J'ai longuement parlé avec Petit prince hier soir sur msn...
C'était très compliqué, car tu crois petit prince qu'on ne comprend pas alors que c'est toi qui ne comprend pas, comme je t'ai dit. A partir de là il n'y a pas de dialogue possible. ça m'énerve car tu refuses de comprendre.
Je te demande pas d'être d'accord avec nous. Mais avant de décider si tu es d'accord ou pas avec ce qu'on te dit, j'aimerais être sure que ce qu'on te dit tu l'as bien compris.
Je pense que toutes les 3 nous avons vécu des ruptures difficiles, peut être pas comparables à la tienne, mais en tout cas, être seule et malheureuses je pense que c'est un sentiment qu'on connait.
Tu dis que t'as pas besoin de psy parce que tu sais pourquoi tu souffres. Donc je résume tu souffres parce que votre histoire a été un gachis. Ok, tu sais parfaitement pourquoi tu souffres.
Mais le fait est que tu souffres. Et en revanche ce que tu ne sais pas, c'est "comment ne plus souffrir"
Parce que savoir pourquoi on souffre c'est bien, mais savoir comment on va faire pour guérir, c'est mieux.
Or personne ne sait ici comment tu vas faire pour guérir.
Un psy pourrait t'aider à trouver la solution en toi, parce qu'elle n'est pas ailleurs qu'en toi.
La solution n'est pas à l'extérieur de toi, la solution n'est pas une autre fille, ce n'est pas l'amour, ce n'est pas l'amitié non plus, même si tout ça peut aider.
La solution, la seule, la vraie, la définitive, elle est à l'intérieur de toi mais tu ne sais pas comment la trouver parce que t'as pas la clé.
Le psy il a les clés. C'est son job, il a été formé pour ça. Et tu croiras qu'il te comprendras pas mais il te comprendras mieux que toi même par certains moments.
ça sert à quoi de savoir pourquoi on souffre? ça sert à rien si on n'arrive pas à aller mieux.
Tequila a écrit :Alors voilà...Pour toi tout est dit ? Et ton constat final c'est quoi alors ? Je suis malheureux, il y a eu gâchis, et basta ? il n'y a donc rien à faire ?
ça te rappelle rien? Je t'ai dit exactement la même chose hier soir.
ça ne t'interpelle pas qu'on te répètes toutes les 3 la même chose sans s'être concertées avant?
Tu ne te dis pas que quelque part c'est peut être qu'on a un peu raison?
Tu persistes à dire qu'on ne comprend pas, mais on comprend très bien je t'assure.
On comprend ce que tu ressens, et on comprend aussi que tu ne comprends pas de quoi on te parle.
Et on a l'impression de faire tout ça pour rien.
Car tu as le droit d'avoir ton opinion sur nos arguments. Mais stp essaye de comprendre vraiment ce qu'on te dit avant de décider que c'est nul.
Je te le redis, dans ce topic depuis le début de ton intervention, le seul sujet c'est toi, et toi uniquement. Pas autre chose.
Je veux bien que tu abandonnes, mais je te lacherais pas tant que t'auras pas compris le message.
Je refuse de penser que Tequi, Cara et moi on a passé des heures à se prendre la tête à ton sujet pour qu'au final tu ne comprenne même pas ce qu'on est venues te dire.
ça, ce serait un énorme gachis. Enorme, bien plus énorme que tu ne l'imagines.
Tu n'es coupable de rien a part de faire ta tête de mule.