Pour vous , une relation virtuelle est ce de l'infidélité?

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Kittyeva
LA Accro
LA Accro

Message par Kittyeva »

Voilà! Le tout est que le conjoint soit d'accord et à ce moment là, qques soient les pratiques de chacuns, il n'y a pas tromperie tant qu'on ne dépasse les limites de l'autre...
"Tant qu'on rêve encore, que nos yeux s'étonnent encore,rien est perdu..."
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

Message par crevettemusicale »

si mon chéri avait une relation virtuelle je crois que je supporterais pas... c'est dingue ce que je suis devenue jalouse et possessive depuis que je suis avec lui... avant lui j'encourageais mes copains à aller voir ailleurs et maintenant je supporterais pas que mon copain ai une relation virtuelle...

est-ce que c'est ça l'amour ? :roll:
poupette
LA Accro
LA Accro

Message par poupette »

est-ce que c'est ça l'amour ? :roll:[/quote]

oui crevettemusicale, je crois!!! :wink:
Elisa_
LA dépendant
LA dépendant

Message par Elisa_ »

Je ne le cache pas... ca me ferait mal... De savoir que mon ami entretien une relation virtuelle avec quelqu'un d'autre... ca me ferait très bizarre... Car ensuite, il viendra surement un moment ou il auront envie de se "découvrir" plus, j'entend par là... connaitre reelement la personne... ce qu'elle fait dans la vie... ce qu'elle fait, ce qu'elle aime ou pas... ses passions et aussi et surement même : sa vie sexuelle "réelle" et non virutelle... et viendra peut-être aussi le moment ou ils voudront se rencontrer... non pas pour realiser ce qu'il se disait virtuellement ... mais tout simplement pour se voir... Quand chacun verra l'autre, il y aura surement une "arrière pensée" "j'ai fait ca avec lui/elle virtuellement, je me demande ce que ca doit être reellement..."

Si ces deux personnes ont une relation intimes virtuellement... c'est qu'elles le veulent bien... et chacun désire l'autre meme si cela reste derriere un ecran...

Imaginez qu'il décide de se rencontrer... :roll:

Désolée, je bafouille un peu... je suis un peu mal à l'aise.
Modifié en dernier par Elisa_ le 21/11/2005 19:26, modifié 2 fois.
Elisa_
LA dépendant
LA dépendant

Message par Elisa_ »

poupette a écrit :Je considère effectivement qu'une relation virtuelle à partir du moment où elle est orientée vers le sexe peut s'apparenter à l'infidélité.Il ne s'agit pas évidemment des discussions sur le sexe (je serais bien mal placée pour parler) mais de jeux sexuels sur le net...Et puis, comme le net permet malgré soi bien souvent de plus se dévoiler, je pense que lorsque des sentiments deviennent plus qu'amical, les risques d'infidélité sont aussi élevés que dans la vie!
Mais c'est mon point de vue, et bien sûr, chacun sa conception de la fidélité.Mais pour moi il est important que nous soyons en harmonie avec mon chéri sur ce sujet...
Merci ! Je suis d'accord avec toi et c'est comme cela que je vois les choses.

Merci de l'avoir dit :oops:

;)
Elisa_
LA dépendant
LA dépendant

Message par Elisa_ »

Est ce que le fait d'avoir une relation intime sur internet avec quelqu'un d'autre que celui/celle qu'on aime veut dire que l'on ne désire plus la personne qui vit avec nous chaque jours... que l'on aime plus que tout... ? Que l'on se lasse d'elle/lui et que l'on veut voir autre chose ? ...

Pouvez-vous me donner votre avis pour que je m'en fasse un par la suite ? J'ai beaucoup de mal avec ce genres de choses... Peu-être parce ce que je ne le vis pas...

J'entend par relation intime : "faire l'amour virtuellement" ainsi que "se devoiler dans ses pratiques"...

