Les soldats qui se filment en Irak...

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
Répondre
Tequila
LA Team
LA Team

Les soldats qui se filment en Irak...

Message par Tequila »

La guerre filmée en direct. Tout le temps et partout. C'est devenu une réalité en Irak et en Afghanistan. Des centaines de vidéos des combats circulent sur le Net. Certaines filmées par des « insurgés », d'autres par des militaires américains.

Interrogé sur ce sujet un soldat explique que ce type de vidéos ne sont ni pour la guerre, ni contre, c'est juste la réalité...

Selon vous...S'agit-il de témoignages de guerre ou de « fascination morbide » ?
Image
Vesoke-ex-membres
LA dépendant
LA dépendant

Message par Vesoke-ex-membres »

Pour moi, c'est de la fascination morbide.
C'est vrai que les films permettent de mieux "se rendre compte", mais de là à filmer la guerre, je trouve que cela va trop loin. C'est peut-être moi qui ai du mal avec ça, ou peut-être que cela me fait trop peur de le voir réellement: honnêtement, j'ai peur de la guerre et le fait de voir sur un film la guerre réelle, je trouve ca dur ! Après, c'est peut-être une façon de me voiler la fac, de ne pas trop prendre part...

Je ne sais pas trop :?
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

La seule utilité que je vois à la chose (mais y'en a peut-être d'autres à trouver) c'est pour l'armée qui pourrait proposer aux jeunes recrues des visionnages avec décryptages de situation... :?:
Image
Chrystel
LA Régulier
LA Régulier

Message par Chrystel »

je toruve ca morbide aussi... je ne comprends pas trop pourquoi regarder des images de bombardement sur internet...

c'est attroce... :roll:
Répondre

Retourner vers « Actualité »