Nos amis les rongeurs

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
Répondre
Tequila
LA Team
LA Team

Nos amis les rongeurs

Message par Tequila »

Un rat géant environ cinq fois plus grand qu'un rat des villes commun a été découvert dans la dense forêt de Papouasie indonésienne, a annoncé le groupe écologiste Conservation International.

Le rongeur a été repéré lors d'une expédition en juin 2007 dans le "monde perdu" des étendues vierges des monts Foja, dans l'ouest de l'île de la Nouvelle-Guinée, a précisé l'organisation dans un communiqué.

Aimez-vous les rats ? Que pensez-vous de l'engouement des français pour ces NAC ?

J'en ai longtemps voulu un car c'est extrêmement intelligent mais je n'aime pas leur sex qui leur donne un aspect pas très "ragoutant" :roll:

J'ai opté pour ma petite chinchilla et je ne suis vraiment pas déçue ! :)
Image
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

je n'ai rien contre les rats
j'avoue que mes deux chats seraient ravis de faire mu-muse avec une bestiole de ce genre :D
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

moi j'ai découvert les rats lors d'un stage à l'école normale et j'ai vu qu'ils étaient intelligents,malins et pas du tout dégoûtants (rats blancs je précise)...bon mais je préfère les chats! :D
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Je préfère les chats aussi, mais mon homme étant allergique... :cry:

Nous avons eu trois ratounettes, Zelda, Toutoune et Louli. Aujourd'hui il ne reste plus que Louli, elle a deux ans et demi et elle est en pleine forme pour son âge.

J'aime beaucoup les rats, mais je compte pas en reprendre, ça vit pas assez longtemps (3 ans en moyenne), et puis je préfère les "gros" animaux, car je trouve ça contraignant d'avoir un petit animal à surveiller pendant sa sortie.
On essaye de la sortir de sa cage le plus souvent possible mais elle se faufile partout, il faut l'empêcher d'aller par terre car elle risquerait de mordre un câble électrique ou de se faufiler par un trou de souris (y'en a plein dans mon appart, quand j'ai emménagé y'avait des jeunes rats sauvages qui se baladaient)...

Bref, j'aime les chats car ils sont très autonomes. J'espère qu'un jour on ira vivre à la campagne et qu'on pourra prendre un chat malgré les allergies de mon chéri.

J'avais eu du souci avec Zelda... C'était dans notre ancien appart.
En fait elle avait une cage trop petite alors la journée je laissais sa cage ouverte pour qu'elle se promène à sa guise sur le buffet, je lui avait fabriqué une "boite à rat" dans laquelle j'avais mis plein de trucs pour qu'elle s'en fasse une cachette. C'était une boite à chaussures dans laquelle j'avais percé des trous, et dedans j'avais mis du coton, du sopalin, des bouchons en plastique, des friandises pour rongeur, plein de petits "trésors" lol
Donc elle faisait des allées et venues entre sa cage et sa cachette secrète.
Elle avait un hamac dans sa cage, fabriqué avec un vieux caleçon à mon chéri... Bref un paradis pour rat :lol:

Et une nuit, j'ai oublié de fermer sa cage... ça m'étais déjà arrivé avant, mais bon, elle descendait pas du buffet car il fait bien 1m de hauteur, elle devait avoir peur de sauter.
Mais ce matin là... Pas de Zelda 8O
Pire! La porte fenêtre qui donnait sur le balcon était ouverte...
Je commence à imaginer le pire... Je descend en bas de l'immeuble en espérant ne pas la trouver écrasée au sol. Mais non, ouf. Je cherche dans tout l'appart, je lui tend des pièges avec de la nourriture, je fouille dans les placards... Pas une trace d'elle, mes pièges restent intacts...
Désespérée je vais chez ma voisine, une dame âgée.
Je lui dit que ma bestiole s'est peut-être faufillée chez elle et qu'il faut pas qu'elle prenne peur si elle croisait un rongeur... (qu'elle l'assomme pas avec une poele à frire :lol: )
Elle me dit qu'elle n'a pas vu de rat chez elle.

Je commence à me dire qu'elle peut être n'importe où dans l'immeuble, un immeuble de 10 étages avec une moyenne de 4 appartements par étage...
J'ai eu très chaud tout d'un coup...
Alors je laisse un mot dans l'ascenseur.
Et deux heures plus tard, ma voisine l'a retrouvée, confortablement installée dans sons placard, elle faisait sa sieste, tranquillement sur un bon gros pull en laine :?

Heureusement que la dame avait pas la phobie des rats!!!!!!
Image
Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »