A la croisée des mondes : la boussole d or

Films cultes, dernières toiles... Donnez vos appréciations et faites nous part de vos critiques. Cinéphiles, lâchez-vous !
Répondre
cokine
Alchemist Member
Alchemist Member

A la croisée des mondes : la boussole d or

Message par cokine »

Synopsis :
  • Lyra, 12 ans, est une orpheline rebelle qui vit à Jordan College, un établissement de l'Université d'Oxford, dans un monde parallèle qui ressemble au nôtre mais qui a évolué de façon un peu différente. Elle a pour compagnon Pantalaimon, son dæmon, un être capable de prendre de nombreuses formes animales.
    Le monde de Lyra est en train de changer. L'organisme gouvernemental global, le Magisterium, resserre son emprise sur le peuple. Ses sombres activités l'ont poussé à faire enlever des enfants par les mystérieux Enfourneurs. Parmi les gitans, qui ont perdu beaucoup des leurs, court une rumeur : les enfants sont emmenés dans une station expérimentale quelque part dans le Nord, et on pratique sur eux d'abominables expériences...
    Lorsque Roger, le meilleur ami de Lyra, disparaît à son tour, la petite fille jure d'aller le chercher, jusqu'au bout du monde s'il le faut...
il s 'agit d une adaptation d' une série de livres écrite par Philip Pullman : À la croisée des mondes (His Dark Materials).

Cette série est à la base une trilogie composée des livres :

1995 : Les Royaumes du Nord (Northern Lights)
1997 : La Tour des anges (The Subtle Knife)
2002 : Le Miroir d'ambre (The Amber Spyglass)
Deux livres supplémentaires s'y ajoutent :

Lyra et les oiseaux (Lyra's Oxford), qui se passe deux ans après le Miroir d'ambre et n'est pas essentiel à la série.
The Book of Dust (en préparation), un livre qui sans être une suite de l'ouvrage, présente des informations complémentaires, notamment sur la Poussière, et même les personnages

Le film doit sortir début décembre 2007.

Sur le site officiel du film, on peut notamment créer son daemon.
Image
Morgue
LA Newbie
LA Newbie

Message par Morgue »

J'attends ce film avec impatience, étant fan des livres ^^
J'ai très peur d'être déçue, mais la bande-annonce est pas mal et le rôle de Mme Coulter va très bien à Nicole Kidman, à mon humble avis :)
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

J'aimerais bien aller le voir mais il faut que je trouve quelqu'un pour m'accompagner...

Y a-t-il des loveannautes qui l'ont vu ?
Image
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

non pas vu ca a l'air pas mal !
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Je suis allée le voir hier et j'ai été déçue.

Le film est construit tel un "jeu video" (impeccable pour la sortie d'un jeu donc), les rôles sont assez caricaturaux et le scénario n'offre aucune surprise.

Je ne suis pas certaine qu'il soit très accessible au jeune public car moi-même je ne crois pas avoir tout compris à cette histoire de poussière... :lol:
Image
Répondre

Retourner vers « Films »