La Poste a ouvert hier à Libourne ,le traditionnel secrétariat du Père Noël pour recevoir et répondre aux lettres et aux courriers électroniques des enfants et des adultes ...
Près d'un million et demi de missives en 2006!!!!Et on sait que les enfants dont les lettres ou les courriers électroniques parviendront avant le 18 décembre 2007 recevront tous une carte-réponse.....
Les lettres pour le Père-Noël.
- Tequila
- LA Team

ça y est je sais ce que j'aimerais à noel...
Alors papa, ou plutôt maman noel si tu passes par là
:
ma boîte à saxo pèse super lourd et je ne savais pas mais il en existe des souples (très légères) même pour les sax ténor.
Je suis prête à attendre les soldes de janvier si ça t'arrange
Et tant qu'on y est il me faut de quoi nettoyer la partie supérieure de l'instrument (mon chiffon a 10 ans et a rendu l'ame) : il existe un petit plumeau qu'on peut laisser dedans...
Merci d'avance zentille mère noel !
Alors papa, ou plutôt maman noel si tu passes par là
ma boîte à saxo pèse super lourd et je ne savais pas mais il en existe des souples (très légères) même pour les sax ténor.
Je suis prête à attendre les soldes de janvier si ça t'arrange
Et tant qu'on y est il me faut de quoi nettoyer la partie supérieure de l'instrument (mon chiffon a 10 ans et a rendu l'ame) : il existe un petit plumeau qu'on peut laisser dedans...
Merci d'avance zentille mère noel !

- Tequila
- LA Team

Des Pères Noël qui manifestent pour défendre la langue française...
A Montréal, une marche de Pères et Mères Noël a été organisée samedi dans le centre-ville pour sensibiliser les consommateurs à l’importance de l’affichage en français dans les commerces, ainsi que sur leurs produits.
Ces Pères Noël ont distribué des lettres aux commerçants pour qu’ils respectent le français qui reste la langue officielle. Des tracts ont également été distribués aux consommateurs, les invitant à acheter dans les établissements où l’accueil, l’affichage, les catalogues, les brochures et la langue de travail privilégient le français.
L’événement avait été organisé par les regroupements Mouvement Montréal français (MMF) et Impératif français, avec l’appui de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal (SSJB). Il fait partie d’une campagne de sensibilisation lancée le 22 novembre dernier à Gatineau.
L’objectif est d’inciter la population à faire ses achats uniquement chez les commerçants où “tout est français”, en commençant par le service. Selon les deux organisations, leur action favorisera aussi les achats locaux, notamment en décourageant les consommateurs d’aller faire leurs emplettes de Noël aux Etats-Unis.
A Montréal, une marche de Pères et Mères Noël a été organisée samedi dans le centre-ville pour sensibiliser les consommateurs à l’importance de l’affichage en français dans les commerces, ainsi que sur leurs produits.
Ces Pères Noël ont distribué des lettres aux commerçants pour qu’ils respectent le français qui reste la langue officielle. Des tracts ont également été distribués aux consommateurs, les invitant à acheter dans les établissements où l’accueil, l’affichage, les catalogues, les brochures et la langue de travail privilégient le français.
L’événement avait été organisé par les regroupements Mouvement Montréal français (MMF) et Impératif français, avec l’appui de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal (SSJB). Il fait partie d’une campagne de sensibilisation lancée le 22 novembre dernier à Gatineau.
L’objectif est d’inciter la population à faire ses achats uniquement chez les commerçants où “tout est français”, en commençant par le service. Selon les deux organisations, leur action favorisera aussi les achats locaux, notamment en décourageant les consommateurs d’aller faire leurs emplettes de Noël aux Etats-Unis.

- pikatchu30
- LA dépendant

pikatchu30 a écrit :voici la lettre de ma fille:
cher petit papa noel
je t'écris pour te commander mes cadeaux pour que tu ai le temps de les construire!
je veux m'excuser car je n'ai pas été tres sage cet année mais je travaille bien a mon école avec ma maitresse valérie
alors je voudrais:
-une poupée dora ( meme si ma maman en a marre que je mette le bazar dans ma chambre avec dora )
-une poussette pour mettre mes bébés
-un chéri pour ma maman meme si je lui en ai peut etre trouvé un!
-et une petite soeur aussi
Je te fais des gros bisous petit papa noel
A......
ben je vous annonce que le troisieme voeux de ma fille (un cheri pour ma maman) est éxocer et avant noel en plus elle est aux anges
- sawsen
- LA dépendant

ça y est ! la lettre pour le Père noel est prête à partir ce matin pour Libourne. Je vous dis pas la liste de mon fils, j'ai eu beau lui expliquer que le père Noel cette année subissait lui aussi les aléas du cout de la vie et qu'il ne pourrait probablement pas tout lui offrir. Y a rien eu à faire, la liste est longueeeeeeeeeeee !
J'ai tout de même réussi à réduire à 15 cadeaux
Terrible ces enfants !
J'ai tout de même réussi à réduire à 15 cadeaux
Terrible ces enfants !
On ne diminue pas son BONHEUR en le partageant
- Tequila
- LA Team

