Je viens de voir qu'un petit mexicain de 10 ans qui ne voulait vraiment pas aller à l’école, a utilisé une méthode très radicale: à l’aide d’une colle industrielle, il s’est collé une main à l'armature de son lit.Futé le petit et bien déterminé...
Sa motivation il adore ....les vacancances!
Après plusieurs heures on a réussi à le décoller et il est de nouveau ....à l'école.
Des histoires?un peu de nostalgie ?des souvenirs.bons ou mauvais?..de vos années d'école primaire?
Le temps ou nous étions écoliers...
- Iris
- Alchemist Member

- Tequila
- LA Team

- Tequila
- LA Team

Bon d'ailleurs je vais me préparer...Ce matin ceux de la rentrée de septembre passent leurs partiels (que moi j'aurais en septembre) mais on nous a dit qu'on peut toujours s'y présenter, on n'a rien à perdre.
Du coup je ne vais pas à celui de droit des affaires (faut pas pousser mémé...), mais je tente celui de chef de produit : c'est bien la première fois que je vais à un exam les mains dans les poches moi !
Du coup je ne vais pas à celui de droit des affaires (faut pas pousser mémé...), mais je tente celui de chef de produit : c'est bien la première fois que je vais à un exam les mains dans les poches moi !

- Iris
- Alchemist Member

En CM2 l'institutrice m'avait donné ainsi qu'à ma meillezure copine la "responsabilité" des 2 tortues Spoutnick et Vanguard (du nom des premiers satellites ...tout une époque....),on devait donc les "changer"nettoyer leur terrarium au lavabo du palier...quelle crise de rire ,on faisait des courses avec ces 2 tortues dans les couloirs de l'école ...
- Iris
- Alchemist Member

et puis ce soir j'apprends qu'une institutrice de Milan a été condamnée aujourd'hui à deux mois de prison avec sursis et 7.000 euros d'amende ...elle a coupé la langue d'un élève (7 ans!)trop bavard...avec des ciseaux!
c'est plutôt un accident dit-on et cette maitresse d'école ne voulait pas intentionnellement semblet-il blesser l'enfant pour le faire taire...
La défense a d'ailleurs plaidé l'accident en partie dû à l'hyperactivité de l'enfant qui a quand même eu cinq points de suture.
Pour lui plus tard ...un "beau" souvenir de son école primaire ,non?
c'est plutôt un accident dit-on et cette maitresse d'école ne voulait pas intentionnellement semblet-il blesser l'enfant pour le faire taire...
La défense a d'ailleurs plaidé l'accident en partie dû à l'hyperactivité de l'enfant qui a quand même eu cinq points de suture.
Pour lui plus tard ...un "beau" souvenir de son école primaire ,non?
- Cara
- LA dépendant

j'adorais l'école... mais je ne supportais pas les autres élèves.
Sur toute ma scolarité, je n'ai gardé aucune relation avec qui que ce soit. J'ai uniquement retrouvé quelques personnes 10 ans plus tard, des personnes qui ont changé et mûri, donc maintenant, ça va, mais à l'époque, tous mes copains/copines de classe m'énervaient, je les trouvais trop gamins et stupides, j'étais souvent seule dans un coin à lire un bouquin ou écouter la musique (oué oué, pendant 13 ans, primaire, collège et lycée confondus). Ce n'est que plus tard, à l'université, puis aux Beaux-Arts que là, je me suis vraiment éclatée avec les autres, j'avais pleins d'amis et c'était génial.
J'aimais pas non plus la plupart de mes profs quand j'étais au collège et au lycée... mais certains ont réussi à éveiller mon intérêt pour certaines matières (surtout le français et la philo) et rien que pour ça, j'adorais aller en classe !
Sur toute ma scolarité, je n'ai gardé aucune relation avec qui que ce soit. J'ai uniquement retrouvé quelques personnes 10 ans plus tard, des personnes qui ont changé et mûri, donc maintenant, ça va, mais à l'époque, tous mes copains/copines de classe m'énervaient, je les trouvais trop gamins et stupides, j'étais souvent seule dans un coin à lire un bouquin ou écouter la musique (oué oué, pendant 13 ans, primaire, collège et lycée confondus). Ce n'est que plus tard, à l'université, puis aux Beaux-Arts que là, je me suis vraiment éclatée avec les autres, j'avais pleins d'amis et c'était génial.
J'aimais pas non plus la plupart de mes profs quand j'étais au collège et au lycée... mais certains ont réussi à éveiller mon intérêt pour certaines matières (surtout le français et la philo) et rien que pour ça, j'adorais aller en classe !
Mon blog amétissien : Une libertine dans la Cité Ardente
- Iris
- Alchemist Member

En tous les cas :dur,dur maintenant quand on est un mauvais élève....on ne peut plus cacher ses sales notes aux parentssurtout si on est un petit anglais!
Au Royaume-Uni, on va envoyer aux parents un rapport électronique journalier sur la situation scolaire de leurs enfants.
Oh làlà....Notes, absences, dossier personnel, tout sera transmis en temps réel par l’Internet ou par SMS !On n'arrête pas le progrès.
Bientôt en France? Qu'en pensez-vous?
Pour ceux qui avaient des mauvaises notes ...aviez-vous des astuces?
Au Royaume-Uni, on va envoyer aux parents un rapport électronique journalier sur la situation scolaire de leurs enfants.
Oh làlà....Notes, absences, dossier personnel, tout sera transmis en temps réel par l’Internet ou par SMS !On n'arrête pas le progrès.
Bientôt en France? Qu'en pensez-vous?
Pour ceux qui avaient des mauvaises notes ...aviez-vous des astuces?