Deux enfants, trois ans d'écart : c'est le modèle familial choisi par une part croissante de Français.
Et oui : on constate l'irrésistible déclin des familles nombreuses. En revanche, la famille à deux enfants est désormais plébiscitée : en trente ans, la part des couples ayant opté pour ce modèle passe de 25 % à plus de 40 %.
Et les enfants sont de plus en plus "programmés" : entre la fin des années 1960 et les années 1990, la part des naissances que les parents considèrent comme "bien planifiées" est passée de 59 à 83 %.
Et pour vous, la famille idéale, c'est quoi ?
La famille idéale
- Tequila
- LA Team

- Cara
- LA dépendant

Celle dans laquelle on se sent bien, peu importe qui la compose
Pour ma part, j'ai une fille et quand j'étais toujours avec mon mari, je me sentais pas bien, le climat était pas super, surtout à la fin du mariage, bien entendu. Pas pour rien qu'on a divorcé, hein
Maintenant, je forme une famille composée uniquement de ma fille et moi et ça me va très bien
Bon... j'avoue que si mon chéwi d'amou' voulait en faire partie, ça serait pas de refus, mais on en est pas encore là

Pour ma part, j'ai une fille et quand j'étais toujours avec mon mari, je me sentais pas bien, le climat était pas super, surtout à la fin du mariage, bien entendu. Pas pour rien qu'on a divorcé, hein
Maintenant, je forme une famille composée uniquement de ma fille et moi et ça me va très bien
Bon... j'avoue que si mon chéwi d'amou' voulait en faire partie, ça serait pas de refus, mais on en est pas encore là
Mon blog amétissien : Une libertine dans la Cité Ardente
- Iris
- Alchemist Member

Forcément pour moi deux enfants:un gars ,une fille...et comme je suis super douée
...c'est ce que j'ai eu....!
...et puis pour la famille idéale un papa, une maman et des animaux pour faire nombre!
Bon chez nous ils ont 5 ans de différence..bah!on est presque dans la norme actuelle!
Mais l'important c'est l'amour pour toutes les sortes de familles ,non?
C'est à chacun de voir comment il la conçoit....
Bon chez nous ils ont 5 ans de différence..bah!on est presque dans la norme actuelle!
Mais l'important c'est l'amour pour toutes les sortes de familles ,non?
C'est à chacun de voir comment il la conçoit....
- Tequila
- LA Team