Adieu à nos chers départements.
- Iris
- Alchemist Member

Adieu à nos chers départements.
Alors que dans quelques temps on ne pourra plus lire nos numéros de département sur les plaques des voitures,voilà que maintenant Jacques Attali ,ancien conseiller de François Mitterrand préconise en plus de faire progressivement disparaître les départements.
Dans un rapport qui va être donner à N.Sarkosy les membres de la commission Attali disent que cet échelon administratif( créé en 1790) est aujourd'hui dépassé....
Pour ,contre?
Dans un rapport qui va être donner à N.Sarkosy les membres de la commission Attali disent que cet échelon administratif( créé en 1790) est aujourd'hui dépassé....
Pour ,contre?
- Cara
- LA dépendant

C'est ptet dépassé, ça, j'en sais rien, mais une chose est sûre, c'est que les gens sont habitués à se repérer géographiquement en fonction des départements, de leur numéro, je pense qu'ils y sont attachés et beaucoup risquent d'être contre leur suppression. Encore une fois, ça va faire du vent pour pas grand chose...
Mon blog amétissien : Une libertine dans la Cité Ardente
- Tequila
- LA Team

ça fait toujours un peu bizarre ce genre de mesures, en effet on a l'impression de perdre quelque chose...Cela dit souvenez-vous de l'arrivée de l'euro : j'étais triste moi de me séparer du franc, pas vous ? J'ai eu du mal à m'habituer...Et aujourd'hui pourtant le franc me semble bien vieux et ne me manque pas vraiment...C'est pas si vieux pourtant hein ! 8O

- Diabolo
- LA Team

Pour les plaques d'immatriculation, il était déjà envisagé de les rendre plus anonymes quand au départemment d'origine de la voiture ... C'esst vrai que quand on gare sa voiture parisienne prêt du stade velodrome de Marseilles on prend peut être des risques à cause du (75) ...
Ca c'est déjà fait dans d'autres pays en Europe...
Pour en revenir au départemment, ca serait pas mal... Plus on met des intermédiaires et plus les choses ont du mal à être réalisée ou alors faut bien delimiter les champs de compétence ... mais il peut y avoir du doublon tout de même...
Pour en revenir au départemment, ca serait pas mal... Plus on met des intermédiaires et plus les choses ont du mal à être réalisée ou alors faut bien delimiter les champs de compétence ... mais il peut y avoir du doublon tout de même...
One the campaign to make poverty history
- Cara
- LA dépendant

oui, ici, en Belgique, on a 5 ou 6 caractères (lettres et/ou chiffres) mais ça ne correspond à rien de précis, c'est juste une combinaison prise au hasard... mais on reconnaît quand même l'origine des voitures grâce à l'autocollant des garagistesDiabolo a écrit :Pour les plaques d'immatriculation, il était déjà envisagé de les rendre plus anonymes quand au départemment d'origine de la voiture ... C'esst vrai que quand on gare sa voiture parisienne prêt du stade velodrome de Marseilles on prend peut être des risques à cause du (75) ...
Mon blog amétissien : Une libertine dans la Cité Ardente
- Chrystel
- LA Régulier

oui ici aussi aux USA c'est au hasard.. mais j'trouve ca dommage! j'aime bien savoir de quel coin les gens viennent!
on a des plaques differentes selon les etats.
moi j'y tiens a mon departement.. j'suis 91.. je trouve ca dommage de perdre ce repere
ma plaque immatriculation texane, elle ressemble a ca - on peut les personnaliser en ecrivant ce qu'on veut avec 4 lettres ou chiffres. On peut aussi supporter des groupes ou associations

par exemple, un fan de Lance Armstrong

celle-ci, on paie annuellement une petite somme poru avoir cette plaque, et 100% va a la SPA

et celle-ci, adore Clay Aken (chanteur)

on a des plaques differentes selon les etats.
moi j'y tiens a mon departement.. j'suis 91.. je trouve ca dommage de perdre ce repere
ma plaque immatriculation texane, elle ressemble a ca - on peut les personnaliser en ecrivant ce qu'on veut avec 4 lettres ou chiffres. On peut aussi supporter des groupes ou associations

par exemple, un fan de Lance Armstrong

celle-ci, on paie annuellement une petite somme poru avoir cette plaque, et 100% va a la SPA

et celle-ci, adore Clay Aken (chanteur)

- andreabernard
- LA dépendant

- Vesoke-ex-membres
- LA dépendant

- Tequila
- LA Team

Oui !!! J'avais oublié ce souvenir mais aux usa des voisins m'avaient donné une plaque en souvenir et c'était écris "un4given" ou du moins quelque chose comme ça...Chrystel a écrit :on peut les personnaliser en ecrivant ce qu'on veut avec 4 lettres ou chiffres. On peut aussi supporter des groupes ou associations
Je vous raconte pas la misère pour passer ça aux portiques automatiques à la douane !

- LitlFrog
- LA Team

quand j'étais au collège, on apprenait les départements par coeur avec les préfectures...aujourd'hui j'avoue que j'ai un peu oublié mais il me reste des repères avec les numéros etc. Je pense aussi que cela rique de raviver des tensions sur la notion de "pays " et de reconnaissance d'une langue notamment pour les bretons et les corses 
- Vesoke-ex-membres
- LA dépendant

- wachowsky
- LA dépendant

Je suis pour la suppression du numero departementale .
Puisque quand tu achete une voiture dans la region voisine t'es obligé de changer les plaques .
Un bon debut du pouvoir d'achat
Puisque quand tu achete une voiture dans la region voisine t'es obligé de changer les plaques .
Un bon debut du pouvoir d'achat
Tu pense que tu as une limite .
Mais des que tu l'atteint , tu te rend compte que tu peux aller plus loin .
Avec la force de caractère , la détermination , l'instint et l'expérience .
On peut atteindre des sommets insoupçonné .
Mais des que tu l'atteint , tu te rend compte que tu peux aller plus loin .
Avec la force de caractère , la détermination , l'instint et l'expérience .
On peut atteindre des sommets insoupçonné .