infidélité ...............

Votre couple bat de l'aile, ne cherchez plus vous avez trouvé le lieu pour en discuter.
Répondre
dolphin
LA Young
LA Young

infidélité ...............

Message par dolphin »

re ,
alors voilà quelques semaines que je vous disais que la routine c'était installée dans mon couple , que suite au mariage, c'était retombée , etc .J'ai bien suivi vos conseils ;j'en ai parlé avec mon mari, j'ai fait en sorte de mettre du piment et tout ça ..... mais à ça s'est greffé un autre pb , car j'étais attirée par un collègue de travail .Comme cela n'allait pas fort , je me suis dit que je fantasmais parce que chez moi ce n'était pas le top .

Bref , mon mari a essayé d'avoir + d'attention, mais je voulait qu'il y mette de la passion aussi .Et voilà que vendredi dernier on fait un repas entre collègues, je suis assise à côté du collègue que j'appelle Will , et on rigole, on s'amuse , et je sens un truc monté en moi, incompréhensible ....
et Will me dit que si je veux venir boire un verre chez lui, c'est avec plaisir "en tout bien tout honneur". Et bien j'y suis allée , et il m'a embrassée et je me lui laissée faire , et bien + encore .....
Et depuis un gros cas de conscience , parce que le pire dans l'histoire , c'est que cela aurait pu être juste une histoire de c*l, mais non , trop facile, j'ai découvert quelqu'un d'attachant , de doux, de gentil , et qui me fait ressentir des choses comme si j'avais 15 ans !
Et cela fait 5 mois que je suis mariée !!! donc depuis 3 jours j'envoie des sms, Will m'appelle , je le vois au travail demain , bref comment je vais gérer ? J'aime mon mari , pour tout ce qu'il m'apporte, mais avec Will c'est l'explosion, des sentiments et des sensations .Ce que j'ai perdu avec mon mari .Ne me jugez pas, je suis vraiment dans l'impasse là , je ne vois plus mon avenir de la même façon, d'ailleurs j'ai du mal à le voir ....

je ne sais plus quoi faire, surtout que je hais le mensonge, et là je deviens un menteuse, quelqu'un de malhonnête, je ne suis pas à plaindre , loin de là , mais je suis vraiment perdue ....
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Nous ne sommes surtout pas là pour te juger dolphin !

Je comprends tes doutes et tes inquiétudes...Que te conseiller ? Pas facile... :?

J'entends bien ce que tu dis en explicant que ce n'est pas qu'une histoire de c** mais je crois néanmoins que tout ceci est encore trop récent (et déboussolant) pour parler de sentiments, non ?
Image
dolphin
LA Young
LA Young

Message par dolphin »

c'est vrai , c'est un peu trop tôt pour parler vraiment de sentiments, mais je connais ce collègue depuis 6 mois maintenant, et à travers nos discussions, j'ai trouvé un bien être , une complicité , bref ......

il est vrai que si tout allait bien chez moi, je n'en serais pas là, mais est ce vraiment honnête de ma part de jeter la pierre à mon mari? n'est ce pas moi qui ai un pb? la peur? le manque de mâturité? je t'avoue que je ne sais plus .....

une partie de moi me dit de tout arrêter, de revenir à 100% vers mon mari, et l autre me dit que continuer à voir Will ....

je ne sais même où cela va me mener .Will me dit connaitre ma situation et l'accepter, que c'est quelquepart 1 chance, car on apprendra à ce connaître . Mais pour aller où? vais je finir par quitter mon mari ou au contraire me rendre compte que je l'aime plus que tout?
C'est très compliqué et je me suis mise dans cette situation toute seule comme une grande
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Déjà c'est une chance que will soit au courant et comprenne...

Peut-être pourras-tu dans un futur proche tenter un nouveau rapprochement à ton mari en expliquant à will que tu souhaites donner encore une chance à ton mariage (donc t'éloigner un peu de lui) quitte à reprendre votre relation si tu vois que c'est définitivement ce que tu veux...?
Image
dolphin
LA Young
LA Young

Message par dolphin »

cela peut être une solution tequila .............. cela va quand même être un peu compliqué dans le snes où je croise Will tous le sjours au travail ...mais j'ai une semaine de vacances entre noel et nouvel an, cela sera peut être l occasion de faire le point un peu avec mon mari ......

le pire c'est que j'ai tjrs eu horreur des gens infidèles , limite je ne comprenais pas pourquoi on alalit voir ailleurs , comme quoi la vie réserve bien des surprises ......

a bientot tequila car je pense revenir sur le forum trsè régulièrement j'ai besoin d'en parler
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Tu seras toujours la bienvenue...Et nous suivrons avec attention l'évolution de la situation !

Je comprends parfaitement ton désarroi car moi aussi j'ai eu des "leçons de vie" assez incroyables qui m'ont fait complètement revoir mon jugement sur certaines choses qui je croyais ne pouvaient pas m'arriver...

Comme quoi c'est bien vrai que dans la vie il ne faut "jamais dire jamais" :wink:

Le seul conseil que je me permettrai de te donner est d'essayer de rester la plus transparente possible avec will, à défaut de pouvoir évoquer la situation avec ton mari : tu en seras soulagée et te sentira moins "coupable" et will en sera également reconnaissant j'en suis sûre car il verra que tu es une personne honnête avec certaines valeurs. Il comprendra :)
Image
Cara
LA dépendant
LA dépendant

Message par Cara »

A mon avis, il faut avant tout te poser les bonnes questions :

Est-ce que tu es attirée réellement par Will parce qu'il est quelqu'un d'intéressant et que de l'amour et + pourrait vraiment s'installer... ou es-tu simplement tombée dans ses bras par dépit, parce que ça ne va plus avec ton mari ?

