Cara a écrit :
"Et après ??" .... Je crois que tu ne comprends vraiment pas à quoi sert un psy et ce qui s'y passe réellement. Probablement parce que tu n'y es pas allé suffisamment longtemps.
Au départ, tu parles toujours du même sujet, oui... ça fait mal, ça te retourne le cerveau et l'estomac, tu sors de là dans un état pitoyable. Parce que le psy te fait redire toujours les mêmes choses, il te pose les questions qui font mal, il met le doigt là où il faut pour te faire réagir.
Tu redis toujours les mêmes choses, oui, mais tu les dis à chaque fois d'une manière différente. A long terme, à force d'en parler, la douleur s'atténue... et c'est là que le véritable travail commence.
La douleur d'en parler s'atténuant, tu vois les choses autrement... jusqu'à finalement mettre le doigt sur d'autres choses, d'autres problèmes, tu te poses d'autres questions et tu TE remets en question.
Et finalement, on en arrive à tout remettre en question, notre manière de voir les choses, etc...
Alors non, au final, le constat n'est pas le même.
Le fait de parler de ta copine, c'est le début du travail, les quelques premiers mois, le temps que la douleur s'atténue. Ensuite, il viendra un moment où tu t'en détacheras et tu réussiras à en parler sans plus souffrir. Tu y penseras moins, tu n'en rêveras plus la nuit et tu pourras enfin reprendre le cours de ta vie, voir le futur plutôt que vivre dans tes souvenirs et ta douleur. Voilà la différence. Voilà le "et après?".
Quelqu'un a soulevé plus haut que "tu parles de ta copine et de ta souffrance dans la moitié de tes posts sur ce forum"... est-ce vraiment une vie pour toi, de ressasser ça sans cesse ? de ne pas pouvoir tirer un trait et avancer ? rencontrer quelqu'un d'autre et être de nouveau heureux ?
Je pense vraiment que tant que tu n'auras pas fait un profond travail sur toi-même, tu n'y parviendras jamais... et c'est dommage...
Oui je parle souvent de ma copine dans la plupart des posts.
Car en fait cela me fait du bien d'en parler pour évacuer tout ce que je ressent à l'intérieur.
Depuis son départ en 2005, j'en ai parlé à très peu de personnes, j'ai vécut tout seul cette disparition, cet abandon.
Ce que tu ne sais pas aussi c'est que tout les gens qui m'entourent, tous sans exception, ils n'ont jamais aimé ma copine dès le premier jour.
Dès le premier jour ils l'ont jugé.
Ma famille et dont ma soeur ne l'ont jamais aimé et accueilli car à leur yeux c'est une mauvaise fille, une calculatrice, une manipulatrice et carrement une prédatrice ... pour eux c'était une fille sans valeur, une moins que rien Pire ! pour eux elle n'était pas malade, elle était consciente de ces actes, elles me faisaient souffrir par plaisir et j'en passe
Et imagine Cara que psychologiquement quand tu ne te sens pas soutenue par ta famille et tes propres amis ce que tu ressents.
Donc le fait de vous en parler cela me fait du bien car j'ai confiance en vous.
Oui parfois j'ai conscience de vous "saouler" et de "rabacher" les mêmes choses, j'en parle du matin au soir.
Mais j'ai un réel besoin de vous en parler ... j'ai besoin de témoigner tout ce que je ressent mot pour mot.
Je me livre entièrement dans les pages du forum car quelque part j'évacue ce mal.
Imaginez que demain toi Cara et les autres, l'homme que vous aimez que vous considérai comme votre mari, l'homme de votre vie, le père de vos enfants rencontre des problèmes de santé de ma copine et que vous vous sépariez dans les mêmes circonstances que moi. Imaginez le
Aujourdhui, ce qui bouleverserai ma vie, c'est de rencontrer une fille adorable, ma petite princesse, une petite chipie espiègle qui me mettrait la corde au cou. Ma vie serait bouleverser de bonheur et je rayonnerais comme avant.
J'ai besoin de m'investir dans une histoire sérieuse, m'investir auprès d'elle, la rendre heureuse, lui témoigner tout mon amour, prendre soin d'elle, l'écouter, m'interreser à sa vie, ces joies et ces peines, vivre ces loisirs, ces passions, l'écouter parler des heures et des heures ... lui prendre la main, la regarder au fond des yeux et lui dire pour la 1ère fois "Je t'aime" et vivre sa réaction.
Je voudrais m'investir à 100 % et la rendre heureuse, et construire avec elle une famille, lui apporter beaucoup de bonheur.
Aujourdhui je suis prêt mais c'est un autre problème ... c'est justement comme je le disais sur un autre post ... il n'y a pas de filles.