La famille idéale

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Répondre
Tequila
LA Team
LA Team

La famille idéale

Message par Tequila »

Deux enfants, trois ans d'écart : c'est le modèle familial choisi par une part croissante de Français.

Et oui : on constate l'irrésistible déclin des familles nombreuses. En revanche, la famille à deux enfants est désormais plébiscitée : en trente ans, la part des couples ayant opté pour ce modèle passe de 25 % à plus de 40 %.

Et les enfants sont de plus en plus "programmés" : entre la fin des années 1960 et les années 1990, la part des naissances que les parents considèrent comme "bien planifiées" est passée de 59 à 83 %.

Et pour vous, la famille idéale, c'est quoi ?
Image
Cara
LA dépendant
LA dépendant

Message par Cara »

Celle dans laquelle on se sent bien, peu importe qui la compose :D

Pour ma part, j'ai une fille et quand j'étais toujours avec mon mari, je me sentais pas bien, le climat était pas super, surtout à la fin du mariage, bien entendu. Pas pour rien qu'on a divorcé, hein :lol:

Maintenant, je forme une famille composée uniquement de ma fille et moi et ça me va très bien :twisted: :twisted: :twisted:
Bon... j'avoue que si mon chéwi d'amou' voulait en faire partie, ça serait pas de refus, mais on en est pas encore là :oops: :oops:
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Forcément pour moi deux enfants:un gars ,une fille...et comme je suis super douée :wink: ...c'est ce que j'ai eu....! :lol: :lol:...et puis pour la famille idéale un papa, une maman et des animaux pour faire nombre! :P

Bon chez nous ils ont 5 ans de différence..bah!on est presque dans la norme actuelle! :D

Mais l'important c'est l'amour pour toutes les sortes de familles ,non?
C'est à chacun de voir comment il la conçoit....
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Une fille et un garçon je trouve ça bien moi aussi.

Pour l'écart d'âge mes parents n'ont pas assuré : 5 ans c'est "né de parents illégitimes" comme écart, trop ou pas assez à mon goût...mais avec les années cet écart est moins flagrant et ça se passe mieux !
Image
Répondre

Retourner vers « Actualité »