C'est pour ton bien petitprince
Test psychologique.....à faire et vous nous direz!
- Cara
- LA dépendant

Son problème, c'est de focaliser sur son ex, un fantôme du passé. C'est sûr que c'est plus facile de rejeter la faute sur cette fille, plutôt que se remettre en question lui-même...
Le fait que son ex aille mal, c'est son problème à elle, pas celui de PetitPrince.
Lui, ce qu'il doit faire, ce n'est pas se soucier d'elle, c'est penser à lui.
Car dans son cas, le problème ne vient pas vraiment de son ex, mais de "pourquoi il en est arrivé à supporter tout ça?" (donc le passé, "avant" son ex) car pour en arriver à ce point-là, il a dû se passer d'autres choses dans son éducation ou son enfance pour qu'il ait une tendance naturelle à se soumettre et subir plutôt que s'affirmer et de "comment en sortir maintenant?" (donc le présent et l'avenir) afin de se sentir enfin bien et être réellement prêt pour une nouvelle rencontre, sans risque de faire souffrir sa future petite amie...
Je sais bien que ça doit te faire mal de lire tout ça, PetitPrince, et crois bien que j'aime pas trop parler de cette façon... mais parfois, pour voir enfin la réalité en face, faut se prendre un mur...
Le fait que son ex aille mal, c'est son problème à elle, pas celui de PetitPrince.
Car dans son cas, le problème ne vient pas vraiment de son ex, mais de "pourquoi il en est arrivé à supporter tout ça?" (donc le passé, "avant" son ex) car pour en arriver à ce point-là, il a dû se passer d'autres choses dans son éducation ou son enfance pour qu'il ait une tendance naturelle à se soumettre et subir plutôt que s'affirmer et de "comment en sortir maintenant?" (donc le présent et l'avenir) afin de se sentir enfin bien et être réellement prêt pour une nouvelle rencontre, sans risque de faire souffrir sa future petite amie...
Je sais bien que ça doit te faire mal de lire tout ça, PetitPrince, et crois bien que j'aime pas trop parler de cette façon... mais parfois, pour voir enfin la réalité en face, faut se prendre un mur...
Mon blog amétissien : Une libertine dans la Cité Ardente
- Tequila
- LA Team

Alors là je suis 8OCara a écrit :"pourquoi il en est arrivé à supporter tout ça?" (donc le passé, "avant" son ex) car pour en arriver à ce point-là, il a dû se passer d'autres choses dans son éducation ou son enfance pour qu'il ait une tendance naturelle à se soumettre et subir plutôt que s'affirmer et de "comment en sortir maintenant?"
C'est mot pour mot le discours de mon psy !!!

- Cara
- LA dépendant

Tequila a écrit :Alors là je suis 8OCara a écrit :"pourquoi il en est arrivé à supporter tout ça?" (donc le passé, "avant" son ex) car pour en arriver à ce point-là, il a dû se passer d'autres choses dans son éducation ou son enfance pour qu'il ait une tendance naturelle à se soumettre et subir plutôt que s'affirmer et de "comment en sortir maintenant?"
C'est mot pour mot le discours de mon psy !!!
- PETITPRINCE
- LA dépendant

non pas du tout Cheese, mon pseudo est directement lié à mon ex-copine j'en ai parlé sur la page précédente je crois.cheese a écrit :Petitprince, ce côté fleur bleue que tu possèdes n'est-il pas en fait un côté enfant qui aime sa maman?
Par contre je revendique mon côté fleur bleue, j'aime le romantisme et les belles histoires d'amour, les diners au chandelles, les promenades au bord de la mer, les musiques romantiques ...
Et comme je te le disais sur un autre post, étant gamin j'ai évolué dans un univers ou on ne montré pas ses sentiments ... ça je le reconnaits j'ai manqué étant gamin de beaucoup d'affection.
Ma mère en m'amenant à l'école le matin ne me prenait pas par la main et ne me faisais pas une bise comme c'était le cas pour tout mes petits camarade.
Le soir c'était pareil, il n'y avait pas de calin et personne ne venait me racontait une histoire et me bordé .... j'en ai beaucoup souffert.
Et la paradoxe était que pour pourtant dans ma famille et mes proches c'était des couples mariés et heureux que ce soit mes parents, mes oncles et tantes ... des disputes classique de couple sans plus.
Cet univers de gens amoureux (et aujourd'hui ma soeur le vit avec son copain du côté de Paris) ... pas de divorce, de séparation, des grandes retrouvaille en famille etc ... ben forcément dans ma tête de gamin je me disais que forcément ça serait pareil pour moi.
Hélas ... je suis le seul dans ma famille ou rien n'a marché ... des histoires sans lendemain, 1 rupture douloureuse en 1995 (ma toute première copine qui me trompait) et enfin la seconde rupture dont vous connaissez les détail.
Il est vrai qu'aujourd'hui j'ai un manque d'affectif énorme.

L'Essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut chercher avec le coeur.
http://www.facebook.com/profile.php?id=1352787395
- PETITPRINCE
- LA dépendant

Et pourtant Cara, je n'arrive pas à l'oublier et je l'aime toujours ... je ne sais pas quoi te dire .... je pense à elle souvent avec les bons et les mauvais moments.Cara a écrit :Son problème, c'est de focaliser sur son ex, un fantôme du passé. C'est sûr que c'est plus facile de rejeter la faute sur cette fille, plutôt que se remettre en question lui-même...
Le matin lorsque je me lève je pense à elle, ainsi que le soir.
Et dans mon lit il y a un vide immense, elle ne pose pour sa tête sur mon torse en me regardant avec sa petite frimousse.
J'ai tant vécu de choses avec elle et je pense que finalement ça ne s'oublie pas du jour au lendemain, car on a vécut des trucs très fort ensemble.
Et peut-être qu'aussi ça fait 2 ans qu'elle est partie, c'est encore trop tôt.
Alors voilà Cara, je ne sais pas quoi te dire .... il est vrai que je n'ai plus la pêche et l'ambition comme avant ... car cette histoire m'a vraiment ruiné psychologiquement, je n'ai plus envie de souffrir, stop ....
Je laisse tomber et je ne cours plus après les filles .... et la question que je me pose c'est comme une maladie il faut que je commence peut-être à m'habituez à vivre avec ...
En tout cas merci à toi Cara pour tout tes messages.

- Cara
- LA dépendant

Tant que tu n'auras pas trouvé la cause de ta soumission, le "pourquoi" tu t'es abaissé et oublié à ce point avec cette ex, pourquoi tu as supporté tout ça, qu'est-ce qui a fait, dans ton enfance, que tu sois "programmé" pour la boucler, la mettre en veilleuse et subir, tu ne pourras pas te la sortir de la tête et avancer. Et même si tu parvenais à rencontrer quelqu'un d'autre, les chances sont grandes pour que le même schéma se reproduise : tu te soumettras encore à la volonté de ta belle, tu subiras ses désirs plutôt que t'affirmer, tout cela accentué par le fait que tu as longtemps souffert et que tu auras probablement peur de la perdre, elle aussi.PETITPRINCE a écrit : Et pourtant Cara, je n'arrive pas à l'oublier et je l'aime toujours ... je ne sais pas quoi te dire .... je pense à elle souvent avec les bons et les mauvais moments.
Le matin lorsque je me lève je pense à elle, ainsi que le soir.
Et dans mon lit il y a un vide immense, elle ne pose pour sa tête sur mon torse en me regardant avec sa petite frimousse.
J'ai tant vécu de choses avec elle et je pense que finalement ça ne s'oublie pas du jour au lendemain, car on a vécut des trucs très fort ensemble.
Et peut-être qu'aussi ça fait 2 ans qu'elle est partie, c'est encore trop tôt.
Alors voilà Cara, je ne sais pas quoi te dire .... il est vrai que je n'ai plus la pêche et l'ambition comme avant ... car cette histoire m'a vraiment ruiné psychologiquement, je n'ai plus envie de souffrir, stop ....
Je laisse tomber et je ne cours plus après les filles .... et la question que je me pose c'est comme une maladie il faut que je commence peut-être à m'habituez à vivre avec ...
En tout cas merci à toi Cara pour tout tes messages.
Ton ex, tu l'aimais, certes, mais encore une fois, je ne pense vraiment pas que ce soit uniquement l'amour qui t'ait fait réagir comme tu l'as fait avec elle, à subir tout ça pendant si longtemps.
Supporter quelques petites choses de temps en temps, oui, ce peut être par amour, mais s'oublier à ce point pendant des années, subir tout ça et souffrir autant, je me trompe peut-être mais je reste convaincue qu'il y a un problème sous-jacent qui ne concerne que toi (et non plus elle et sa maladie mentale),quelque chose qui a dû se produire dans ton enfance, ou alors le mode éducatif de tes parents, qui t'ont en quelque sorte moulé d'une certaine façon, qui t'ont programmé à subir et la fermer.
Encore une fois, j'ai l'impression que tu te focalises sur elle alors que le problème est ailleurs, bien plus loin et plus profond...
- PETITPRINCE
- LA dépendant