Dans les deux cas, il faut une discussion avec ton mari. Pas forcément lui avouer que tu l'as trompé, mais mettre vos vrais sentiments à plat, discuter de votre avenir, vos aspirations, ... savoir pourquoi la passion s'est éteinte avec lui... Le mariage a bien trop souvent tendance à endormir les époux dans leurs certitudes que maintenant tout est acquis et donc on ne fait plus le moindre effort...
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je trouve que Cara a soulevé la bonne question...
Image
dolphin
LA Young
LA Young

Message par dolphin »

c'est effectivement la question que je me pose : est ce de l'amour naissant ou du dépit? est ce que j'aime encore mon mari ? est ce que je ne pourrais pas arranger les choses? bref autant de questions sans réponses à l'instant T.......

je v essayer de prendre du recul, mais pas simple au quotidien ....

merci en tout cas de vos conseils , quand on est "dedans" on vopit plus bien clair ....

a tres vite ....
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

C'est très dur de réussir à prendre du "recul" dans une telle situation...Il faut essayer de le faire au maximum pour ne pas être aveuglé dans ses choix...
Image
dolphin
LA Young
LA Young

Message par dolphin »

oui et surtout savoir si on fait le bon choix ......déjà que là je me demande ce que je fais, pourquoi me mettre en danger? mettre en danger mon couple? ne puis je pas me "contenter" de ma vie actuelle?qu'a-t-elle de si ennuyeuse à mes yeux? mon mari est vraiment quelqu'un de formidable, et il a déjà été marié avant moi, il a 32 ans mais a connu qu'une seule femme avant moi à l'âge de 16 ans , ils ont vécu ensemble et ce sont mariés adultes mais seulement 2 ans, le divorce a été prononcé la 3 ème année .Et le comble de l'ironie, c'est qu'elle l'a trompée à la fin de leur histoire....parce qu"elle s'ennuyer avec lui .Mais mon mari n'est pas soporifique , ni ennuyeux, simplement il "s'endors" sur ses acquis une fois en sécurité . Il a une ligne de conduite et un avenir professionnel à garder , et si le reste roule, il ne voit pas les pbs . La seule façon de le faire réagir , c'est de le mettre en danger, mais en même temps il se refermera comme un huître .
Je vous l'avez dit, c'est loin d'être simple !!!!
j'ai tenté de lui parler , mais je ne suis peut être pas assez convaincante, car je ne veux pas le blesser, ni lui faire du mal ...

je sais que la vie de couple, ce n'est pas tjrs tout feu, tout flamme, que forcément il y a de la routine, mais au bout de 3 ans 1/2 donc 6 mois de mariage , je troiuve dommage de "m'enterrer" dans ma vie maritale.
j'ai besoin aussi de flamme, de passion, et effectivment Will m'apporte cela.
En même temps, lorsque je parle avec Will, nos conversations sont sérieuses, mais est ce qu'il m'apporterait l'amour et un couple viable? là est la question.Pour l'instant, je n'envisage pas de quitter mon mari, mais je ne vais pas pouvoir garder cela bien longtemps sans exploser!
il va bien falloir en parler, oui mais comment? bien sur je ne dirais jamais que j'ai rencontré quelqu'un, cela le briserait ... mais comment lui mettre une "claque" pour qu'il comprenne qu'il est en train de me perdre et que je lui tend une perche pour me rattraper?
Cara
LA dépendant
LA dépendant

Message par Cara »

Le problème dans ce genre de cas, c'est que souvent, Monsieur réagit trop tard : quand on part vraiment...
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

On sent bien toute l'affection que tu as pour ton mari et que tu ne souhaites pas lui faire de mal "sciemment" !

La routine est un vrai danger pour le couple...

Nous sommes d'accord sur le fait qu'une "mise en danger" semble nécessaire pour "réveiller" ton mari qui s'endort sur ses acquis. De quelle manière as-tu déjà abordé ce sujet ? Es-tu sûre d'avoir été assez "claire" ? Car entre un simple avertissement et une menace plus lourde de conséquences il y a un écart.

Je suis sûre que tu trouveras le moyen de lui faire comprendre que l'amour ça s'entretient et que tu as besoin qu'il te séduise à nouveau :wink:
Image
dolphin
LA Young
LA Young

Message par dolphin »

eh oui..... ah les hommes, on dit que les hommes vienent de mars et les femmes de venus ....

c'est pour cela que c'est compliqué...bref en tout cas je suis heureuse de pouvoir m'exprimer librement, cela fait du bien même si cela n'arrange pas les choses , du moins les avis de chacun et chacunes m'apportent beaucoup

je vois dis à demain car je quite bientot mon travail , et évidemment je ne peux vous écrire de chez moi

bises à tous et toutes
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Certes en parler ne résout pas tout mais c'est un début et tout garder pour soi est souvent bien trop lourd, on finit par "ruminer" et on tourne en rond...

Peut-être que d'autres loveannautes te feront part de leurs propres expériences, c'est toujours utile pour jauger une situation :wink:

Passe une bonne soirée miss :)
Image
Répondre

Retourner vers « Couple en péril »