Depuis le 19 novembre, la Fondation Brigitte Bardot est en guerre contre les hippophages (mangeurs de viande de cheval).
Elle vient de lancer une campagne d'affichage nationale choc. Les visuels sont construits sur une même mécanique d'interpellation : Une accroche, "vous le cheval, vous l'aimez comment ?" renvoyant à deux visuels proposant chacun une façon d'apprécier l'animal, vivant ou mort (en viande).
17 ans après le coup de gueule de Brigitte Bardot à la télévision (qui avait eu pour incidence de faire chutter de 30 % la consommation de cheval en France), la Fondation espère bien à travers cette campagne (et d'autres actions à venir) porter l'estocade aux 1035 dernière boucheries chevalines de l'Hexagone. La campagne est programmée jusqu'au 23 décembre.
Consommez-vous de la viande de cheval ?
Hippophagie
- Tequila
- LA Team

- Iris
- Alchemist Member

non jamais...j'aime les chevaux et je pense que même les plus vieux qui ont rendu des services ont droit à une retraite tranquille...et pas à la boucherie ou à l'équarisseur.
Bien sûr mon comportement est un peu stupide car je vais chez le boucher pour le boeuf,le mouton....mais je ne sais pas bien ce qui me retient:le cheval c'est noble peut-être.
Un peu irrationnel cela mais pas de boucherie chevalline pour moi.
Bien sûr mon comportement est un peu stupide car je vais chez le boucher pour le boeuf,le mouton....mais je ne sais pas bien ce qui me retient:le cheval c'est noble peut-être.
Un peu irrationnel cela mais pas de boucherie chevalline pour moi.
- Marinette69
- LA dépendant

J'en ai beaucoup mangé étant petite car ma nourrice en cuisinait.
Autant que je me souvienne c'est une viande d'excellente qualité, au goût très fin.
Mais je n'en ai plus jamais mangé depuis, pas que j'aime les chevaux plus que les autres animaux, mais pour moi le cheval n'est pas un animal "alimentaire", c'est comme le lapin, je n'en mange plus car je vois ça d'avantage comme un animal domestique. Ce serait un peu comme manger du chat ou du chien
Ceci dit comme Iris je me sens un peu stupide, car je mange du porc et du boeuf sans problème. Et même parfois du veau
J'aimerais être végétarienne car j'adore les animaux, mais j'aime beaucoup trop la viande et pas assez les fruits et légumes
Autant que je me souvienne c'est une viande d'excellente qualité, au goût très fin.
Mais je n'en ai plus jamais mangé depuis, pas que j'aime les chevaux plus que les autres animaux, mais pour moi le cheval n'est pas un animal "alimentaire", c'est comme le lapin, je n'en mange plus car je vois ça d'avantage comme un animal domestique. Ce serait un peu comme manger du chat ou du chien
Ceci dit comme Iris je me sens un peu stupide, car je mange du porc et du boeuf sans problème. Et même parfois du veau
J'aimerais être végétarienne car j'adore les animaux, mais j'aime beaucoup trop la viande et pas assez les fruits et légumes
- Iris
- Alchemist Member

- Tequila
- LA Team

C'est stupide...Iris a écrit :Justement Téquila ton topic est en plein dans l'actualité,j'en ai parlé dans un autre qui évoque les combats de l'assoc de B.B.:La Fondation Brigitte Bardot dénonce son exclusion du Salon du cheval de Paris,pas le droit d'avoir un stand.... motif sa lutte contre l'hippophagie que tu évoquais.