La je ne suis pas d'accord avec toi Marinette.Marinette69 a écrit :
Si tu veux pas comprendre ça, je vais te dire (et je suis vraiment désolée de te bousculer) arrête de te plaindre... Je dis vraiment pas ça pour te faire du mal. Même si je suis consciente que ça va t'énerver.
Mais si je te dis pas ça, ça sert plus à rien que je continue de poster sur ce topic.
Soigne-toi ou arrête de te plaindre..
En effet quand tu me dits "arrête de plaindre" ... là ça me fait mal car sur ce post comme dans d'autres je ne fais qu'exposer ce que j'ai vécut dans cette histoire ... je me confie dans ce que j'ai vécut au quotidien.
La vie est faite de bon et mauvais moment avec son lots de soucis et de tracas. Et comme tous le monde j'en ai ma part et tous les jours.
Mais après je zappe je passe à autre chose
Sur "Ametisse" je me suis confié souvent en toute confiance sur cette histoire douloureuse.
Mais à present si cela t'agace ou autre ce n'est pas un problème, je n'en parlerai plus et je continuerai à tout garder pour moi comme j'ai fais depuis 2 ans.
Je n'ai eu aucune aide "psyhologique" de la part de ma famille et même de ma propre soeur (ils détestaient cette fille, il ne l'ont jamais aimé), pareil pour mes proches amies ... et du fait qu'elle soit repartie sur Paris, c'est pour eux "bon débarras, on ne la verra plus jamais".
Tout ce que tu as pu lire la concernant, c'est tout ce que j'avais gardé à l'intérieur.
Et si tu trouves que je me plaint "Marinette" ... eh bien dis me le dans ce cas je ne t'en parlerai plus ... je ferais semblant d'être heureux pour ne pas t'agacer, je ferai le pitre et le clown.
Après c'est aussi facile de parler comme ça quand on a son copain ou sa copine dans sa vie et que tu vis une belle histoire avec la personne qui t'aime .... je suis bien placé pour le savoir car je faisais pareil ... à l'époque quand j'étais avec ma copine ... je ne comprenais pas les gens qui disait souffrir de sollitude de séparation .... "ils ne font pas d'effort, ils ne font que se plaindre ...." eh bien maintenand je comprend ce que c'est.
Et j'ai remarqué une chose ... dans mon entourage et chez des amis, ils me disent les mêmes phrases ... venant de personnes qui sont en couple et heureux, ça gazouille, tout est beau ....
Mais on en reparlera le jour ou l'un d'entre eux se retrouvera tout seul ...
Et après c'est comme ça j'étais tout simplement amoureux d'une fille que je considérai comme la femme de vie.
Tu aimes très fort ton copain ? tu le considères comme l'homme de ta vie ? Le futur père de tes enfants ?
Réfléchis, pose toi ces questions quand tu es avec lui .... et si tu as les réponses tu comprendras ce que je ressentais au plus profond de moi-même pour elle ... tout simplement.
Je te dis ce que je ressent Marinette, ce que je ressent de cette séparation, la douleur qui s'installe, cette absence qui me fait tant mal.

