Le Lexik des cités

Vu à la télé ? Lu dans la presse ? L'actu de vos stars préférées.
Répondre
Tequila
LA Team
LA Team

Le Lexik des cités

Message par Tequila »

Pour noel voici une nouvelle idée cadeau qui peut-être rigolote...

Pour vous éviter de mourir idiot, une dizaine de jeunes de banlieue vous ont concocté le "Lexik des cités", un dictionnaire illustré qui permet de se familiariser avec la culture jeune.

"Mon pote a déménagé. Ses parents ont pris un pavtar dans le quartier. C'est cool, mais ça va faire des jaloux." Le mot "Pavtar" désigne un pavillon. Il est dérivé de l'abréviation "pav". "Vas-y, on s'capte quand tu veux. Mon portable est toujours allumé." Le verbe "se capter" signifie "se rejoindre quelque part". "Ils l'ont bien taillé, le pauvre, il savait plus où se mettre. C'est vrai qu'ils l'ont pas loupé." Tailler ou gazer quelqu'un veut dire se moquer de lui. "J'me suis fait carotte (lol j'aime trop cette expression :D )mes affaire dans les vestiaires !" Mais qu'est-ce qu'un légume a à voir là dedans ? L'origine de ce verbe provient de "tirer les carottes". Faisant référence à la patience des paysans pour cueillir les carottes, cette expression du XIXe siècle qualifie la technique travaillée des escrocs (ah ouais ? Intéressant...)
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

J'adore le vocabulaire fleuri qui fait que notre langue est si merveilleusement imagée :)
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Oui enfin parfois quand j'entends des jeunes parler entre eux dans les transports je me sens comme un dinosaure... 8O
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

:lol: :lol: :lol:
Image
Répondre

Retourner vers « People »