Pouvoir d'achat : la France au 9ème rang européen

Questions d'actualité, sujets en tout genre : la parole est à vous ! Chacun est libre de donner son point de vue, dans le respect des règles de déontologie "habituelles" sur le Net. Courtoisie et ouverture d'esprit sont de mise...
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

Pour moi les idées sont bonnes voir même excélente d'un point de vue économique mais après il faut voir la mise en pratique...
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
cheese
LA dépendant
LA dépendant

Message par cheese »

Pas vu, j'étais au boulot mais j'imagine bien ce qu'il a pu dire! :?
Oshinea
LA Newbie
LA Newbie

Message par Oshinea »

pour moi, un peu de déception, même si j'ai trouvé qu'il avait bien parlé.
Dans mon emploi, impossible de faire des heures sup, ni de se faire payer les rtt (je travaille dans un collège privé et nous fermons l'établissement certaines semaines de vacances).
Comme je le disais, je ne peux compter que sur une baisse des prix et un logement HLM pour arriver à vivre mieux.
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Pas évident de trouver les bonnes réformes qui puissent s'appliquer à tous les corps de métier :?
Image
cheese
LA dépendant
LA dépendant

Message par cheese »

Même chose pour moi, je me vois mal faire des HS trop longtemps!

Et qu'en est-il des retraités? Ils devront faire des heures supp? :?
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Pouvoir d'achat et moral des français vont de pair...

Le moral des Français s'est dégradé en novembre (-5 points), selon l'enquête mensuelle auprès des ménages réalisée par l'Insee.
Image
revlam
LA dépendant
LA dépendant

Message par revlam »

tout est question d'état d'esprit... attendre les éventuelle réforme ne sera une solution pour personne moi ca m'fait toujours rire tout ca enfin je veux pas être désagréable aujourd'hui donc je m'auto-censure :D
L'amour fait songer, vivre et croire. Il a pour réchauffer le coeur un rayon de plus que la gloire, et ce rayon, c'est le bonheur. Victor Hugo
Mon jeu coquin : http://www.ametisse.com/forums/topic5429.html
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Face à leur perte de pouvoir d'achat les français trouvent des solutions...

Parmi elles :

- "Avoir un stock alimentaire et de produits ménagers à flux tendu, un mois maximum, et attendre qu'un produit soit à moins de 50 % d'utilisation pour le renouveler. Savoir profiter des produits alimentaires sacrifiés à 50 % à cause de l'approche de la péremption, et les congeler de suite. Eplucher les publicités et savoir profiter des offres."

- fabriquer ses produits (utilisation de soja, fabrication de pain maison...)

- groupement des achats. "Je me déplace à pied dans la mesure du possible (1 à 2 km). Je programme mes déplacements en voiture pour ne rien oublier et éviter de réutiliser mon véhicule, et j'ai adopté une conduite plus souple."

- la vente du superflu (sur internet...)

- réduction du chauffage

C'est sur l'alimentation et les vêtements que les lecteurs réalisent principalement des économies.

Pour cela, très utile : le potager ! Les cartes de fidélité, la pomme de terre, les surgelés, les brocantes, les fins de marchés.

Beaucoup déclarent avoir du abandonner le superflu et s'imposer des restrictions sur les sorties notamment mais aussi le coiffeur, les fleurs, les achats de produits culturels ou le téléphone. Beaucoup achètent à l'étranger, profitent des astuces et bons de réduction sur internet...
Image
Tequila
LA Team
LA Team

Message par Tequila »

Confirmation que le pouvoir d'achat est bel et bien une préoccupation importante des français...

Un peu plus de six Français sur dix (63%) choisiraient "gagner plus d'argent mais avoir moins de temps libre" plutôt que d'accepter une baisse de revenus contre du temps libre, selon un sondage IFOP pour "Métro".
Image
Répondre

Retourner vers « Actualité »