- PETITPRINCE
- LA dépendant

En fait ce qui me fait le plus "mal" c'est que notre hisoire est un énormé gachis ... car on formait un très beau couple, on était assortis, c'était mon double, on était très complice, parfois on se comprenait sans ce parler, c'était génial, je n'avais jamais vécut tout cela avant.Cara a écrit :
Tant que tu n'auras pas trouvé la cause de ta soumission, le "pourquoi" tu t'es abaissé et oublié à ce point avec cette ex, pourquoi tu as supporté tout ça, qu'est-ce qui a fait, dans ton enfance, que tu sois "programmé" pour la boucler, la mettre en veilleuse et subir, tu ne pourras pas te la sortir de la tête et avancer. Et même si tu parvenais à rencontrer quelqu'un d'autre, les chances sont grandes pour que le même schéma se reproduise : tu te soumettras encore à la volonté de ta belle, tu subiras ses désirs plutôt que t'affirmer, tout cela accentué par le fait que tu as longtemps souffert et que tu auras probablement peur de la perdre, elle aussi.
Ton ex, tu l'aimais, certes, mais encore une fois, je ne pense vraiment pas que ce soit uniquement l'amour qui t'ait fait réagir comme tu l'as fait avec elle, à subir tout ça pendant si longtemps.
Supporter quelques petites choses de temps en temps, oui, ce peut être par amour, mais s'oublier à ce point pendant des années, subir tout ça et souffrir autant, je me trompe peut-être mais je reste convaincue qu'il y a un problème sous-jacent qui ne concerne que toi (et non plus elle et sa maladie mentale),quelque chose qui a dû se produire dans ton enfance, ou alors le mode éducatif de tes parents, qui t'ont en quelque sorte moulé d'une certaine façon, qui t'ont programmé à subir et la fermer.
Encore une fois, j'ai l'impression que tu te focalises sur elle alors que le problème est ailleurs, bien plus loin et plus profond...
Oui un formidable gachis Cara ... car si elle n'avait pas eu ces problèmes de santé eh bien elle était toujours comme ça ... pétillante, caline, avec sa guitare elle me composait des chansons sur notre amour et elle m'avait écrits un texte pour moi.
Une fille qui m'a changé ... avant j'étais assez classique, sans relief, banal, des détails mais elle ma fait acheter des nouvelles fringues branché de la tête au pied, elle me le disais souvent qu'elle était fière de moi quand on sortais en boite ou ailleur j'étais son Petit Prince.
Une fille qui m'a ouvert "l'esprit" ma fait me poser pas mal de question et de remise en cause et dans beaucoup de domaine ... avec elle j'ai changé, j'étais épanouie, c'était une forme de libération.
C'était aussi une fille qui aimée les longs moments de calin, et régulièrement on faisait des "pauses calin" et à chaque fois que je rentré du travail le soir et parfois tard, elle m'ouvrait la porte et ce jetée à mon cou comme à nos premiers rendez vous amoureux ... elle était joyeuse et lorsque j'étais en congé ou que je ne travaillais pas le lendemain, c'était des soirées de folies et parfois tous les deux assis face à face devant une bougie on pouvait discuter de sujet sérieus ou léger jusqu'à 4 h du matin ... avec en fond sonore nos musiques à nous : Norah Jones, Charles Aznavour, John Lennon ... c'était tout le temps comme ça.
D'ailleur si aujourdhui je me lache sur certains posts de "Ametisse" ça viens de cette époque, non, jamais de la vie je n'aurais parlé comme ça avant, impossible ...
Une fille suprenante ... avec elle ce n'était pas "métro dodo boulot" quasiment tous les jours elle me surprenait et dans tous les domaines.
Style ... parfois le soir elle venait me chercher au travail (alors que ce n'était pas prévue) et elle m'emmenai prendre l'apéritif dans un coin perdu en montagne dans les champs de marguerrittes et de coquelicots au milieu des moutons .... je n'avais jamais vécut cela avant.
Et du coup moi aussi je faisais en sorte de toujours la surprendre.
C'était la fille de mes rêves ... elle était grande avec des cheveux couleurs fauves avec son grand manteau bleu marine, le sac en bandouillière, son foulard et elle portait toujours son parfum "Bulgarie" car elle savait que j'en était fou.
Oui mais voilà tout ces instants que je te raconte, c'était les instants ou elle était bien "normale" et en fait c'est cela qui me fait tant mal car c'est un énorme gachis ... une belle histoire brisée comme ça.
Bon j'arrête Cara, car le fait de raconter tout cela, ça me fait mal, j'ai les larmes qui arrivent ... faut que j'arrête, ne m'en veut pas .....
mais merci à toi Cara, ça me fait du bien de parler avec toi, mais là il faut que j'arrête, ça me fait trop mal.

