parents séparés

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Répondre
Tequila
LA Team
LA Team

parents séparés

Message par Tequila »

Je viens d'entendre aux infos que pour la première fois de l'histoire en France, les enfants (scolarisés ?) conçus hors mariage sont majoritaires...

Qu'en pensez-vous ?

Déjà à mon époque (oui oui ça commence à dater...), je trouvais qu'il y avait de plus en plus d'enfants de divorcés autour de moi : certains "jalousaient" un peu leur situation d'ailleurs ! :roll:
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

A mon époque (très ancienne donc! :D et oui) c'était vraiment montré du doigt...ben oui les temps ont bien changé!
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Pour compléter je viens juste d'entendre que l'Insee indique que si les Français n'ont jamais autant fait de bébés hors mariage qu'aujourd'hui ( un enfant sur deux naît dans ces conditions )....ils étaient 30% en 1990 ça montre que le concubinage n'a plus rien de transgressif en 2008.

Moi je me rappelle qu'au fil des ans j'avais dans mes classes de plus en plus d'élèves dans ce cas avec des mamans seules,divorcée....

Démodé le mariage.?..contestataire ?ou alors quoi?
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Iris a écrit :A mon époque (très ancienne donc! :D et oui) c'était vraiment montré du doigt...ben oui les temps ont bien changé!
Et oui maintenant c'est celui ou celle dont les parents sont en couple depuis 20 ans qui est montré du doigt... 8O
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Et oui...nous avec encore plus d'années de mariage ,on est des bêtes curieuses!!!!!!! j'avoue .... :oops: je n'ose plus sortir dans la rue...comme quelques couples de nos proches amis,on parle de nous parquer dans un zoo! :D
Chrystel
LA Régulier
LA Régulier

Message par Chrystel »

je trouve ca dommage..

mes parents ont divorcés quand j'avais 4ans... (je suis la plus petite.. ma soeur ainee avait 15ans)

ca m'a manqué de pas avoir de papa a la maison.... :wink:
Vesoke-ex-membres
LA dépendant
LA dépendant

Message par Vesoke-ex-membres »

Mes parents se sont également séparés il y a 4 ans! Eh oui, après 22 ans de mariage!!!

Je pense qu'aujourd'hui, le mariage revêt une autre dimension! Avant, quand on se mariait, c'était bel et bien pour la vie, maintenant, j'aurais tendance à dire qu'on se marie, mais qu'à la moindre altercation, on pense "divorce"!

Honnêtement, je pense que les couples d'aujourd'hui font moins d'effort pour tenir leur mariage qu"'il y a quelques temps! D'autant plus que le divorce est plus accessible et plus banal!!!
Répondre

Retourner vers « Actualité »