happening
There are many good men
Ask yourself is he one of them
The deadliest of sin is pride
Make you feel like you’re always right
But there are always two sides
It takes two to make love, two to make a life
Take a look around the world
You see such mad things happening
There are few good men
Thank your lucky star that he’s one of them
-
revlam
- LA dépendant

J'appel ca de la folie quand on est pret a tout sacrifier 8) L'amour c'est pas ca enfin c'est hors propos je pense !
- Marinette69
- LA dépendant

-
revlam
- LA dépendant

Non !
Je préfère dire que je suis pret à faire beaucoup de chose mais pas prêt à tout (m'oublier par exemple).
Je préfère dire que je suis pret à faire beaucoup de chose mais pas prêt à tout (m'oublier par exemple).
- Vesoke-ex-membres
- LA dépendant

Oui, par expérience, je me suiçs rendu compte que l'amour à la folie est une "connerie"! Etre amoureux soit, mais on peut rejoindre un autre débat "jusqu'ou on peut aller par amour?"
Par expérience, je me suis rendue compte qu'il ne fallait pas confondre folie et amour. Comme tu le dis mon chéri, un exemple et qui explique bien ce que je pense, c'est quand tu te perds par amour!!! Ca m'est arrivé, et ca a bien failli me couter cet amour justement.
Alors aimer, oui, aimer à la folie, bof..
Par expérience, je me suis rendue compte qu'il ne fallait pas confondre folie et amour. Comme tu le dis mon chéri, un exemple et qui explique bien ce que je pense, c'est quand tu te perds par amour!!! Ca m'est arrivé, et ca a bien failli me couter cet amour justement.
Alors aimer, oui, aimer à la folie, bof..