Les Français et leur poids

Echangez sur tous les types de maladies
Répondre
Tequila
LA Team
LA Team

Les Français et leur poids

Message par Tequila »

Près d'une femme sur six (59%) considère qu'il est important qu'un homme fasse attention à sa ligne, d'après une étude Ifop réalisée pour la marque Gerlinéa . Ainsi, 19% des femmes sont prêtes à envisager un plan d'attaque pour faire maigrir leur compagnon...

Mais les hommes se montrent plus exigeants avec les femmes, puisque 71% d'entre eux pensent qu'une femme doit faire attention à sa ligne.

De manière générale, les Français considèrent que "la société est plus exigeante qu'auparavant avec la minceur des femmes", et 60% des Français pensent que la société est également de plus en plus exigeante quant au poids des hommes. Pourtant 65% considèrent que cet engouement pour la minceur des hommes est un phénomène de mode, et 55% que l'exigence de minceur dont ils sont l'objet n'est que "le reflet de l'égalité hommes-femmes". Pour 46% des femmes, les poignées d'amour des hommes ne sont pas graves, et font même plutôt "sourire".

Si une femme sur cinq estime que le surpoids est inquiétant et mauvais pour la santé de son conjoint, la même proportion est indifférente et estime que "c'est à l'homme de gérer seul ce problème".

En moyenne, 11% des femmes font souvent des régimes, et 32% de temps en temps. Les femmes âgées de plus de 65 ans sont les plus nombreuses à tenter de perdre du poids. 17% d'entre elles sont souvent au régime, contre seulement 4% des 15-24 ans. Ces régimes sont assez mal vécus par les femmes, qui déclarent à 43% que les régimes les rendent "frustrées", à 38% "de mauvaise humeur", et à 36% "raplapla ".
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Je n'ai jamais fait de vrai régime...bien sûr si j'avais 20 kg de trop je verrais peut-être autrement....mais ça peut aller!
Quand je me sens un peu trop serrée dans mes fringues j'essaie simplement d'être raisonnable...mais c'est si bon de se faire plaisir de temps en temps avec un extra! :D

Il faudra reparler de ce problème début janvier car pendant ces quelques jours...C'EST LA FÊTE et le régime :( ...on verra plus tard! :)
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Et oui quand on pense à toutes les quantités de dinde, saumon, foie gras, etc qui vont être englouties ce soir...

Et dire que début janvier on remet le couvert direct avec la galette ! :D
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

dur!dur!
Mais tiens ça me fait penser:avez-vous des trucs pour que les lendemains de réveillon éviter d'être vaseux? soigner la crise de foie?
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Eviter de manger comme un ogre et les mélanges d'alcool la veille... :roll:
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Pour moi ça va pas être trop dur vu que je suis déjà toute barbouillée :x
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Voici des conseils de bon sens pour se préparer à "affronter"le 2° réveillon: pendant ces quelques jours buvez de l'eau légèrement pétillante, type Badoit, San Pellegrino, Chateldon.
Les bulles donnent une agréable impression de nettoyage et on apporte des sels minéraux très bénéfiques à notre corps.

Cette semaine évitez les cafés (besoin de sommeil!) ,les sodas et boissons sucrées ...
Diabolo
LA Team
LA Team

Message par Diabolo »

Moi je trouve que trop de gens se prennent la tête sur leur poid mais poutant lorsqu'on leur proposes d'aller faire un footing, personne n'est d'accord :lol: :lol: :lol:

Le poid ne se corrige pas uniquement par ce que l'on mange mais aussi par son activité physique ...

Bien manger et bien se dépenser vont de paire pour la santé CQFD :D
One the campaign to make poverty history
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

"pour ta santé, DEPENSE TOI BIEN" !

(ceci est un message de...) :D
Image
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

moi j avoue que mon poids ça me travaille ... bien qu il descende tout doucement
surtout qu hier le médecin de garde m a demandé si je préparait le petit frère à mes filles ... :cry:
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Re: Les Français et leur poids

Message par Tequila »

Voici 7 conseils lus sur e-santé pour perdre efficacement du poids :

1) mastiquez bien
On sait que macher longuement ses aliments provoque une impression de satieté. En mangeant moins vite on mange moins donc, CQFD

2) limitez les graisses
l'huile d'olive, de colza et de noix sont meilleures pour la santé mais avec modération bien sûr.

3) Mettez des fruits, des légumes et des féculents à chaque repas.
En plus d'apporter des vitamines et des fibres, ils sont rassasiants.

4) Ne mangez pas plus d'une portion de protéine animale par jour.
J'avoue ne pas le faire. A privilégier : les viandes blanches et le poisson (au moins 2 fois par semaine)

5) ne culpabilisez pas !
Il arrive à tout le monde de craquer sur une portion de frite ou une glace...Le tout est de reprendre ses bonnes habitudes dès le repas suivant.

6) ne faites jamais vos courses le ventre vide !
Ce conseil peut sembler idiot pourtant c'est évident que le ventre vide on est plus tenté de craquer...

7) reprenons le bon conseil de diabolo : pratiquez une activité physique régulière !
En gardant à l'esprit que l'important n'est pas la performance mais la régularité...
Image
Répondre

Retourner vers « Maladies diverses »