Oh la la... Je vais me coucher moi :(
Elisa_
LA dépendant
LA dépendant

Message par Elisa_ »

Up... :oops: Pour ma question... :D
Kittyeva
LA Accro
LA Accro

Message par Kittyeva »

Eh bien pour une fois je ne serais pas du même avis que toi Elisa :wink:
Je ne pense pas qu'une "relation" virtuelle soit une tromperie à partir du moment où le concubin est avertit bien sûr et que les choses sont claires...pas de sentiments amoureux!!!!
Est ce que le fait d'avoir une relation intime sur internet avec quelqu'un d'autre que celui/celle qu'on aime veut dire que l'on ne désire plus la personne qui vit avec nous chaque jours... que l'on aime plus que tout... ? Que l'on se lasse d'elle/lui et que l'on veut voir autre chose ?
Ca paraitra peut etre bizarre et voire inattendu venant de moi :oops: mais d'après moi ce n'est pas ne plus aimer l'autre, ni le désirer moins; c'est pimenter les expériences du couple sans se tromper justement. Chercher l'expérience de l'Autre et partager des choses intimes sans aller tromper son conjoint. Si un jour il y rencontre, où est le problème puisque les choses sont claires...tu n'aimes pas cette personne d'amour même si elle peut représenter bcp pour toi mais c'est qqun qui t'aura permis d'avancer dans ton couple (comme qqn qui te donne des conseils si tu veux)

Bref, j'espère avoir été claire...et pas trop confuse! :)
Mais je pensais comme toi Elisa, il y a encore moins d'un an...donc je comprends parfaitement ton point de vue! :)
Elisa_
LA dépendant
LA dépendant

Message par Elisa_ »

à partir du moment où le concubin est avertit bien sûr

sur ce point, je suis ok aussi, lol mais c'est tout de même bizarre, les gens n'ont pas forcément l'habitude...
Chercher l'expérience de l'Autre et partager des choses intimes sans aller tromper son conjoint. Si un jour il y rencontre, où est le problème puisque les choses sont claires...tu n'aimes pas cette personne d'amour même si elle peut représenter bcp pour toi mais c'est qqun qui t'aura permis d'avancer dans ton couple
Tu as été très claire ni confuse ;) Je voulais simplement avoir l'avis d'autres personnes pour m'en faire un par la suite (bon la y'a que toi qui répond mais je suis en partie ok avec toi ;))

Merci :oops:
WoodElve
LA Young
LA Young

Message par WoodElve »

mais à ce moment-là c tout simplement une amitié, ca s'appelle.
Mimi pour les intimes ;)
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

WoodElve a écrit :mais à ce moment-là c tout simplement une amitié, ca s'appelle.
pareil, sauf que moi je mets les mots dans le bon ordre :wink:
WoodElve
LA Young
LA Young

Message par WoodElve »

crevettemusicale a écrit :
WoodElve a écrit :mais à ce moment-là c tout simplement une amitié, ca s'appelle.
pareil, sauf que moi je mets les mots dans le bon ordre :wink:

:oops:
rooo ca va hein! l'important c de se comprendre^^
Mimi pour les intimes ;)
crevettemusicale
LA dépendant
LA dépendant

mais je rigoleuhhhhhhhhhhhhhhh !
la preuve : va voir dans le ptit café Ametisse, ya un topic qui s'appelle l'ordre des lettres, c'est encore pire ! :D
Kittyeva
LA Accro
LA Accro

Message par Kittyeva »

Euh non...je fais pas l'amour avec mes amis moi!!lol!Vous si?!lol! :D
Amphegenie
LA dépendant
LA dépendant

Message par Amphegenie »

Jamais fait de cyber-sex donc peux pas dire, mon cher et tendre non plus je pense.

Mais si un jour, il m'en parle, que ça le tenterait, je ne sais pas comment je réagirais ...
Répondre

Retourner vers « Actualité »