Pour le magazine "Lire", Les disparus" de l'Américain Daniel Mendelsohn est le "meilleur livre de l'année 2007"
"Les Disparus" (Flammarion) raconte l'enquête de l'auteur, 47 ans, sur les circonstances de la disparition de son grand-oncle Shmiel, de sa femme et de leurs quatre filles, tués en 1941 par les nazis dans l'est de la Pologne.
Une enquête qui s'appuie sur des témoignages recueillis dans une douzaine de pays.
Livres best sellers prévus en 2007.....
- Tequila
- LA Team

Cécilia Sarkozy, qui se serait exilée à Londres pour quelques mois, devrait revenir sur la scène médiatique en 2008. Selon Guillaume Tabard, journaliste au Figaro et invité de Un café, l'addition sur Canal+, Cécilia Sarkozy prépare un livre, qui devrait sortir en février 2008 chez Fayard... Ce livre devrait être publié au début de l’année chez Fayard et devrait aborder "les événements récents". Plus d’infos sur le blog de Jean-Marc Morandini.

- Iris
- Alchemist Member

Le classement des meilleures ventes pour 2007:
Marc Lévy est le romancier qui a vendu le plus de livres :1.462.000 en un an!
Puis vient Guillaume Musso ,2°.
Muriel Barbery avec "L’Élégance du hérisson" est en 3° place.
Daniel Pennac avec "Chagrin d’école,(prix Renaudot 2007) en 4.
Bernard Werber, Amélie Nothomb et Anne Gavalda sont dans les 10 meilleures ventes.
Font-ils partie de vos dernières lectures?
Marc Lévy est le romancier qui a vendu le plus de livres :1.462.000 en un an!
Puis vient Guillaume Musso ,2°.
Muriel Barbery avec "L’Élégance du hérisson" est en 3° place.
Daniel Pennac avec "Chagrin d’école,(prix Renaudot 2007) en 4.
Bernard Werber, Amélie Nothomb et Anne Gavalda sont dans les 10 meilleures ventes.
Font-ils partie de vos dernières lectures?
- Cara
- LA dépendant

Marc Lévy et Dan Brown, ça risque pas ! J'aime vraiment pas toute la pub faite autour d'eux, ça devient trop commercial et j'ai horreur de ça.
Puis j'ai pas aimé les bouquins que j'ai lu d'eux.
Pour le moment, moi, je me tape bien sûr les bouquins de Françoise Simpère vu que je travaille sur une expo avec elle... puis ensuite, faudrait bien que je termine "Forêt profonde" d'Alina Reyes, mais j'ai du mal... ça fait 6 fois que je le commence sans parvenir à dépasser la 50ème page. Je le trouve trop brouillon, difficile à lire, l'histoire difficile à suivre, je rentre pas du tout dedans... comme c'est le cas avec la plupart des bouquins d'Alina Reyes, d'ailleurs !
J'aimerais bien lire aussi "la cellule de Zarkane" de Patrick Sébastien : j'aime pas l'homme de TV et l'homme de spectacle qu'il est, mais j'ai eu de bons échos de son premier roman et je suis du genre assez curieuse en matière de littérature. A noter qu'il l'a signé sous un autre pseudonyme.
J'ai encore pleins d'autres bouquins déjà achetés qui n'attendent plus qu'à être lus :
- "Mère indigne" de Caroline Allard
- "La voleuse de Livre" de Marcus Zusak
- "Subordonnée" d'Isabelle Gaumont
- "Cours, ma jolie" de Lisa Unger
- "Les secrets de Norah" de Norah Shariff
- "le petit copain" de Donna Tartt
- "le sang de la mariée" de Laurent Scalese
- "L'évangile selon Satan" de Patrick Graham
- "Amère" de Bertrand Runtz
- "Blonde Attitude" de Plum Sykes
... sans compter les nouvelles parutions de 2008
Je crois qu'en moyenne, je lis 2-3 livres par semaine et j'en achète 1 ou 2 par semaine également, histoire de maintenir mon stock à jour
Oui oui, je lis énormément (et c'est peu de le dire). Dès que j'ai 5 minutes, je prends un bouquin (j'en ai d'ailleurs toujours un dans mon sac, juste au cas où 8O )
Puis j'ai pas aimé les bouquins que j'ai lu d'eux.
Pour le moment, moi, je me tape bien sûr les bouquins de Françoise Simpère vu que je travaille sur une expo avec elle... puis ensuite, faudrait bien que je termine "Forêt profonde" d'Alina Reyes, mais j'ai du mal... ça fait 6 fois que je le commence sans parvenir à dépasser la 50ème page. Je le trouve trop brouillon, difficile à lire, l'histoire difficile à suivre, je rentre pas du tout dedans... comme c'est le cas avec la plupart des bouquins d'Alina Reyes, d'ailleurs !
J'aimerais bien lire aussi "la cellule de Zarkane" de Patrick Sébastien : j'aime pas l'homme de TV et l'homme de spectacle qu'il est, mais j'ai eu de bons échos de son premier roman et je suis du genre assez curieuse en matière de littérature. A noter qu'il l'a signé sous un autre pseudonyme.
J'ai encore pleins d'autres bouquins déjà achetés qui n'attendent plus qu'à être lus :
- "Mère indigne" de Caroline Allard
- "La voleuse de Livre" de Marcus Zusak
- "Subordonnée" d'Isabelle Gaumont
- "Cours, ma jolie" de Lisa Unger
- "Les secrets de Norah" de Norah Shariff
- "le petit copain" de Donna Tartt
- "le sang de la mariée" de Laurent Scalese
- "L'évangile selon Satan" de Patrick Graham
- "Amère" de Bertrand Runtz
- "Blonde Attitude" de Plum Sykes
... sans compter les nouvelles parutions de 2008
Je crois qu'en moyenne, je lis 2-3 livres par semaine et j'en achète 1 ou 2 par semaine également, histoire de maintenir mon stock à jour
Oui oui, je lis énormément (et c'est peu de le dire). Dès que j'ai 5 minutes, je prends un bouquin (j'en ai d'ailleurs toujours un dans mon sac, juste au cas où 8O )
Mon blog amétissien : Une libertine dans la Cité Ardente
- Iris
- Alchemist Member