- Tequila
- LA Team

Petitprince je trouve dommage la manière dont tu réponds à marinette.
Peut-être la façon dont elle te dit que tu te plains n'es pas la meilleure au regard de ta souffrance mais ce n'est pas une raison pour te poser en "victime" des autres méchants qui sont en couple et qui ne te comprennent pas...Je crois qu'ici tu as trouvé une écoute, des conseils, et nous ne sommes pas la pour toujours aller dans un sens mais pour dire ce qu'on pense de manière franche...C'est ce qu'a fait marinette et tu dois entendre sa position sans la "menacer" de rentrer dans ta coquille et de venir jouer un rôle de façade
Oui parfois on lit des choses un peu blessante mais tu sais on n'a pas la science infuse et on peut être maladroit...Tu dois l'accepter, c'est ce qu'on appelle "discuter" tout simplement
Peut-être la façon dont elle te dit que tu te plains n'es pas la meilleure au regard de ta souffrance mais ce n'est pas une raison pour te poser en "victime" des autres méchants qui sont en couple et qui ne te comprennent pas...Je crois qu'ici tu as trouvé une écoute, des conseils, et nous ne sommes pas la pour toujours aller dans un sens mais pour dire ce qu'on pense de manière franche...C'est ce qu'a fait marinette et tu dois entendre sa position sans la "menacer" de rentrer dans ta coquille et de venir jouer un rôle de façade
Oui parfois on lit des choses un peu blessante mais tu sais on n'a pas la science infuse et on peut être maladroit...Tu dois l'accepter, c'est ce qu'on appelle "discuter" tout simplement

