Faire face a alzheimer

Echangez sur tous les types de maladies
Tequila
LA Team
LA Team

Faire face a alzheimer

Message par Tequila »

Connaissez-vous des personnes souffrant d’Alzheimer ? vos réactions
Image
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

c'est un sujet qui tient très à coeur à Amphé ...

mon beau père commençait à avoir quelques signes de la maladie : pertes de mémoire
mais le chagrin du à la disparition subite de sa femme l a emporté avant que la maladie ne fasse de trop gros dégâts
Image
Diabolo
LA Team
LA Team

Message par Diabolo »

J'ai entendu que beaucoups de progrès sont fait par rapport à cette maladie actuellement.

Je vais essayer de penser à aller a la pêche aux info sur Alzheimer.
One the campaign to make poverty history
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

j avais écrit un topic sur un vaccin et les avncées de la recherche concernant cette maladie
Image
Diabolo
LA Team
LA Team

Message par Diabolo »

Exact Cokine voici le lien
One the campaign to make poverty history
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

je viens de lire que la lutte contre cette terrible maladie et l'aide pour les personnes atteintes allaient faire partie des priorités du nouveau gouvernement...je souhaite de tout coeur que cela se fasse car on risque tous être touchés nous-même ou un proche dans l'avenir...!
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

oui il faut vraiment soutenir la recherche pour trouver des solutions, car c'est une maladie terrible pour le patient et son entourage
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

On va parler de cette terrible maladie ....c'est la Journée.

Ce matin j'entendais que des jeunes peuvent être touchés mais c'est rare heureusement .
On citait le cas d'un malade de 24 ans!

J'espère que le gouvernement va comprendre et faire le nécessaire !
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Cette maladie est terrible... elle a emporé qq1 que j'aimais enormément :cry: J'ai aussi eu l'occasion de bosser avec des patients atteints de cette maladie, ca retourne le coeur :cry:
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

A l'occasion de cette journée mondiale, sont attendues les premières orientations de la commission mise en place par Nicolas Sarkozy, qui doit prononcer un discours à la Cité des Sciences à Paris...
On est tous concerné par ce qui va se passer dans l'avenir avec cette maladie...
Darkstar_Seven
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Darkstar_Seven »

Mais qui êtes-vous, tous ?

Désolé... :oops:

Sans rire, face à la dégénérécence du cerveau, le meilleur moyen de pallier à cela c'est de le faire travailler : sudoku, mot croisés, etc...

Ca fait de l'effet paraît-il ?
Fais le bonheur de l'autre, tu feras ton bonheur, mais pense quand même à toi.

http://loveannuville.miniville.fr/
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

c'est un peu mon boulot de faire ce que l'ona ppel du maintien cognitif. Ca n'ira jamais mieux ca chutera moins vite cependant. Donc le but étant de faire des excercie neuropsychologique et neurologique pour stimuler au mieu els fonction de la mémoire, de l'orientation spacio-temporelle, des gnosies, etc.

C'est unt ravail fastidieu et peu valorisant car contrairement a la rééducation on ne voi jamais de progres... mais c'est passionnant malgré tout ! :)
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

il n'y a "pas de temps à perdre"c'est le slogan choisi pour la journée mondiale par Alzheimer's Disease International (75 associations nationales de malades.)
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Comment éviter d’avoir la mémoire qui flanche en vieillissant ? Mangez du poisson ! Des chercheurs britanniques viennent de montrer que les seniors qui mangent régulièrement du poisson sous toutes ses formes ont une meilleure mémoire et des meilleurs résultats aux tests cognitifs.

Verdict de l'étude : ceux qui mangent régulièrement du poisson obtiennent de meilleurs résultats à l’ensemble des tests. Et les effets sont proportionnelles aux quantités consommées : les plus gros mangeurs de poisson, qui peuvent en consommer jusqu’à 80 grammes par jour en moyenne, sont ceux qui obtiennent les meilleurs résultats.

Cool moi qui adore le poisson et les sushis... :)
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Les principales mesures du Plan Alzheimer, financé en partie par les 850 millions d'euros par an provenant des franchises médicales, seront annoncées lors de la deuxième quinzaine de janvier, a indiqué jeudi dans un communiqué le porte-parole de l'Elysée, David Martinon.
Image
Répondre

Retourner vers « Maladies diverses »