Le Moyen Age
- Marinette69
- LA dépendant

- Astreus
- LA dépendant

qui espérait cela???
pas moi en tout cas...
cette date était à mes yeux hautement symbolique mais pas déterminante
comme chaque année au moment de l'arrivée de la nouvelle année, on fait un bilan de l'année qui s'est écoulée et on fait nos voeux pour la prochaine...
mais penser que tout va être bouleversé et transformé grâce à un changement de date...j'en doute fort
ce ne sont pas le calendrier qui fait l'homme
ce sont les hommes qui font les calendriers
comme pour le moyen age, ce n'est pas lui qui a décidé de s'arrêter mais c'est l'homme qui a décidé d'en sortir
pour le sujet du topic, le moyen age...oui, pourquoi pas
dans ce cas là, il faut rétablir l'obscurantisme religieux, reprendre la guerre des cents ans et les croisades, restaurer l'extrème misère dans les campagnes, revenir au système politique de la royauté et de la noblesse, retrouver le bon temps des épidémies et des problèmes d'hygiènes dans les villes...
c'est à vous de voir

pas moi en tout cas...
comme chaque année au moment de l'arrivée de la nouvelle année, on fait un bilan de l'année qui s'est écoulée et on fait nos voeux pour la prochaine...
mais penser que tout va être bouleversé et transformé grâce à un changement de date...j'en doute fort
ce ne sont pas le calendrier qui fait l'homme
ce sont les hommes qui font les calendriers
comme pour le moyen age, ce n'est pas lui qui a décidé de s'arrêter mais c'est l'homme qui a décidé d'en sortir
pour le sujet du topic, le moyen age...oui, pourquoi pas
dans ce cas là, il faut rétablir l'obscurantisme religieux, reprendre la guerre des cents ans et les croisades, restaurer l'extrème misère dans les campagnes, revenir au système politique de la royauté et de la noblesse, retrouver le bon temps des épidémies et des problèmes d'hygiènes dans les villes...
c'est à vous de voir
-
le_sphinx
- LA dépendant

-
revlam
- LA dépendant

Bah je trouve ca séduisant Asteus même si c'était assez dur, surtout pour ls pauvres !
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
- Marinette69
- LA dépendant

Si si, les femmes participaient. Peut-être pas dès le début mais il y'a eu des athlètes féminines pendant l'antiquité. On leur doit même l'invention du soutient-gorge! C'est pas des blagues, les athlètes antiques ont été les premières à se bander les seins pour ne pas être gênées durant les épreuvesle_sphinx a écrit :Je faisais référence à l'antiquité, et je ne suis pas sûr que les femmes y participaient. Mais bon sinon c'est sûr que je suis pour la paritéMarinette69 a écrit :Les BELLES athlètes, veux-tu dire, ou alors il y'a un détail sur ton profil qu'il faut que tu changes
Moi je crois qu'inconsciemment j'espérait ça...Astreus a écrit :qui espérait cela???
pas moi en tout cas...
comme chaque année au moment de l'arrivée de la nouvelle année, on fait un bilan de l'année qui s'est écoulée
Et puis cette fois c'est le bilan de mille ans qu'il a fallu faire.
On a bien évolué entre l'an mille et l'an deux-mille... Imaginez dans mille ans ça fout le vertige 8O
-
revlam
- LA dépendant

dans mille ans j'espere que ca en sera fini de l'humanité vu comment ca évolue d'ici la ca sera THE END !Marinette69 a écrit :Si si, les femmes participaient. Peut-être pas dès le début mais il y'a eu des athlètes féminines pendant l'antiquité. On leur doit même l'invention du soutient-gorge! C'est pas des blagues, les athlètes antiques ont été les premières à se bander les seins pour ne pas être gênées durant les épreuvesle_sphinx a écrit :Je faisais référence à l'antiquité, et je ne suis pas sûr que les femmes y participaient. Mais bon sinon c'est sûr que je suis pour la paritéMarinette69 a écrit :Les BELLES athlètes, veux-tu dire, ou alors il y'a un détail sur ton profil qu'il faut que tu changes![]()
Moi je crois qu'inconsciemment j'espérait ça...Astreus a écrit :qui espérait cela???
pas moi en tout cas...
comme chaque année au moment de l'arrivée de la nouvelle année, on fait un bilan de l'année qui s'est écoulée
Et puis cette fois c'est le bilan de mille ans qu'il a fallu faire.
On a bien évolué entre l'an mille et l'an deux-mille... Imaginez dans mille ans ça fout le vertige 8O
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
- Vesoke-ex-membres
- LA dépendant

-
revlam
- LA dépendant

oui bonne philosophie mais en même temps c'est aussi nier la réalitéAstreus a écrit :génial!!! je note avec joie que l'optimisme règne en maitre, ici!!!!
yooopi!!!
rions un peu en attendant la fin du monde...c'est mon crédo
- Vesoke-ex-membres
- LA dépendant

Sans parler de nier, c'est peut-être aussi se préserver tout simplement...revlam a écrit :oui bonne philosophie mais en même temps c'est aussi nier la réalitéAstreus a écrit :génial!!! je note avec joie que l'optimisme règne en maitre, ici!!!!
yooopi!!!
- Marinette69
- LA dépendant

-
revlam
- LA dépendant

Bah disons que moi ej l'ai compris comme ca : Oui bon le monde part en sucette mais c'est pas grave, rions, vivons et on vera bien. Après c'est peut etre un malentendu car ca m'etonne d'Astreus 
- Astreus
- LA dépendant

tu voulais que je te réponde quoi????revlam a écrit :oui bonne philosophie mais en même temps c'est aussi nier la réalitéAstreus a écrit :génial!!! je note avec joie que l'optimisme règne en maitre, ici!!!!
yooopi!!!
tu as raison, on est tous foutu, on va tous crever....
chérie, prépares tes affaires et la navette spatiale, on se casse du système solaire...
tu veux que j'arrête de rire, que je prenne avec gravité toute l'ampleur des drames passés, présents et futurs???de quoi devenir fou ou dépressif!!!!
il y en a tant de par le monde, de sujets d'inquiétude, de tristesse, de barbarie et de gachis qu'il est bien de temps en temps de faire des pauses...
mettre tous ces sujets de côté et regarder aussi tous les belles choses que le monde peut nous offrir et notre capacité à rire en est une...
rire de tout ne nous empèche pas de pleurer
rire de la mort ne nous rend pas immortel
au contraire, celui qui rit, a tout ce qui faut pour s'émouvoir...il est sensible au monde qui l'entoure car il le regarde de près et d'une façon indirecte pour en tirer de la substance...
je préfère rire, pas forcément pour ne pas trop souffrir mais surtout pour ne pas devenir indifférent ou amer...ce qui serait la pire des choses, à mon avis...
quand le monde l'étouffe, l'homme a plusieurs solutions...
soit il reste paralysé dans sa tristesse (il creuse sa tombe)
soit tout simplement, il parle, hurle ou rit...
c'est plus facile d'agir sur ce qui nous touche, avec de l'air dans les poumons...