- Cara
- LA dépendant

Tu sais quoi ? Cette fois, je risque vraiment de devenir désagréable, je m'en excuse par avance mais sérieux, tu me saoûles et tu m'agaces !PETITPRINCE a écrit :En fait ce qui me fait le plus "mal" c'est que notre hisoire est un énormé gachis ... car on formait un très beau couple, on était assortis, c'était mon double, on était très complice, parfois on se comprenait sans ce parler, c'était génial, je n'avais jamais vécut tout cela avant.Cara a écrit :
Tant que tu n'auras pas trouvé la cause de ta soumission, le "pourquoi" tu t'es abaissé et oublié à ce point avec cette ex, pourquoi tu as supporté tout ça, qu'est-ce qui a fait, dans ton enfance, que tu sois "programmé" pour la boucler, la mettre en veilleuse et subir, tu ne pourras pas te la sortir de la tête et avancer. Et même si tu parvenais à rencontrer quelqu'un d'autre, les chances sont grandes pour que le même schéma se reproduise : tu te soumettras encore à la volonté de ta belle, tu subiras ses désirs plutôt que t'affirmer, tout cela accentué par le fait que tu as longtemps souffert et que tu auras probablement peur de la perdre, elle aussi.
Oui un formidable gachis Cara ... car si elle n'avait pas eu ces problèmes de santé eh bien elle était toujours comme ça ... pétillante, caline, avec sa guitare elle me composait des chansons sur notre amour et elle m'avait écrits un texte pour moi.
Une fille qui m'a changé ... avant j'étais assez classique, sans relief, banal, des détails mais elle ma fait acheter des nouvelles fringues branché de la tête au pied, elle me le disais souvent qu'elle était fière de moi quand on sortais en boite ou ailleur j'étais son Petit Prince.
Une fille qui m'a ouvert "l'esprit" ma fait me poser pas mal de question et de remise en cause et dans beaucoup de domaine ... avec elle j'ai changé, j'étais épanouie, c'était une forme de libération.
C'était aussi une fille qui aimée les longs moments de calin, et régulièrement on faisait des "pauses calin" et à chaque fois que je rentré du travail le soir et parfois tard, elle m'ouvrait la porte et ce jetée à mon cou comme à nos premiers rendez vous amoureux ... elle était joyeuse et lorsque j'étais en congé ou que je ne travaillais pas le lendemain, c'était des soirées de folies et parfois tous les deux assis face à face devant une bougie on pouvait discuter de sujet sérieus ou léger jusqu'à 4 h du matin ... avec en fond sonore nos musiques à nous : Norah Jones, Charles Aznavour, John Lennon ... c'était tout le temps comme ça.
D'ailleur si aujourdhui je me lache sur certains posts de "Ametisse" ça viens de cette époque, non, jamais de la vie je n'aurais parlé comme ça avant, impossible ...
Une fille suprenante ... avec elle ce n'était pas "métro dodo boulot" quasiment tous les jours elle me surprenait et dans tous les domaines.
Style ... parfois le soir elle venait me chercher au travail (alors que ce n'était pas prévue) et elle m'emmenai prendre l'apéritif dans un coin perdu en montagne dans les champs de marguerrittes et de coquelicots au milieu des moutons .... je n'avais jamais vécut cela avant.
Et du coup moi aussi je faisais en sorte de toujours la surprendre.
C'était la fille de mes rêves ... elle était grande avec des cheveux couleurs fauves avec son grand manteau bleu marine, le sac en bandouillière, son foulard et elle portait toujours son parfum "Bulgarie" car elle savait que j'en était fou.
Oui mais voilà tout ces instants que je te raconte, c'était les instants ou elle était bien "normale" et en fait c'est cela qui me fait tant mal car c'est un énorme gachis ... une belle histoire brisée comme ça.
Bon j'arrête Cara, car le fait de raconter tout cela, ça me fait mal, j'ai les larmes qui arrivent ... faut que j'arrête, ne m'en veut pas .....
mais merci à toi Cara, ça me fait du bien de parler avec toi, mais là il faut que j'arrête, ça me fait trop mal.
Ne t'effondre pas tout de suite, laisse-moi t'expliquer d'abord :
Tout d'abord, je suis d'accord avec Tequila : ta façon de répondre à Marinette, c'est limite limite --> Elle ne t'a jamais dit qu'il fallait que tu arrêtes d'en parler et faire semblant que tout va bien, elle te dit simplement qu'au lieu de ressasser ça sans cesse, il faudrait que tu te bouges le c*l pour te soigner de cette fille et être à nouveau heureux, c'est -à-dire faire un travail thérapeutique.
Oui, d'accord, c'était la femme de ta vie et tu souffres, mais elle n'est PLUS la femme de ta vie puisqu'elle est partie !!!! Faudrait que tu ouvres enfin les yeux : elle n'est plus là, elle s'est cassée et ne donne plus de nouvelles depuis des années. Et depuis des années, tu souffres.
Je vais le dire platement mais "va te faire soigner", va voir un psy qui pourrait t'aider mieux que des amis ou des gens sur un forum. Parler ici de tout ça, ça te soulage, oui, mais on n'est pas des spécialistes, donc tu te trompes d'interlocuteurs.
Je suis d'accord avec elle quand elle dit qu'il faut arrêter de se plaindre car quand on te lit, oui, tu ne fais que ça et tu ne fais rien pour en sortir. Et c'est ça qui est agaçant : ce n'est pas le fait que tu te plaignes et que tu souffres, c'est le fait que tu te plaignes et que tu ne te bouges pas pour que ça aille mieux.
Quand on a mal à la tête, on prend une aspirine. Quand on ne réussit pas à sortir d'une relation amoureuse comme la tienne, on va voir un psy et on fait un travail sur soi, point.
Deuxième chose qui m'agace : mon post et ta réponse.
Je te dis que ton problème est certainement plus profond, lié à ton éducation, à ton enfance et toi, tu viens encore une fois me reparler de ton ex !!!!!!!!!!!!
A croire que tu ne lis pas tout ce qu'on te dit !!!
D'ailleurs, je me rends compte que ça ne sert à rien de continuer, j'arrêterai ce topic ici. Tu te voiles la face en parlant sans cesse de ton ex et de ses problèmes psychologiques.... tu devrais plutôt ouvrir les yeux et t'attaquer aux tiens (ton manque de confiance en toi, ton incapacité à tourner la page, pourquoi tu as subi autant pendant si longtemps, qu'est-ce qui s'est passé dans ton enfance pour que tu aies pu t'abaisser autant avec cette fille).
Je sais, je ne suis pas tendre avec toi, mais je pense qu'on en est tous à penser la même chose de ta situation et ta manière de réagir et que tout le monde a peur de te blesser... mais encore une fois, pour ouvrir les yeux, de temps en temps, il faut se prendre un mur... et s'il faut que je fasse le mur, bin voilà, je l'aurai fait.
- Tequila
- LA Team

