Test psychologique.....à faire et vous nous direz!

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
Répondre
Cara
LA dépendant
LA dépendant

Message par Cara »

PETITPRINCE a écrit :
Ok Cara ... je ne peux pas te promettre de suivre à la lettre tes conseils, mais début janvier je prendrai rendez vous j'ai une psy.
J'ai une amie qui m'a donné ces coordonnées ....
Mais bon je sais comment ça va se passer car forcément je lui parlerai de mon ex-copine et ce qui me fait peur c'est en sortant de sa consultation.
Je pense que c'est la meilleure solution, en effet...
Faire un travail sur toi t'aidera à y voir plus clair et tirer un trait définitif sur cette histoire : non pas oublier celle que tu as aimée, mais apprendre à mieux vivre avec son souvenir.
C'est sûr que les premiers mois, vu le traumatisme subi, tu ne feras probablement que parler d'elle et tu ressortiras des séances complètement décomposé, ce sera dur, ne t'attends pas à autre chose... mais il faut t'accrocher et continuer : le vrai travail ne commencera que lorsque tu en parleras sans plus souffrir... donc ça risque de prendre du temps, faut pas lacher l'affaire.
Je veux pas te décourager, au contraire, mais dans mon cas, il m'a fallu 1 an et demi avant que ça aille mieux. Bien sûr, j'y allais pour autre chose qu'une rupture amoureuse, un truc bien plus compliqué donc ça a pris du temps, mais j'y suis arrivée et maintenant, ça va, je revis ;)
Courage, PetitPrince, on est tous avec toi :D
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je passe du coq à l'âne mais vous souvenez-vous du sujet du topic ? 8O
Image
cheese
LA dépendant
LA dépendant

Message par cheese »

Oui, le test PETITPRINCE! :lol: :lol: :lol:
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Bon avant de revenir au sujet je vais ajouter mon grain de sel quand même :P

Je suis très fière de toi pour cette décision Petit Prince :kissing:

Faudra pas que tu lâches. Il faudra que tu te souvienne dans les moments où tu auras envie d'abandonner (ce qui peut arriver je te le cache pas) que le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Oui ce sera difficile au début, quand tu rentreras chez toi après la séance et que tu te retrouveras tout seul, tu ressasseras ce qui s'est dit pendant la consultation, tu t'imagineras peut-être en train de dire des choses à ton psy, en te disant que tu lui en parleras à la prochaine consult.
C'est normal: Le plus gros du travail de thérapie se fait entre les séances et non pas pendant celles-ci.
Au bout de quelques temps tu constateras que c'est de moins en moins difficile et tu commenceras à ressentir un bien être intérieur, un apaisement...

En tout cas si tu "craques" par moment tu sais où nous trouver :wink:
N'hésites pas si tu as besoin de vider ton sac à m'envoyer un MP ou à me contacter sur msn. C'est avec plaisir que je ferais ce que je peux pour t'aider. Je suis sincère.

Voilà que te dire? Je te souhaites une thérapie efficace et un rétablissement le plus rapide possible :)

:kissing:
Image
Cara
LA dépendant
LA dépendant

Message par Cara »

Marinette69 a écrit : C'est normal: Le plus gros du travail de thérapie se fait entre les séances et non pas pendant celles-ci.
exact ! on avait omis d'en parler jusqu'à présent... c'est d'ailleurs pour ça que c'est si difficile : le plus gros du travail se fait quand on rentre chez soi et qu'on repense à tout ce qu'on a dit au psy, on ressasse la situation, on note certains points dont on voudrait parler à la séance suivante...

