rencontre dans les transports en commun ...

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
Répondre
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

rencontre dans les transports en commun ...

Message par sawsen »

Hier en début d'aprés midi j'ai vu un reportage assez original et j'ai eu envie d'en faire un topic sur LA : les rencontres, les coups de foudre, les flashs dans les transports.
A une époque où les gens ont de plus en plus de mal à communiquer, à se rencontrer, pensez vous qu'il soit possible de trouver son âme soeur, sa deuxième moitié dans les transports, juste à l'issue d'un regard ?
C'est vrai, souvent, lorsque l'on se rend sur son lieu de travail par les transports en commun, à des heures bien précises, on retrouve les mêmes gens, et il arrive que des regards se fixent, allant au délà du simple croisement, s'intéressant de plus prés à ce que vous êtes, jusqu'à même faire marcher son imaginaire, s'inventer une histoire ... une idylle ?
Dans le documentaire, on y parle notamment de deux personnes qui s'étaient repérés, mais n'arrivaient pas vraiment à se retrouver, et on peut dire que le gars n'a pas manqué d'imagination pour attirer vers lui sa belle. Comme quoi quand on veut qq chose, on y arrive !
Bon leur histoire a abouti puisqu'ils ont pu vivre au moins qq mois leur histoire, mais ça en valait la peine il me semble, même si aujourd'hui ils ne sont plus ensemble (d'ailleurs il a reconnu avoir été plus amoureux de "la romance", du désir que cela entrainait, de l'attente .. que de la personne dont il ne connaissait finallement que le physique - ça me fait penser un peu à Internet et les romances virtuelles ça :roll: ).
Personnellement moi je suis mariée et pourtant, il arrive que mon regard accroche sur certaines personnes, notamment tiens un jeune qui bosse pas loin de mon travail et qui prend les mêmes transports que moi pour rentrer le soir sur Paris, super mignon, brun, grand, svelte etc... en plus, il me regarde souvent et s'asseoit tjs non loin de moi, il exerce dans le domaine de l'art (je le sais car je le vois sortir de la maison d'art de ma Ville) ... mais dites moi .. il est peut être homo ? :roll: je m'en ferais bien un ami si c'était le cas, au moins pas de risques de vivre qq chose de plus risqué non ? :wink: Parce que vraiment il a l'air vraiment intéressant (parfois entouré de ses collègues et en plus ... devinez quoi ... il a une voix ... mais une voix .. envoutante :D

Bon allez j'arrête mes bêtises. Mais et vous, n'avez vous jamais été attiré par une personne dans les transports, au point d'en tomber presque amoureux ?
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
Astreus
LA dépendant
LA dépendant

Message par Astreus »

si, biensur, mais cela ne dure que le moment du transport, c'est à dire quelques instants...
comme le parfum d'une femme rencontrée dans la rue
tu as des évidences qui te sautent au visage et qui s'estompent très vite

je suis convaincu que certaines personnes ici, auront des souvenirs un peu plus intenses que moi
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

J'ai du mal à croire au coup de foudre. Pour moi l'amour ça se construit : il faut y consacrer du temps et beaucoup d'efforts.

On peut être attiré par quelqu'un mais cela reste une attirance physique et on ne sait ce que nous réserve la suite de la découverte de cette personne : elle peut-être intéressante mais se révéler également totalement dénuée d'intérêt et comme je préfère éviter les mauvaises surprises...Je préfère apprendre à connaître la personne d'abord ! Les relations sans lendemain ne m'intéressent pas...

Et puis moi je trouve qu'on tire tous des têtes d'enterrement dans les transports, c'est pas très engageant... :?
Image
sawsen
LA dépendant
LA dépendant

Message par sawsen »

Tequila a écrit : Et puis moi je trouve qu'on tire tous des têtes d'enterrement dans les transports, c'est pas très engageant... :?
Ah non Téquila, pas moi !!! :D
De toutes les façons c'est simple je suis la plupart du temps dans les transports tu me vois avec mon MP3 sur les oreilles, le sourire aux lèvres à révasser ou encore en conversation sur mon portable avec des ami(e)s et parfois je m'éclate toute seule (euh .. enfin ...avec la personne que j'ai au bout du fil ...) oh je suis sûr qu'il y en a qui doivent me prendre pour une barge !!! :wink:
Ceci dit tu as raison Téquila, j'y crois pas trop moi non plus au coup de foudre dans les transports, au coup de foudre tout court d'ailleurs, l'amour ça se construit vraiment, et il faut du temps pour cela. Mais bon, un petit beguin, un flash, pourquoi pas, l'espace de qq minutes, 6 jours sur 7 :P
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Si moi j'y crois à ces rencontres de personnes que l'on croise brièvement et que l'on n'oublie pas !Un regard,une façon d'être ...qui nous marquent sans que l'on sache pourquoi...et même s'il n'y a pas de suite à cet échange.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Bon ce n'était pas vraiment un coup de foudre tout à l'heure dans le bus mais j'ai croisé le regard d'une jeune fille que je connais de vue et il y a eu une sorte de "tilt" : ça n'a pas loupé, elle m'a interpellée en descendant, elle connaissait mon prénom...nous avons un point commun (problèmes de santé) et je suis bien placée pour savoir ce qu'elle vit actuellement en cette période de fêtes.

Elle a tenu à prendre mon numéro et j'espère qu'elle n'hésitera pas à m'appeller pour aller boire un café car si je peux l'aider un tout petit peu ce sera avec plaisir :)
Image
Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »