Opium se relance pour ses 30 ans

Luxe, beauté...Tout pour être au top et branché(e) !
Répondre
Tequila
LA Team
LA Team

Opium se relance pour ses 30 ans

Message par Tequila »

A l'occasion de son trentième anniversaire, Opium, le parfum d'Yves Saint Laurent, souhaitait ré-émerger sur un marché fortement concurrentiel.

Elle s'est adressée à l'agence IW-5 pour mettre en place dans le Loft Sévigné (46 rue de Sévigné dans le 3ème arrondissement de Paris) un dispositif événementiel appelé Opium Express.

Ouvert au public jusqu'au 19 janvier, il propose aux visiteurs toute une série d'expériences avec la marque : parcours sensoriel et artistique, cabinet de curiosité, salon de thé, massages...

Histoire de rappeler aux femmes, notamment les jeunes, qu'il existe une alternative aux parfums star du moment (Kylie Minogue, Jennifer Lopez...).
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Anecdote qui n'a rien à voir mais...

En 93 Yves Saint Laurent avait été au coeur du scandale en baptisant son parfum "Champagne". Les vignerons lui reprochaient de se servir du prestige du vin de Champagne pour attirer à lui la clientèle.

Bref la justice avait tranché en faveur des plaignants, et le parfum (excellent parfum d'ailleurs) avait été momentanément rebaptisé "Yves Saint Laurent" avant de trouver son appellation définitive, "Yvresse".

Quelques mois plus tard (j'étais petite j'avais 9 ans) je vois avec ma mère à la télé une pub pour le parfum "Opium". Comme j'avais jamais entendu parler de ce parfum j'ai pensé qu'il s'agissait d'un nouveau parfum d'YSL.
J'ouvre de grands yeux, et très sérieuse je dis à ma mère "mais les fabriquants d'opium vont pas être contents, eux aussi ils vont faire interdire le parfum??" ma mère m'a regardé bizarrement :roll:

:lol: :lol:
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

lol petite futée :lol:

En tout cas yvresse est vraiment un excellent nom !
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Je trouve aussi, il a vraiment su sortir son épingle du jeu!
Image
Répondre

Retourner vers « Beauté »