Les enfants précoces

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
Répondre
Tequila
LA Team
LA Team

Les enfants précoces

Message par Tequila »

Sophie Cote, présidente de l'association l'AFEP (association des familles d'enfants précoces) répond à toutes vos questions Mercredi 2 janvier 2008, de 13 à 15 heures sur Parenthèses Radio. L'émission de Laurent Bourdon, Féminin singulier. 103.1 à paris.

Que pensez-vous des enfants précoces ? Peut-être en étiez vous un ? En connaissez-vous ?
Image
Cara
LA dépendant
LA dépendant

Message par Cara »

Je l'ai été... et je suis assez partagée : d'un côté, c'est génial, on peut faire pleins d'expériences, vivre des choses qu'on ne vivrait pas en étant "normal", on apprend plus vite, mais en même temps, pour certaines choses, on n'a pas toujours la maturité nécessaire (niveau sexuel, par exemple : on croit qu'on est prêt, mais plusieurs années plus tard, on se rend compte qu'on ne l'était pas tant que ça)... ou alors on se retrouve avec des enfants de notre âge qui ne sont pas si avancés et on s'ennuie à mourir :?
Faut donc bien encadrer les enfants précoces sinon ça peut vite partir en .ouille :D
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

J'étais moi aussi plutôt précoce comme enfant et cela se ressentait surtout quand j'étais avec des enfants de mon âge : je les trouvais "ennuyeux" et en vacances notamment je m'entourais toujours de personnes plus âgées que moi, j'étais toujours la petite jeune de la bande...
Image
Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »