Panique à bord!

Echangez sur tous les types de maladies
cheese
LA dépendant
LA dépendant

Panique à bord!

Message par cheese »

Voilà, je voudrais votre opinion. Depuis que je suis revenue de l'hosto j'ai peur de sortir de chez moi, surtout quand il fait nuit.
Je sais, vous allez me dire que je me suis faite agressée la nuit mais c'est plus fort que moi, je sens une peur panique à l'idée d'affronter les rues!
J'en ai parlé à mon toubib qui m'a dit que c'était le contre-coup et que je devais revenir si ça persistait.
Ca persiste et je ne tiens pas à prendre des anxiolitiques comme j'en ai pris à l'hosto, je ne tiens pas à être assommée une nouvelle fois! :?

Ah la la, je ne sais pas quoi faire! :?
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je ne pense pas qu'il faille s'alarmer ! ça semble tout à fait normal compte tenu de ce qu'il t'est arrivé...

Laisse passer un peu de temps et ne te force pas pour le moment, je suis sûre que tout va rentrer dans l'ordre plus vite que tu ne le penses :wink:
Image
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Peut etre te remettre tt doucement en sortant BIEN accompagner... genre un jean Reno ! 8)
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
le_sphinx
LA dépendant
LA dépendant

Message par le_sphinx »

Dans une bien moindre mesure j'ai vécu ça après avoir été cambriolé. Je n'avais pas trop d'appréhension pour sortir de chez moi, mais en revenant j'avais toujours peur de voir ma serrure forcée, comme je l'avais découverte ce jour-là. Avec le temps ça a totalement disparu. Finalement j'ai pris l'habitude de revoir ma porte avec sa serrure intacte, et maintenant je n'envisage même plus qu'il n'en soit pas ainsi. Pour toi ce sera peut-être un peu plus difficile, mais comme Tequila je pense qu'avec l'habitude que tes sorties se déroulent bien tu finiras par oublier tout ça.

D'ici là, comme le suggère Revlam, je pense qu'il faut faire is en sorte que tu te sentes en sécurité quand tu sors. Tu peux sortir accompagnée, ou faire aussi des sorties de jour dans des lieux très fréquentés, ça devrait te remettre en confiance.
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

Message par cokine »

comme on te l a déjà conseillé, sors avec des amis et de jour dans des endroits fréquentés
c est normal que tu éprouves cette peur panique vu ce que tu as vécu
le pire c est que le nuit tombe vite :cry:

y a t il par chez toi des assoc d aide aux victimes d agressions ? tu pourrais peut être essayer de perler avec d autres qui ont vécu la même chose que toi

courage ma belle

une autre idée : changer d air, mais peut être pas facile à réaliser
Image
PETITPRINCE
LA dépendant
LA dépendant

Message par PETITPRINCE »

Après ce que tu as vécus Cheese, c'est quelque part normal d'avoir cette peur.
Effectivement lorsque tu sors le mieux si c'est possible est de sortir avec des amis ... ne pas faire des trajets à pied seule.
Je pense qu'avec le temps cette peur disparaitra petit à petit.
Mais il est vrai qu'à notre époque ce n'est pas évident pour des filles de se ballader tranquillement toute seule dans la rue.
Soit prudente mais ne te prend pas la tête non plus et laisse faire le temps.
Image
L'Essentiel est invisible pour les yeux.
Il faut chercher avec le coeur.

http://www.facebook.com/profile.php?id=1352787395
cheese
LA dépendant
LA dépendant

Message par cheese »

Comme tu le dis la nuit tombe vite! :cry: La lumière orange des réverbères me fait peur, va savoir pourquoi!
Je pense que c'est une question de temps, j'ai des copains/copines qui m'ont déjà rendu visite et qui m'ont proposés leurs services, de ce côté là pas de problème.
Je vais attendre un peu et voir si le malaise perdure sinon je demanderais à mon toubib les coordonnées d'une assoc!

Merci à tous, vous êtes des amours! :hug:
andreabernard
LA dépendant
LA dépendant

Message par andreabernard »

Malheureusement il y en a qui se foutent complètement de détruire quelqu'un que ce soit une femme seule idem pour un homme seul.
Il ne faut pas grand chose pour détruire quelqu'un. A moins d'être "Walker texas ranger" nous sommes tous vulnérables face à un groupe décidé à faire du mal.
Sur qu'avec le temps tu vas commencer à oublier mais les blessures resteront à jamais.
Sur ce sujet il ne vaut mieux pas que nous nous étendions car nous sommes intolérables sur tout ce qui est agression, viol, violence, ..... gratuite.
Rien que dans notre petite ville nous ne sortons pas seuls, alors toi, fais pareil, suis les conseils de tout le monde.
Il y a de quoi être dégouté quand tu vois ça.
Sois forte cheese, tu en auras besoin.
cheese
LA dépendant
LA dépendant

Message par cheese »

Je sais bien qu'il y a de quoi être dégouté, andreabernard, mais quoi faire d'autre? Tant qu'il y aura des cons pour semer la terreur dans les rues rien ne sera évident!
Bon, je ne vais pas en faire une maladie, il y a plus grave dans le monde actuel et la violence fait vraiment partie de nos bas instincts! :?
Marinette69
LA dépendant
LA dépendant

Message par Marinette69 »

Je dirais pas mieux que les autres, tu as besoin de temps et du soutien de tes amis...

Je pense que ça ira beaucoup mieux, même si ça peut prendre quelques semaines...

Courage :)
Image
cheese
LA dépendant
LA dépendant

Message par cheese »

Je le pense aussi, pas la peine de s'affoler inutilement! Quand on tombe de vélo il faut remonter dessus! :wink:
Vesoke-ex-membres
LA dépendant
LA dépendant

Message par Vesoke-ex-membres »

Je suis d'accord avec tout le monde, mais surtout, prends le temps dont tu as besoin !
Ne te forces pas à sortir au point de faire plus de dégats ! Prends le temps, essaye de sortir plutôt en journée, au début, puis en fin d'après-midi, et vois comment tu gères ca. Après, il est vrai que le soutien de tes amis est très important, le fait de savoir qu'ils sont là peut t'aider à te rassurer.

Sois forte Cheese et, chaque chose en son temps :wink:
cheese
LA dépendant
LA dépendant

Message par cheese »

Je sais Vesoke, et c'est pour celà que je sors cet après-midi en ville avec toute la bande, nous irons visiter les marchés de Noël! :P
Je verrai comment je me sens et je tâcherais d'affronter la nuit à nouveau.

De toute façon je ne forcerai pas, le remède peut être pire que le mal comme on dit! Je vous raconterai tout ça à mon retour!

Encore merci pour votre gentillesse et vos témoignages, je vous adore! :hug:
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Et bien bon marché de noel miss !
Image
Vesoke-ex-membres
LA dépendant
LA dépendant

Message par Vesoke-ex-membres »

J'espère que ta virée d'aujourd'hui s'est bien passée. En attendant de tes nouvelles..
Répondre

Retourner vers « Maladies diverses »