Pour les amateurs de L'Egypte

Vu à la télé ? Lu dans la presse ? L'actu de vos stars préférées.
Répondre
Diabolo
LA Team
LA Team

Pour les amateurs de L'Egypte

Message par Diabolo »

Iris toujours à la pointe de l'actu concernant l'Egypte vous propose sa news spéciale pour les amateurs de L'Egypte :wink:
Si cette news, vous inspire, c'est ici qu'on en discute :)
One the campaign to make poverty history
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

le président de la république et le président egyptien ont inauguré l'expo aujourd'hui ;elle a l'air super....!
Chaque clic sur www.clicanimaux.com donne un repas pour un animal !
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
Merci d'aider cette association
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

pourquoi sommes nous si loin de la capitale ?
pfff faut vraiment qu on y revienne pour voir des choses intéressantes
c est vrai que l Egypte a toujours passionné et fasciné
j espère juste que l histoire des cheveux de Ramses va pas jeter d ombre sur l expo
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

c'est vrai l'Egypte fascine toujours ...je vais essayer d'aller à l'expo mais pas tout de suite, je n'aime pas la foule alors j'attends un peu.... et puis j'ai vu au journal télévisé qu'il y a vraiment de superbes objets.
On ne peut cliquer qu'une seule fois par jour. et c'est la pub qui paie les repas....
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

tu nous raconteras ...?
Image
Diabolo
LA Team
LA Team

Message par Diabolo »

Oui Iris, aller hop hop hop, appareil photo, crayon pour faire des croquis, dictaphone pour prendre des notes.
Iris LA première journaliste Loveannaute :D
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

Bon d'accord Mickael mais si je fais ce reportage en mission je demande une très grosse indemnité :prise de risque,frais de voyage (hum !!!!!) sinon je vends au New York Times ou à Paris Match......
Mais j'ai très envie de voir cette expo car après tous ces trésors vont retourner en Egypte et puis si je trouve un cheveu de Pharaon....!!!!
Diabolo
LA Team
LA Team

Message par Diabolo »

on le vendra discretement sur Ametisse MDR :lol:
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

D'ac...je vais emporter une loupe pour mieux chercher ce cheveu ! :walk:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Toutatis - ou Teutatès - est un dieu discret. On en trouve une première et brève mention au milieu du Ier siècle de notre ère chez le poète latin Lucain puis... dans les aventures d'Astérix. Entre les deux, rien, ou pas grand-chose.

La principale divinité du panthéon gaulois vient de sortir de ce long silence : l'archéologue Bernard Clémençon a découvert cinq fragments de céramique où figure l'inscription "TOTATUS", le "u" étant la graphie du "e" celte. Sur l'un de ces fragments, d'environ 8 cm de longueur, l'inscription est parfaitement lisible, émouvante par son tracé malhabile.

Ces cinq premières graphies de France, datées de la charnière entre le IIe et le IIIe siècle, proviennent du sanctuaire de Beauclair, dans les Combrailles, à la limite du Puy-de-Dôme et de la Creuse. Le site se trouve sur la via Agrippa, qui reliait Lyon à Saintes.

"Cette découverte confirme que la religion celte a continué de vivre dans la Gaule romanisée, note Bernard Clémençon. Les religions polythéistes ont un grand pouvoir d'intégration : les dieux des autres ne sont pas considérés comme de faux dieux. Et la religion n'est pas seulement l'expression d'une foi personnelle, mais une forme d'exercice de la citoyenneté."

Bernard Clémençon est sur une autre piste remontant vers Teutatès. En 1882, le scientifique clermontois Ambroise Tardieu avait découvert, toujours à Beauclair, un magnifique vase dont il avait fait un dessin. On y voit une inscription où l'on devine le nom du dieu gaulois. Le dessin est resté, mais le "vase Tardieu" a disparu.
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Une équipe d'archéologues a mis au jour un "trésor" gaulois de 545 pièces de monnaie lors de fouilles d'une exploitation agricole de l'âge du Fer dans les Côtes d'Armor, une découverte qualifiée lundi d'"extraordinaire" par les chercheurs.

Le "trésor de Laniscat", commune du centre de la Bretagne, a été révélé lors d'un chantier de fouilles ouvert avant la mise à quatre voies d'une route nationale et mené par des chercheurs de l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap).

Les 545 pièces d'électrum (alliage d'or et d'argent) ont été déterrées par 20 à 25 cm de profondeur sur 200 m² sur le terrain de cette ferme habitée à partir du IIIe siècle avant Jésus Christ et jusqu'au premier siècle de notre ère.
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

L'Egypte envisage de protéger son patrimoine archéologique avec une loi sur le copyright qui lui permettra de demander des indemnisations aux auteurs de reproductions des pyramides, du sphinx et de tous ses monuments anciens.

Zahi Hawass, le secrétaire général du Conseil suprême des Antiquités (CSA), a justifié mardi cette mesure par la nécessité de dégager des fonds pour l'entretien des sites archéologiques.
Image
Iris
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par Iris »

L'Egypte....dans le futur j'aimerais faire une croisière...

Si c'est pour aider à restaurer les monuments cette taxe pourquoi pas...on en paie tellement nous qui ne servent à rien! la c'est dans un but intéressant.
Répondre

Retourner vers « People »