Avant j'avais tendance à accorder trop facilement ma confiance et je m'en suis mordu les doigts.
Le tout est de savoir trouver le juste milieu

Et oui voilà Téquilà dans le passé quand j'avais 18/20 ans certe ce n'était que des amourettes sans lendemain, j'étais tombé sur des filles qui ne recherchait pas la même chose que moi ... et je m'en suis aussi mordu les doigts.Tequila a écrit :Ce n'est probablement pas faux cependant sans tomber dans un excès de paranoia je crois qu'il faut mieux être trop méfiant que pas assez...
Avant j'avais tendance à accorder trop facilement ma confiance et je m'en suis mordu les doigts.
Le tout est de savoir trouver le juste milieu

Je le sais bien Marinette ... mais après je ne sais pas ce que me réserve la vie, quand tu rencontres quelqu'un et que des sentiments naissent tu ne sais pas sur qui tu va tomber ... et je peux tomber aussi sur une fille "bien" qui a eu elle aussi des douleurs comme moi, des problèmes ... et tu vois au contraire si tous les 2 nous avons des sentiments je serai là avec elle pour lui changer la vie.Marinette69 a écrit :Sans aller jusqu'à parler du cas "extrême" où tu pourrais tomber sur une manipulatrice ou une fille qui se moque de toi, sans aller jusqu'à parler de ça, ta douleur, ta souffrance pourraient "décourager" même une fille très bien...
Ce serait trop dommage!
Imagines la situation, tu rencontres une fille, elle est adorable, douce, tout ça. Vous sortez ensemble depuis quelques semaines, vous discutez ensemble, ça se passe plutôt bien.
Et un beau jour elle te dit "Ecoute je t'aime beaucoup mais... Tu as trop de problèmes, trop de souffrance... Je ne peux pas rester avec toi, je dois me protéger"
Ce serait pas ça qui serait pire que tout?

Je le sais bien Cara et c'est toute la difficulté comme je le disais sur le post précédant à Téquila.Cara a écrit :Je pense au contraire très sincèrement que tu dois lacher prise et te détendre, faire confiance, avoir confiance en toi, te laisser aller.PETITPRINCE a écrit :Cara a écrit :A trop vouloir te protéger, ne risques-tu pas de passer à côté de filles très bien et de possibles belles histoires ???
A présent je pense que je dois essayer d'observer son attitude, son comportement, ces réactions, ces discutions ...
Etre sur la défensive, observer, ne pas faire confiance, c'est, comme le dit Marinette, le meilleur moyen pour décourager toutes les filles qui se présenteront à toi, et parmi elles, "la" fille.

Je le laisserais pas tomber non! Parce que c'est mon amour et qu'on est ensemble depuis longtemps et qu'il est tout pour moi.PETITPRINCE a écrit :Imagines demain ton copain rencontre de nombreux problèmes qui le font souffrir .... tu ne le laisseras pas tomber ... tu lui offrirais tout ton amour et ton aide ... tu lui dirait "Hé ! je suis là, je peux t'aider mon amour"

Qu'on soit deux à souffrir ou tout seul avec un conjoint qui va bien, ce n'est pas à l'autre de porter le poids de cette guérison. Et la personne qui souffre n'a pas à se reposer sur l'autre pour l'aider à aller mieux. L'autre n'est pas un pansement pour une blessure faite par un(e) ex !!Marinette69 a écrit :Je ne crois pas qu'on se "guérisse mutuellement" quand on est deux dans un couple à avoir des séquelles.

Marinette, ce n'est pas aussi simple que ça.Marinette69 a écrit :Je le laisserais pas tomber non! Parce que c'est mon amour et qu'on est ensemble depuis longtemps et qu'il est tout pour moi.PETITPRINCE a écrit :Imagines demain ton copain rencontre de nombreux problèmes qui le font souffrir .... tu ne le laisseras pas tomber ... tu lui offrirais tout ton amour et ton aide ... tu lui dirait "Hé ! je suis là, je peux t'aider mon amour"
Mais s'il avait été dépressif avant que je ne sois amoureuse de lui, rien ne me dit que je serais restée avec. J'aurais sans doute pris mes distances honnêtement.
Pour aider l'autre dans ton couple, il faut déjà avoir des sentiments.
Et c'est pas toujours le cas au début d'une relation, on est toujours plus distant, on s'attache pas immédiatement à l'autre; pendant toute une période on le "teste".
J'ai "testé" mon chéri avant de lui donner mon coeur. Parce que je voulais pas souffrir comme j'ai souffert dans le passé.
Je te dis honnêtement ma vision des choses... Je ne crois pas qu'on se "guérisse mutuellement" quand on est deux dans un couple à avoir des séquelles. ça arrive peut-être, j'en sais rien. Mais je pense que dans ces cas là le risque est de s'attirer mutuellement vers le fond.
Petit prince j'ai vraiment envie de t'aider. Mais je crois que tu comprends pas le message que j'essaie de te faire passer. C'est peut être que je m'exprime mal mais je crois que tu ne veux pas comprendre. Tu chipotes sur les détails, tu tournes autour du pot...
Alors cette fois je vais être on ne peut plus claire :
FAIS UNE THERAPIE![]()

Désolée d'enfoncer le clou mais je suis de l'avis de Marinette.PETITPRINCE a écrit :
Je suis tombé malade mais à l'époque je ne voulais pas la quitter car elle était tout pour moi.
Je ne vais pas vous expliquer ce que c'est l'amour, les sentiments ... quand vous aimez quelqu'un ça ne s'explique pas.
C'est ça qu'il faut voir Marinette, c'est ma vie au quotidien avec elle pendant 3 ans.
Tu n'arrêtes pas de dire que tu es prêt à rencontrer une autre fille, mais personnellement, je te donne mon avis féminin en la matière : tu ne l'es absolument pas !PETITPRINCE a écrit :
Aujourd'hui c'est sur elle me manque je ne peux pas le nier ... mais je sais une chose que même si par miracle on se retrouvé face à face je ne pourrais pas revivre une seconde fois tous ces événements qui m'ont détruit, je ne pourrais pas revivre avec elle dans cette situation.
Et je ne sais plus qui disait "que l'homme ou la femme de sa vie, on ne le rencontre qu'une seule fois dans toute son existence"
Eh bien moi je l'avais trouvé en mai 2002 et c'était magique.

Oui, Petit prince, je suis totalement d'accord avec Cara. Je pense ce qu'elle te dis là depuis quelques jours, mais contrairement à elle j'ai pas eu l'honnêteté de l'écrire. Car c'est vrai que c'est violent, mais c'est tellement vrai...Cara a écrit :Sérieux, je trouve même ça irrespectueux pour les femmes que tu vas rencontrer à l'avenir d'oser venir leur dire que tu es prêt, ça serait leur mentir [...]
Et encore une fois, si tu rencontres une autre fille, ça ne sera pas à elle de te guérir de ton ex [...] ça aussi, c'est irrespectueux : aimer une femme pour la guérison qu'elle peut t'apporter....
Et de toute façon, si tu continues à te voiler la face en disant que tu es prêt à rencontrer quelqu'un alors que de toute évidence, tu ne l'es pas, tu feras souffrir cette nouvelle femme de ta vie car tu ne l'aimeras jamais réellement, vu que tu passeras ton temps à la comparer avec ton ex qui, elle, était la bonne, tu ne cesses de le clâmer.