- Cara
- LA dépendant

C'est mon gros problème : chaque fois que je vais en ville, je reviens toujours avec au moins un bouquin.
Je me fais d'ailleurs parfois des "après-midis Fnac" : alors là, faut me laisser y aller toute seule ! je erre de rayons en rayons pendant des heures, je lis les résumés, je demande l'avis d'autres clients, je papotte avec l'employée de l'accueil pour qu'elle me conseille sur les derniers livres parus... ça me prend toujours des heures !
Un jour, j'y suis allée avec ma fille : heureusement qu'elle me suivait à la trace, elle restait scotchée à moi parce que moi, je l'avais complètement oubliée !!!
Je me fais d'ailleurs parfois des "après-midis Fnac" : alors là, faut me laisser y aller toute seule ! je erre de rayons en rayons pendant des heures, je lis les résumés, je demande l'avis d'autres clients, je papotte avec l'employée de l'accueil pour qu'elle me conseille sur les derniers livres parus... ça me prend toujours des heures !
Un jour, j'y suis allée avec ma fille : heureusement qu'elle me suivait à la trace, elle restait scotchée à moi parce que moi, je l'avais complètement oubliée !!!
Mon blog amétissien : Une libertine dans la Cité Ardente
- Tequila
- LA Team

je me suis remise à la lecture depuis peu et je suis contente de voir que j'arrive un peu mieux à me concentrer ! J'en avais marre de perdre mon temps à ne rien faire dans les transports : avec un bon bouquin ça passe vraiment beaucoup plus vite (d'ailleurs faut que je fasse gaffe à pas louper mes stations : tout à l'heure j'ai du faire un léger détour à cause de ça
).
Je viens de finir le dernier pavé d'harry potter...
Et là j'en reviens avec mes premiers amours avec Barjavel, ça faisait longtemps que je voulais relire cet auteur. Le début de ravage me semble un peu lourd dans le style, les énumérations très longues mais faut voir la suite
Je viens de finir le dernier pavé d'harry potter...
Et là j'en reviens avec mes premiers amours avec Barjavel, ça faisait longtemps que je voulais relire cet auteur. Le début de ravage me semble un peu lourd dans le style, les énumérations très longues mais faut voir la suite