Je n'arrive pas à être aussi radicale que cara mais je suis vraiment d'accord avec le fond de sa pensée...Il faut prendre le taureau par les cornes !
Tu sais petitprince on prend le temps de te lire et je crois qu'on a tous compris ta souffrance et surtout cette impression énorme de "gâchi".
Maintenant qu'est-ce qu'on fait ? On ressasse ça indéfiniement ou bien on tente d'avancer à nouveau ???
C'est à toi d'être honnête envers toi-même...Qu'attends tu de la vie ? Tu dis vouloir une fille qui te fasse à nouveau perdre la tête, etc : et bien mets toutes les chances de ton côté pour que cela arrive et pour cela fais un peu plus confiance aux gens qui tentent de te donner des pistes...
Tu sais petitprince on prend le temps de te lire et je crois qu'on a tous compris ta souffrance et surtout cette impression énorme de "gâchi".
Maintenant qu'est-ce qu'on fait ? On ressasse ça indéfiniement ou bien on tente d'avancer à nouveau ???
C'est à toi d'être honnête envers toi-même...Qu'attends tu de la vie ? Tu dis vouloir une fille qui te fasse à nouveau perdre la tête, etc : et bien mets toutes les chances de ton côté pour que cela arrive et pour cela fais un peu plus confiance aux gens qui tentent de te donner des pistes...