(et pareil pour moi, PetitPrince, je suis une habituée des psys donc si tu veux en parler, n'hésite pas)
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

lol c'est marrant car moi je n'ai pas l'impression de beaucoup "travailler" entre les séances... :lol: :oops:

En fait j'ai plutôt l'impression d'aller voir "un bon pote", de lui déballer tout ce que j'ai dans le sac et de repartir plus légère, le sentiment du devoir accompli chez moi...Je vous entends déjà me dire que je ne prends pas les choses assez au sérieux, ne m'investis pas pleinement dans cette thérapie etc, mais pour ma défense je répliquerai que vu ce que j'en pense c'est déjà pas mal que je ne laisse pas tomber... :roll: :arrow:
Image
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Message par PETITPRINCE »

Tequila a écrit :Tu peux pas savoir ce que cette décision me réjouit, et je suis sûre que les lovegirls seront ravies également ! Désolée "d'encore" t'embêter un peu mais surtout garde bien en tête que si tu démarres un travail sur toi, ce sera LONG, DOULOUREUX, etc, il te faudra beaucoup de courage et de persévérance ! On te fait confiance et on sera là les jours où tu baisseras les bras :wink:
Par contre Téquila si la psy me fait parler de ma copine tout le temps, il est clair que cette fois je craquerai et que je monterai à Paris pour essayer de la retrouver ... car en ce moment je pense à elle tous les jours, j'en prend plein la figure je suis dans un état d'esprit ou je suis à deux doigts de monter à Paris pour la retrouver.
Image
L'Essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut chercher avec le coeur.

http://www.facebook.com/profile.php?id=1352787395
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

C'est peut-être la période des fêtes qui veut ça, tu ne penses pas ?
Image
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Tequila a écrit :C'est peut-être la période des fêtes qui veut ça, tu ne penses pas ?
Je ne pense pas que cet une histoire de période ... c'est sûr que les fêtes n'arrange pas les choses, mais en réalité je pense à elle tout au long de l'année, je repense au bon et au mauvais moment mais son absence permanente est immense.
Tu vois ce soir j'aurai aimé la serrer très fort dans mes bras.
Image

cheese
LA dépendant
LA dépendant

Message par cheese »

Moi? 8O
Cara
LA dépendant
LA dépendant

Message par Cara »

PETITPRINCE a écrit :
Par contre Téquila si la psy me fait parler de ma copine tout le temps, il est clair que cette fois je craquerai et que je monterai à Paris pour essayer de la retrouver ... car en ce moment je pense à elle tous les jours, j'en prend plein la figure je suis dans un état d'esprit ou je suis à deux doigts de monter à Paris pour la retrouver.
Oui bin alors ne va pas chez le psy et monte direct à Paris... :? :?

Le psy, si tu vas le voir, c'est justement pour te guérir d'elle et avancer, donc il est absolument sûr et certain qu'il te fera parler d'elle !
Tu n'y vas pas pour lui parler du jardin de ta grand-tante Bertha :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :?
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Tu sais si tu penses à elle en ce moment c'est peut être aussi dû à ce topic...

Mais c'est clair que tu seras un peu obligée de parler d'elle à ta psy. Mais dis lui, à ta psy, que tu as envie d'aller la retrouver, tu verras bien ce qu'elle te répondra...
Image
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Cara a écrit :
PETITPRINCE a écrit :
Oui bin alors ne va pas chez le psy et monte direct à Paris... :? :?

Le psy, si tu vas le voir, c'est justement pour te guérir d'elle et avancer, donc il est absolument sûr et certain qu'il te fera parler d'elle !
Tu n'y vas pas pour lui parler du jardin de ta grand-tante Bertha :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :?
D'autant plus que dans le cadre de mon travail je risque de devoir aller à Paris en janvier. En effet l'entreprise pour laquelle je travaille à Tarbes dépend du Groupe à Paris.

Mon directeur doit me donner la date prochainement ... et il est vrai que la dernière fois que j'ai été à Paris, elle m'attendait sur le quai de la gare Montparnasse et depuis la vitre je la voyais au loin avec sa frimousse qui cherchait à voir de quel côté j'aller descendre.

Il est clair que si je dois y aller pour mon travail je vais avoir la tentation de l'appeler.
Image

PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Marinette69 a écrit :Tu sais si tu penses à elle en ce moment c'est peut être aussi dû à ce topic...

Mais c'est clair que tu seras un peu obligée de parler d'elle à ta psy. Mais dis lui, à ta psy, que tu as envie d'aller la retrouver, tu verras bien ce qu'elle te répondra...
oui c'est clair que je vais lui poser la question.
Image

Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »