Pour ceux qui aiment l'actualité

Anecdotes, coups de coeur, coups de gueule, sujets en tout genre : info ou intox, parlez-en : le grand défouloir c'est ici !
Gardez à l'esprit les règles du forum !
Répondre
Tequila
LA Team
LA Team

Pour ceux qui aiment l'actualité

Message par Tequila »

Comment se faire une idée claire et rapide de la place qu'occupent les principaux sujets d'information traités dans le monde ? Aussi simple qu'ingénieux, Newsmap réalise une cartographie de l'actualité en temps réel.

Le principe est enfantin et le résultat offre une présentation étonnante de l'actualité. Il consiste à organiser, dans l'espace restreint d'un écran d'ordinateur, l'ensemble des informations traitées dans la presse de 11 pays (Etats-Unis, Royaume-Uni, France, Allemagne, Autriche, Espagne, Italie, Australie, Nouvelle-Zélande, Canada, Inde), en se basant sur les résultats du puissant moteur de recherche Google News.

La page d'accueil se découpe en sept espaces. A chacun correspond une catégorie d'informations, identifiée par une couleur : rouge pour l'international, orange pour les nouvelles nationales, bleu pour l'économie, vert pour le sport, rose pour les questions de santé, turquoise pour la culture, etc.

Au sein de chaque catégorie, la hiérarchisation des informations repose sur la taille et la couleur plus ou moins vive des rectangles. Plus le nombre d'articles relatifs à une information ou un événement est élevé, plus le rectangle est grand. Et, plus l'information est récente, plus elle est présentée de couleur vive. Les infos se juxtaposent sans aucun autre souci d'organisation.

Le site n'accueille pas de publicité. L'interface, gratuite, offre ainsi un moyen original de comparer les grands titres de l'actualité mondiale. Mais Newsmap "ne donne pas une image plus juste" de celle-ci, "bien au contraire", prévient Marcos Weskamp en préambule. Je ne sais pas trop quoi penser de cette précision...

Je trouve le concept intéressant pour ceux qui sont en perpétuelle recherche d'informations...
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

ça a l'air super bien! Très pratique.

Par contre en cherchant newsmap sur google j'ai pas trouvé le site :crybaby:
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Pourtant il me semble que c'est celui que donnent les résultats de google en premier : http://marumushi.com/apps/newsmap/newsmap.cfm

Evidemment j'ai oublié de préciser qu'il faut "speaker english"... :wink:
Image
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

j'y suis allée..ça fait un peu brouillon... :roll:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

lol, tu trouves aussi ? :D
Image
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Faut speaker anglais oui mais on peut cliquer sur l'onglet France et on a quand même un aperçu de la presse fr. C'est pas mal!!

Pour le reste... ça nous fera travailler notre anglais :D

ça fait brouillon en effet mais bon ça reste "compréhensible" j'ai du mal à voir comment ils pourraient présenter autrement.

Définitivement j'adore le concept!

Merci Tequila
Image
LitlFrog
LA Team
LA Team

Message par LitlFrog »

le concept est original en tout cas
il y a peut être une phrase clé à faire ressortir de tous ces articles?
ok je craque un peu ce soir, j'ai les neurons grillées :cry:
Répondre

Retourner vers « Le ptit café Ametisse »