1° fev..;interdit de fumer!

Conseils, entraide...pour arrêter de fumer plus facilement
Répondre
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

ILs vont se diversifier sûrement.

Il fallait y penser :idea: dans un bar de Rennes on a eu la bonne idée de prêter des polaires publicitaires aux clients fumeurs qui doivent maintenant aller dehors...
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Plus que jamais d'actualité depuis l'interdiction de fumer dans les bars, restaurant et discothèque, cette pub montre une "zone non fumeur".
Agence TBWA, Athènes

Image
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je viens d'entendre que la Turquie, bastion de fumeurs (60% des hommes fument) vient de se doter d'une loi concernant le tabac dans les lieux publics.
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

ils vont avoir du mal ...on voit que ces mesures se généralisent donc!
Chrystel
LA Régulier
LA Régulier

Message par Chrystel »

quelle chance!

les americains sont moins fumeurs que les francais.. am oins qu'ils soient plus civilisés.. je ne sais pas honnetement, mais a Paris, el nombre de fumeur, ca m'a un peu choqué.. on peut pas marcher dans la rue sans se prendre des bouffées de nicotine dans la gueule...

m'enfin..

quelle chance cette loi! j'en ai marre de sentir la clope des que je sors... ca me pique la gorge et je passe ma nuit a avoir du mal a respirer.... :cry:

ici ils ont des pubs pas mal du tout contre la clope...
je vous en met quelques unes...

http://www.youtube.com/watch?v=7abIkin2 ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=c4xmFcrJexk&NR=1

http://fr.youtube.com/watch?v=svZf9DJxnD0
Vesoke-ex-membres
LA dépendant
LA dépendant

Message par Vesoke-ex-membres »

Concernant l'interdiction de fumer, j'ai un collègue qui m'a dit que le DOM TOM n'avaient pas appliqué cette loi. Ca me parait assez surprenant, en avez vous entendu parler?
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Pas du tout ! A l'occasion j'essaierais de glaner quelques infos...
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Hier avant le spectacle sur Piaf,je suis allée prendre une boisson chaude dans un café à côté du cirque d'hiver...miracle on peut respirer , les yeux ne piquent plus! :P

Bon vous pouvez peut-être prendre la résolution comme l’actrice Uma Thurman...elle a promis d’arrêter de fumer en 2008.
RV dans qq mois pour savoir si elle a réussi… et vous aussi!
:D
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Et pour tous les nostalgiques ...une émission qui va sûrement faire un tabac...hum trop facile ! j'ai vu que lundi 7 sur la 3 on pourra revenir sur un siècle de la culture"cigarette"(images d'archives avec Bogart,Gainsbourg...mais aussi de Gaulle,Pompidou....) à cette époque on ne parlait guère des dangers :wink:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Le Japon est un des pays en pointe dans l'éradication du tabac pour sa population.

Il y existe en particulier une loi qui en interdit l'achat aux MOINS DE VINGT ANS.

Et comme une majorité de ces achats se fait via des distributeurs automatiques, la fraude est bien évidemment importante ...
C'est pour cela que l'organisme qui gère ce problème sort dans les mois qui viennent la carte Taspo.

Cette carte " d'adultité" servira également, comme notre monéo, de carte de paiement rechargeable .
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

ça y est voici les premières amendes.

Je vois dans le journal la photo d'un client d'un café à Lyon avec le procès-verbal de 68 euros qu'il vient de récolter.. :(
alexenvrac
LA Accro
LA Accro

Message par alexenvrac »

Il est clair que n'approuve pas que l'on en soit arrivé à distribuer des PV :?

Maintenant je ne trouve pas normal le comportement de bien des fumeurs
qui consiste à obliger les non-fumeurs à en prendre plein les poumons tout en ayant le droit de se taire .

il est clair que quelque part c'est un peu de liberté enlevée à ces messieurs dames mais le plus dommage je pense c'est d'en être arrivé là à cause du manque de civisme de beaucoup.

Alors l'interdiction de la cigarette c'est sûrement dommage pour eux mais c'est vraiment appréciable pour nous :D
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je suis fumeuse et pourtant je comprends parfaitement que les non fumeurs revendiquent le "droit" de ne pas être enfumer !!!
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Pour aider à arrêter de fumer, outre les gommes et autres patchs destinés à lutter contre le manque "physique", smoz permet de perpétuer la gestuelle du fumeur sans danger pour la santé.

Cette cigarette d'imitation est disponible en 3 parfums d'origine naturelle : menthe douce, citron ou fraise et dure 5 jours.

Une aide précieuse pour arrêter.

www.smoz.eu
Image
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Je suis d'accord mais ds ce cas je trouve que la loi est une atteinte a la liberté des fumeur tel qu'auparavant cette atteinte était porté au non-fumeur. Je pense que durcir la loi sur les construction de zone fumeur et non fumeur aurait été une meilleur idée. Ce matin il annoncait a la radio une baisse de 50% de CA des bar depuis 15 jours !

Merci Mr Sarkozy, c'est comme ca que l'économie va aller mieux ! Deja que tout part en sucette et mtn on peut même plus profiter du café/clope !
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
Répondre

Retourner vers « Arrêter de fumer »