Il existe ,en France une version moderne du pousse-pousse asiatique: c'est le cyclo-pousse.
Je viens de voir au JT un petit reportage qui se passe à Villeurbanne.
Dans cette ville ce sont des chômeurs qui conduisent et surtout pédalent ces tricycles qui fonctionnent comme des taxis.
Les 2 cyclo-pousses de la ville sont réservés aux seniors.
D'un coup de fil ,ils demandent un cyclo pour aller à la banque,chez le médecin,chez le coiffeur...la course coûte 1,5 euro.
C'est aussi le moyen de briser la solitude de certains seniors.
A quand le cyclo-pousse parisien?
Cyclo-pousse à Villeurbanne.
- Iris
- Alchemist Member

- Marinette69
- LA dépendant

- Iris
- Alchemist Member

Moi je pense que c'est une idée à creuser...moins polluante que les minis-bus mis en place dans certaines villes,plus pratique(on choisit son trajet),plus convivial car on parle,on échange avec le "conducteur" qui au bout d'un certain temps doit bien connaître les clients!
C'est une sécurité car il accompagne les vieilles personnes à la banque!
Militons pour le cyclo-pousse!
C'est une sécurité car il accompagne les vieilles personnes à la banque!
Militons pour le cyclo-pousse!
- Marinette69
- LA dépendant

Oui, enfin mettons un bémol, c'est ce que pense mon chauvin de petit amiTequila a écrit :Paris une ville de "copitateurs" ? 8O
Non sans rire, il est pas chauvin, il a horreur que je le traite de chauvin, n'empêche que pour lui Lyon c'est la plus belle ville du monde et il n'est nulle part au monde où il a plus envie d'être qu'ici
Ceci dit c'est vrai que le vélos en libre service et le métro sans chauffeurs étaient bien implantés à Lyon quand ils ont vu le jour à Paris.
Donc oui, parisiens, parisiennes, vous avez de bonnes chances de voir débarquer les vélos-taxis à Paname d'ici quelques mois