Pauvre papa noel...il est débordé !
Et oui, le Père Noël vient de Laponie, paraît-il....Et la Finlande a compris comment tirer parti de la légende et profiter de la manne touristique que peut apporter le vieil homme au manteau rouge. Quelque 120 000 amateurs de paysages féeriques sont attendus au pays du Père Noël, dans la région de Rovaniemi, sur le Cercle polaire arctique.
Ils iront sans doute faire un tour au Santa Claus Village. Plus de 200 charters sont prévus de début décembre à la mi-janvier. Mais Rovaniemi est désormais menacé par Enontekiö, à 200 km au Nord, qui se proclame aussi patrie du Père Noël...
Et oui, le Père Noël vient de Laponie, paraît-il....Et la Finlande a compris comment tirer parti de la légende et profiter de la manne touristique que peut apporter le vieil homme au manteau rouge. Quelque 120 000 amateurs de paysages féeriques sont attendus au pays du Père Noël, dans la région de Rovaniemi, sur le Cercle polaire arctique.
Ils iront sans doute faire un tour au Santa Claus Village. Plus de 200 charters sont prévus de début décembre à la mi-janvier. Mais Rovaniemi est désormais menacé par Enontekiö, à 200 km au Nord, qui se proclame aussi patrie du Père Noël...

-
revlam
- LA dépendant

Légende créer par coca-cola rappelons le... quand on sais d'ou viens le père noel ca casse toutTequila a écrit :Pauvre papa noel...il est débordé !
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
- Vesoke-ex-membres
- LA dépendant

- Tequila
- LA Team

Le Kirghizstan organise une chasse à l'homme pour trouver le père Noël !
Le gouvernement du Kirghizstan a ordonné une enquête pour prouver que le père Noël habite dans cette petite république d'Asie centrale, suite à un rapport publié la semaine dernière en Suède, et résoudre ainsi l'une des dernières énigmes à tenir le monde en haleine.
«L'agence d'État du Tourisme a toujours été convaincue que le père Noël habitait à nos côtés, et enfin des scientifiques suédois ont prouvé cet état de fait», a déclaré l'enquêteur en chef de l'Agence d'État pour le tourisme, Akbar Djigitov.
Les Kirghiz ont jusqu'au 20 décembre pour envoyer tout document susceptible de révéler le domicile du père Noël, une chasse à l'homme qui s'annonce difficile dans ce pays très montagneux où de nombreux villages sont difficiles d'accès en hiver.
Une prime, payée en cadeaux bien sûr, récompensera celui qui trouvera la maison du père Noël, plus connu au Kirghizstan sous le pseudonyme de «grand père Gel».
L'enquête est ouverte donc !
Le gouvernement du Kirghizstan a ordonné une enquête pour prouver que le père Noël habite dans cette petite république d'Asie centrale, suite à un rapport publié la semaine dernière en Suède, et résoudre ainsi l'une des dernières énigmes à tenir le monde en haleine.
«L'agence d'État du Tourisme a toujours été convaincue que le père Noël habitait à nos côtés, et enfin des scientifiques suédois ont prouvé cet état de fait», a déclaré l'enquêteur en chef de l'Agence d'État pour le tourisme, Akbar Djigitov.
Les Kirghiz ont jusqu'au 20 décembre pour envoyer tout document susceptible de révéler le domicile du père Noël, une chasse à l'homme qui s'annonce difficile dans ce pays très montagneux où de nombreux villages sont difficiles d'accès en hiver.
Une prime, payée en cadeaux bien sûr, récompensera celui qui trouvera la maison du père Noël, plus connu au Kirghizstan sous le pseudonyme de «grand père Gel».
L'enquête est ouverte donc !

- Iris
- Alchemist Member

Dans un grand magasin, le 24 décembre, une petite fille s'approche du Père-Noël qui l'invite à monter sur ses genoux et qui lui demande :
- Bonjour ma petite fille. Alors dis-moi, qu'est-ce que tu aimerais pour Noël ?
La petite fille le fixe alors avec des grands yeux pleins d'angoisse, des larmes ne tardent pas à couler et elle sanglote :
- Ca veut dire que tu n'as pas reçu mon e-mail ?
ben oui les e.mails remplacent les lettres en 2007,non?
- Bonjour ma petite fille. Alors dis-moi, qu'est-ce que tu aimerais pour Noël ?
La petite fille le fixe alors avec des grands yeux pleins d'angoisse, des larmes ne tardent pas à couler et elle sanglote :
- Ca veut dire que tu n'as pas reçu mon e-mail ?
ben oui les e.mails remplacent les lettres en 2007,non?