- Marinette69
- LA dépendant

Petit prince je veux pas te faire souffrir et tu le sais.
Quand je dit "tu te plains" c'est peut être maladroit mais c'est pour te faire réagir, pour te faire ouvrir les yeux.
Moi ça me dérange pas que tu ressasses sans cesse les mêmes choses, ok, le forum est fait pour vider son sac. Mais dis-moi, ça sert à quoi ce que tu fais? ça t'apporte quoi?
Et nous on essaie de t'aider mais tu nous dit qu'on est a côté de la plaque, que personne peut t'aider, que tu a appris à vivre avec ta souffrance et ça s'arrête là? C'est vraiment ça que tu veux? Dis moi, si c'est vraiment ça que tu veux, continuer à te lamenter sur le passé.
Tu veux souffrir ou tu veux être heureux?
Moi j'ai l'impression de pisser dans un violon petit prince, tu refuses purement et simplement de voir les choses en face.
Et ne me dis pas que tu vas faire semblant d'être heureux pour me faire plaisir; ça va changer quoi à ma vie?
Moi je voudrais que tu sois vraiment heureux mais personne fera le boulot à ta place.
Et effectivement si t'as pas envie d'aller mieux, si tu préfères continuer de penser à elle à chaque seconde, nous on aura beau essayer de t'aider ça fonctionnera jamais.
Et s'il te plait essaie de réfléchir sur ce qu'on te dit au lieu de te braquer. Cara te dis qu'on essaie de te pousser à réfléchir et toi, sans cesse, tu nous reparle de ton ex.
Mais elle est pas là ton ex, on parle pas de ton ex, on parle de TOI.
Et puis ça fait trois jours que j'essaie de te capter sur msn parce que je pense que ce serait plus simple d'en discuter "en direct" avec toi mais toi tu m'ignores. Alors je sais pas.
Cara a raison, on dirait que tu ne lis pas ce qu'on te dis. Est-ce que tu as pris le temps de lire chaque ligne de nos post, est-ce que tu as essayé de réfléchir dessus au lieu de bondir sur ton clavier pour rétorquer?
Quand je dit "tu te plains" c'est peut être maladroit mais c'est pour te faire réagir, pour te faire ouvrir les yeux.
Moi ça me dérange pas que tu ressasses sans cesse les mêmes choses, ok, le forum est fait pour vider son sac. Mais dis-moi, ça sert à quoi ce que tu fais? ça t'apporte quoi?
Et nous on essaie de t'aider mais tu nous dit qu'on est a côté de la plaque, que personne peut t'aider, que tu a appris à vivre avec ta souffrance et ça s'arrête là? C'est vraiment ça que tu veux? Dis moi, si c'est vraiment ça que tu veux, continuer à te lamenter sur le passé.
Tu veux souffrir ou tu veux être heureux?
Moi j'ai l'impression de pisser dans un violon petit prince, tu refuses purement et simplement de voir les choses en face.
Et ne me dis pas que tu vas faire semblant d'être heureux pour me faire plaisir; ça va changer quoi à ma vie?
Moi je voudrais que tu sois vraiment heureux mais personne fera le boulot à ta place.
Et effectivement si t'as pas envie d'aller mieux, si tu préfères continuer de penser à elle à chaque seconde, nous on aura beau essayer de t'aider ça fonctionnera jamais.
Et s'il te plait essaie de réfléchir sur ce qu'on te dit au lieu de te braquer. Cara te dis qu'on essaie de te pousser à réfléchir et toi, sans cesse, tu nous reparle de ton ex.
Mais elle est pas là ton ex, on parle pas de ton ex, on parle de TOI.
Et puis ça fait trois jours que j'essaie de te capter sur msn parce que je pense que ce serait plus simple d'en discuter "en direct" avec toi mais toi tu m'ignores. Alors je sais pas.
Cara a raison, on dirait que tu ne lis pas ce qu'on te dis. Est-ce que tu as pris le temps de lire chaque ligne de nos post, est-ce que tu as essayé de réfléchir dessus au lieu de bondir sur ton clavier pour rétorquer?
- PETITPRINCE
- LA dépendant

Désoler Téquila, mais là je ne suis pas d'accord avec toi.Tequila a écrit :Petitprince je trouve dommage la manière dont tu réponds à marinette.
Peut-être la façon dont elle te dit que tu te plains n'es pas la meilleure au regard de ta souffrance mais ce n'est pas une raison pour te poser en "victime" des autres méchants qui sont en couple et qui ne te comprennent pas...Je crois qu'ici tu as trouvé une écoute, des conseils, et nous ne sommes pas la pour toujours aller dans un sens mais pour dire ce qu'on pense de manière franche...C'est ce qu'a fait marinette et tu dois entendre sa position sans la "menacer" de rentrer dans ta coquille et de venir jouer un rôle de façade![]()
Je n'affirme rien, je ne fais que remarquer ce que je vois autour de moi .. oui il y a des couples heureux et qui te donne des conseils etc ... mais quand tout va bien c'est tellement facile ... attends si un jour la vie leur réserve une séparation moi aussi je parler comme eux avant quand j'étais avec ma copine .... je ne comprenais pas les gens seul et malheureux ... je ne comprenais pas.
Marinette à tout à fait le droit de donner son opinion, ces conseils ... mais après je suis libre de les suivres ou pas.
Tu peux me dire ce que tu penses, être franche Ok ... mais j'ai aussi ma vision des choses par mon vécut et je ne suis pas d'accord, j'ai le droit ?.
voilà je pense qu'il est temps d'arrêter ce sujet ... on a tous dits.